Le latéral brésilien du Real Madrid, Roberto Carlos, a confirmé les rumeurs faisant état de contacts avec Chelsea. Le champion du monde a cependant affirmé vouloir rester au Real.
" Je n´ai pas parlé personnellement à Chelsea, mais des gens du club anglais ont contacté mes conseillers", a déclaré Roberto Carlos à la radio madrilène Onda Cero. " Mais je suis heureux ici, comme chacun sait", a-t-il précisé.
Le Brésilien pourrait ainsi utiliser l´offre de Chelsea pour faire pression sur le Real. En fin de contrat en 2005, Roberto Carlos, 31 ans, exigé une prolongation de 4 saisons.
" Mon objectif est de jouer jusqu´à l´âge de 38 ans", a-t-il expliqué. " Je compte passer encore cinq années au Real, puis retourner au Brésil, à Santos, pour les deux dernières années de ma carrière".
Le Real a d´ores et déjà fait des propositions à l´international auriverde, mais ce dernier n´en est pas satisfait.
" The club have given me two options but I want to hold out for four years. " Je souhaite en parler rapidement avec Valdano et Perez, avant de partir en vacances. Je reste optimiste quant à l´issue des négociations", a conclu Roberto Carlos.