Les réactions:
Morten Olsen ( sélectionneur du Danemark) :
«Pour les deux équipes, l´important est d´avoir ramené quelque chose du premier match. Avant la rencontre, j´aurais été très satisfait avec un point. C´est un peu différent parce que je sais que, même si Sörensen a fait deux bons arrêts juste avant la mi-temps et qu´ils ont eu quelques occasions en seconde période, nous avons aussi eu plusieurs opportunités de marquer, en particulier en première période. Je suis donc mitigé. Nous avons totalement contrôlé le match. Ils ont changé en deuxième mi-temps, avec notamment l´entrée de Gattuso. Sur le plan physique, nous avons été meilleurs que l´Italie, il n´y a pas de doute. Nous sommes bien préparés, cette une satisfaction. Nous avons su faire malgré la chaleur.»
Giovanni Trapattoni ( sélectionneur de l´Italie) :
«En première mi-temps, le Danemark a mieux joué que nous. Mais nous avons été meilleurs qu´eux en seconde. Mardi, je parlerai avec les joueurs pour analyser notre prestation. En seconde période, nous avons largement amélioré notre jeu, tant sur le plan collectif qu´individuel. Mais le Danemark ne méritait pas de perdre. Morten Olsen m´a un peu surpris en demandant à l´un de ses joueurs de suivre constamment Totti. Ils nous ont fait souffrir, mais on les a fait souffrir. Pour nos deux prochains matches, je pense que notre condition physique va s´améliorer, et qu´on va réussir à jouer comme on l´a fait en seconde mi-temps.»
Thomas Sörensen ( gardien du Danemark) :
«Il était important de bien démarrer, pour moi comme pour mes coéquipiers, face à l´une des meilleures équipes du tournoi. Mais je suis un peu déçu, car nous étions vraiment tout près de gagner. Il y a maintenant deux matches très importants qui arrivent, et on s´y prépare. Depuis deux ans, nous sommes vraiment réguliers, nous avons gagné en Angleterre, une grosse équipe, et nous avons battu la Turquie, 3e de la Coupe du monde. Ce n´est pas une surprise pour nous de faire match nul aujourd´hui.»
Gianluca Zambrotta ( défenseur de l´Italie) :
«Nous avons été largement meilleurs en deuxième mi-temps quand on compare avec la première. Les Danois nous ont très bien pressés. Cela aurait pu être bien pire. Nous sommes relativement heureux avec un nul.»
Gianluigi Buffon ( gardien de but de l´Italie) :
«Le match nul est le résultat qui convient à ce match. Ils nous ont mis en grande difficulté et nous n´avons pas réussi à les repousser.»
Simone Perrotta ( milieu de terrain de l´Italie) :
«(Sur les conditions climatiques) C´était dur mais ce n´est pas une excuse. Nous sommes davantage habitués à une telle chaleur ( 33°C) que les Scandinaves.»
Dennis Rommedahl ( attaquant du Danemark) :
«Il faisait vraiment très chaud. Cela a été en première mi-temps mais, après 15 minutes en seconde période, c´est devenu vraiment très difficile. Nous avons sans doute eu un peu de chance, l´Italie aussi. Mais il faut de la chance pour aller loin.»