On connaissaît les périodes de mise à l´essai proposées aux joueurs avant la signature d´un éventuel contrat. Jamais à court d´idées, le nouveau manager de Chelsea, José Mourinho, a décidé d´adapter le concept aux entraîneurs.
A la reprise de l´entraînement le 22 juin, le Portugais compte ainsi mettre à l´épreuve les membres du staff actuellement en place à Chelsea. Mourinho s´apprête à scruter sur le terrain leurs faits et gestes, pour juger de leurs méthodes de travail.
Ne seront conservés que ceux que Mourinho estimera compatibles avec son projet. " Je ne veux pas faire un carnage sans raison, c´est pourquoi je vais donner une chance à chacun", a déclaré l´entraîneur champion d´Europe.
" Je vais leur transmettre à tous un document expliqant ce que j´attends d´eux", a-t-il ajouté. " A la reprise de l´entraînement, je compte mettre en place de nouvelles méthodes et une nouvelle organisation".