31/05/2004. L´agent de Rivaldo, Carlos Arime, s´en est pris aux dirigeants du Celtic Glasgow, coupables selon lui d´avoir offensé son auguste client. Le Celtic souhaitait en effet mettre le Brésilien à l´essai au cours d´une tournée aux Etats-Unis, avant de le faire signer.
" L´offre du Celtic pour Rivaldo est une insulte à mon client et au football", n´a pas hésité à déclarer l´agent. " Les gens vont pleurer de rire quand ils sauront que le Celtic a pu exiger ça de Rivaldo", a-t-il poursuivi, très sûr de lui.
" Mon client est l´un des meilleurs joueurs du monde depuis des années, et je ne crois pas qu´il ait besoin de faire ses preuves dans des matchs amicaux", a expliqué Carlos Arime.
" Comment Martin O´Neill a-t-il osé proposer un essai à Rivaldo? Le Celtic n´aura jamais de grands joueurs s´il agit ainsi", a-t-il précisé. En attendant, Rivaldo est lui toujours à la recherche d´un club.
Et son inactivité ne semble pas devoir toucher à sa fin. Les dirigeants de Bolton, autre club intéressé, se seraient lassés des récents caprices du Brésilien. Attendu à Bolton pour négocier un contrat, Rivaldo a exigé que les dirigeants anglais fassent le déplacement en Catalogne, où il se trouvait quelques jours, ou au Brésil.
Autre difficulté, la commission très élevée exigée par ses agents. Ces derniers exigeraient plus de 800 000 euros pour les démarches accompagnant la signature de l´ancien Ballon d´Or.