L´ailier international portugais du FC Barcelone, Ricardo Quaresma, a menacé de quitter le club espagnol s´il ne jouait pas plus dans l´équipe du Barça la saison prochaine.
«J´aimerais rester à Barcelone, mais si je continuais à faire banquette, je chercherais alors une autre équipe où je puisse jouer», a déclaré le jeune joueur ( 20 ans) au journal Correio da Manha. «Cela dépendra du coach. S´il continue à ne pas compter sur moi, je partirais», a-t-il ajouté.
Opéré jeudi d´une fracture au pied droit
«C´est une saison à oublier. Cela a été très difficile, je n´ai pratiquement pas joué, c´est ce qui peut arriver de pire à un joueur de mon âge, à ce stade d´une carrière», s´est confié Quaresma, arrivé au FC Barcelone en début de saison du Sporting Portugal. Il n´a figuré dans l´équipe de départ au Barça que dix fois depuis le début de la saison.
Ricardo Quaresma, opéré jeudi avec succès d´une fracture au pied droit dont il a été victime dimanche lors du derby contre l´Espanyol Barcelone ( 4-1), est indisponible pour une période de deux à trois mois et ne participera pas au Championnat d´Europe, au Portugal du 12 juin au 4 juillet.