Le futur sélectionneur de l´équipe de France devrait être connu mi-juillet, a déclaré vendredi le président de la Fédération française, Claude Simonet, qui a affirmé qu´il faisait «toute confiance» à Jacques Santini pour l´Euro 2004.
«Concernant le futur sélectionneur, rien ne doit être fait dans la hâte», a affirmé Simonet lors d´une conférence de presse organisée après la réunion du Conseil fédéral, au lendemain de l´annonce par Jacques Santini de son départ pour Tottenham après l´Euro.
Le premier Conseil fédéral prévu après l´Euro aura lieu le 9 juillet, à la veille de l´Assemblée générale de la FFF, le 10 à Clermont-Ferrand. En outre, un bureau du Conseil fédéral peut être convoqué à tout moment.
«Personnellement, j´aurais souhaité que Jacques Santini soit à nos côtés jusqu´en 2006. Mais il a fait un choix, que je respecte. Je lui souhaite de la réussite et garderai un excellent souvenir de l´homme.», a ajouté Claude Simonet, soulignant qu´il ne voulait «pas polémiquer».
Enfin, il a rappelé que le contrat signé par Jacques Santini en juillet 2002 contenait «la possibilité d´une renégociation dans le cas d´une bonne participation à la phase finale de l´Euro».
Santini «considérait que son parcours sans défaite dans les qualifications de l´Euro pouvait peut-être permettre de revoir les conditions de son contrat, ce que je n´ai pas fait car c´était la volonté du Conseil fédéral. Je suis obligé de compter avec les moyens fédéraux», a conclu le président de la FFF.