Fabien Barthez, libre de contrat avec Manchester United ( Premier League) au 30 juin prochain, va s´engager pour deux années supplémentaires avec l´OM. Le gardien international devrait annoncer sa décision de s´engager jusqu´en 2006 dans un communiqué.
Manchester United avait annoncé le 30 mars avoir mis fin, avec effet au 30 juin 2004, au contrat du gardien qui courait normalement jusqu´en juin 2006 et qui était prêté depuis octobre à l´OM. Les signes d´une prolongation du contrat de Barthez s´étaient multipliés récemment.
L´entraîneur marseillais José Anigo, qui a indiqué mardi que Barthez allait faire mercredi une déclaration «sur son avenir», avait ainsi déclaré le 15 avril jeudi qu´il comptait vivement sur son maintien au club: «Dans mon esprit, il est Marseillais la saison prochaine. ( ...) Je n´ai jamais eu aucun doute sur lui, sur son potentiel. Dans les grands matches, il est là. C´est le signe des grands gardiens. Fabien est très heureux d´être dans ce groupe-là. Et je sais qu´il vit bien ici».
En outre, dans un entretien au bi-hebdomadaire France Football le 13 avril, Barthez, 32 ans, avait exprimé son souhait de «finir ( sa) carrière» à l´OM.
«J´ai treize ans de carrière derrière moi et, aujourd´hui, je veux me faire plaisir avant tout. Je sais qu´à Marseille, je me ferai plaisir. Je suis venu pour ça, pour revivre, et espère y finir ma carrière», avait-il affirmé.