Ailton, le buteur brésilien du leader du Werder Brême, qui avait provoqué un tollé en tenant des propos acerbes sur Gelsenkirchen, la ville de son futur club Schalke 04, a fait marche arrière en affirmant qu´il ne voulait «insulter personne».
«Je suis désolé que les supporteurs m´aient mal compris. Je vais me réconcilier avec eux par de très nombreux buts», a déclaré le Brésilien, âgé de 30 ans, au quotidien populaire Bild paru jeudi. «Tout ce que j´ai entendu jusqu´ici sur Gelsenkirchen est un désastre», avait déclaré Ailton à la radio allemande NDR. «Ce ne serait pas joli et, pour les jeunes, il n´y aurait pas beaucoup de distractions possibles», avait-il ajouté.
«Cela a été mal compris. J´ai dit que c´est ce que j´ai entendu dire. Je n´ai pas dit que c´est effectivement le cas», a souligné l´actuel meilleur buteur de la Bundesliga ( 25 buts) au journal.
Ailton est également revenu dans Bild sur son intention de continuer éventuellement à habiter à Brême et de faire la navette. «J´habiterai en tout cas avec ma famille à Gelsenkirchen. Nous allons chercher une belle et grande demeure près du stade», a-t-il souligné.