acerbis Posté le 03 juin 2004 à 16:10:25
A peine nommé aux commandes du club londonien, José Mourinho a décidé que plusieurs membres de l´équipe, et non des moindres, devraient plier bagages cet été. Selon lui, l´effectif idéal se limite à 21 joueurs de champ plus trois gardiens.
« J´ai besoin de travailler avec des groupes réduits » a-t-il déclaré. Selon lui, les joueurs peu utilisés en raison de la forte concurrence pourraient se démotiver et contaminer leurs coéquipiers : « quand vous avez un grand panier d´oranges et que l´une d´elle est pourrie, un mois après vous avez 10 oranges à jeter aux ordures. Par conséquent, je veux que chacun soit motivé ».
Dans sa liste figureraient plusieurs stars recrutées par Abramovitch ( Crespo, Veron), des fins de contrat ( Petit, Melchiot, Stanic, Bogarde, Gronkjaer) ainsi que le Français Marcel Desailly et le Néerlandais Jimmy Floyd Hasselbaink.
Le technicien portugais se donne jusqu´au 5 juillet pour dégraisser l´équipe, c´est-à-dire jusqu´à la reprise de l´entraînement à Stamford Bridge.
A propos des venues à Chelsea, un contrat aurait été proposé au Milanais Rui Costa. Un autre joueur du club lombard aurait quant à lui annoncé qu´il ne voulait pas rejoindre Londres : Pippo Inzaghi. Concernant Ricardo Carvalho, les Blues seraient dorénavant en concurrence avec l´Inter de Milan.
Concernant sa propre personne, Mourinho s´est montré très sur de lui se décrivant comme « grand entraîneur », précisant qu´il n´était en rien arrogant de l´affirmer. « S´il vous plaît, ne me traitez pas d´arrogant car je dis la vérité. Je suis champion d´Europe ».
quelle arogance