José Anigo, conforté à son poste d´entraîneur de l´OM pour la saison prochaine, a déclaré qu´il comptait vivement conserver Fabien Barthez, libre de contrat avec Manchester United au 30 juin, ainsi que le milieu de terrain Camel Meriem.
«Dans mon esprit, Barthez est Marseillais la saison prochaine. Je crois qu´ils se sont vus avec le président mais je ne sais pas s´il a signé. Je n´ai jamais eu aucun doute sur lui, sur son potentiel. Dans les grands matches comme contre l´Inter ( Milan, mercredi en quart de finale retour de l´UEFA), il est là. C´est le signe des grands gardiens.»
«Fabien est très heureux d´être dans ce groupe-là. Et je sais qu´il vit bien ici», a ajouté l´entraîneur marseillais.
Barthez, 32 ans, avait déjà exprimé son souhait de «finir ma carrière» à l´OM, dans un entretien au bi-hebdomadaire France Football publié mardi.
«J´ai treize ans de carrière derrière moi et, aujourd´hui, je veux me faire plaisir avant tout. Je sais qu´à Marseille, je me ferai plaisir. Je suis venu pour ça, pour revivre, et espère y finir ma carrière.»
Quant à Meriem, prêté par Bordeaux avec option d´achat, il effectue une bonne fin de saison. «Sportivement, on souhaite le garder. Mais cela ne peut se faire à n´importe quel prix. On ne peut faire n´importe quoi financièrement», a commenté Anigo, louant les qualités de ce joueur «au caractère introverti, mais pétri de talent et que le contexte provençal va dégrossir».