AC Milan 4-1 RC Deportivo La Coruña
Le jeu des Rossoneri a pris de l´ampleur au fil des minutes. Ils ont déstabilisé leurs adversaires en réalisant une magnifique performance. Le but égalisateur de Kakà a été un chef-d´œuvre dans la pure tradition brésilienne, et le Deportivo n´oubliera jamais les huit premières minutes de la deuxième mi-temps : Shevchenko, Kakà de nouveau et Pirlo, ont marqué et offert une belle victoire à Milan. Milan a été fantastique, implacable et insatiable. Il est tout près de son objectif : atteindre les demi-finales. ( Gazzetta dello Sport)
Avec des buts rapides, avec une infanterie blindée, Milan a écrasé le Deportivo en huit minutes seulement. Le Depor avait réalisé une première mi-temps superbe, en ouvrant le score et en mettant son empreinte sur la rencontre. Mais une tempête violente provoquée par le Milan l´a rendu irrésistible et, en un instant, la machine rouge et noir a tout dévasté sur son passage. Elle a mis définitivement un terme aux rêves du Depor. ( El País)
FC Porto 2-0 Olympique Lyonnais
Rien n´est fait encore mais la suite s´annonce passionnante. Après les belles victoires du FC Porto et de Milan contre Lyon et La Corogne, se profile une magnifique demi-finale entre deux équipes qui se sont affrontées en août en Super Coupe de l´UEFA. C´est grâce à sa patience et à son efficacité que Porto s´est quasiment ouvert les portes des demi-finales. ( A Bola)
Face à une équipe de Porto qui n´affiche pas de faiblesse, et dont les talents offensifs ont été beaucoup plus déterminants que les siens, Lyon a perdu un match qu´il avait parfois maîtrisé. On n´ira pas avancer, au prétexte d´une défaite au tarif inquiétant, que Lyon n´a pas le niveau de ces quarts de finale de Champions League. Sa défense s´est souvent mise en difficulté et il y a eu de mauvais choix tactiques. Lyon a beaucoup de choses à améliorer s´il veut se qualifier. ( L´Equipe)
Chelsea FC 1-1 Arsenal FC
Chelsea a bien joué hier soir, mieux que prévu, mais doit être partagé entre plusieurs sentiments ce matin. En dépit de l´avantage d´évoluer à domicile et d´avoir ouvert le score, il n´a pas réussi à remporter sa première victoire en 17 rencontres face à Arsenal au cours des six dernières années. Cela va beaucoup peser psychologiquement au moment de traverser Londres le 6 avril pour le match retour de ce quart de finale. ( The Times)
Cela est sûrement un bel exemple du nouveau statut de l´équipe d´Arsène Wenger car tout en ayant été bougés, secoués, les Gunners ont réalisé un très bon résultat. A force de harceler ses joueurs, le manager a perdu sa voix mais Arsenal n´a véritablement été en grand danger que sur une courte période en début de seconde mi-temps lorsque Gudjohnsen n´allait pas être le seul buteur. ( The Guardian)
Real Madrid CF 4-2 AS Monaco FC
Madrid avait le sourire après une soirée au cours de laquelle, sa performance a, par moments, tourné à l´absurde. Sans âme et avec le système le plus prévisible du monde, les Merengues ont été à la merci de Monaco. Les Français ont débuté en pratiquant un jeu bien ordonné et en profitant de la vitesse de Giuly. La réponse de Queiroz est arrivée grâce à Figo, Zidane et surtout, Ronaldo – le gros mec dont le punch sur le côté droit est toujours dévastateur. ( El Mundo)
Monaco n´a pas grand chose à se reprocher car Madrid a logiquement fait parler sa supériorité et le talent de ses stars pour faire la différence. Il doit s´imposer 2-0 ou 3-1 au retour mais la faiblesse actuelle de la défense de Madrid lui permet d´espérer ; à condition que l´équipe retrouve sa fluidité offensive du début de saison. Le problème est de savoir si Monaco peut ne pas concéder de but contre une telle armada offensive. ( L´Equipe)
voila ce kon déclaré les journo européen apres les journé de ligue des champion