L´Olympique de Marseille continue de négocier avec l´ancien international Laurent Blanc pour le convaincre d´intégrer son encadrement. Selon le quotidien L´Equipe, en date du mercredi 23 mars, la définition du poste proposé exactement à Blanc ne serait pas encore clairement établie.
Le Champion du monde 1998 et Champion d´Europe 2000 souhaiterait occuper une place de manager, comme cela se passe traditionnellement en Angleterre. Ce qui en ferait le véritable patron sur le terrain. Une hypothèse qui ne convient naturellement pas à l´actuel entraîneur de Marseille, José Anigo. «Pour avancer, l´entraîneur doit être le vrai patron technique et c´est compatible avec un directeur sportif si c´est fait de manière cohérente», a-t-il ainsi déclaré à L´Equipe. Néanmoins, les dirigeants marseillais ne sembleraient pas désireux de confier à Laurent Blanc une telle responsabilité, après l´échec à ce niveau d´Alain Perrin.
José Anigo a reconnu qu´il n´avait plus été en contact avec Laurent Blanc, depuis le huitième de finale aller de Coupe de l´UEFA de Marseille à Anfield contre Liverpool, le 11 mars dernier. «Je ne sais pas si tous réfléchissent ou pas, mais je pense sincèrement qu´il faut vite le savoir parce qu´on a besoin d´avancer», a ainsi confié le technicien phocéen.
Dans la matinée de mercredi, joint par l´AFP, Laurent Blanc a affirmé que son «intention est toujours de venir à Marseille avec certaines responsabilités. Rien ne permet de répondre catégoriquement. Je ferai un commentaire dans quelques jours. J´avais dit que je me prononcerai fin mars, on est dans les temps. J´ai toujours dit que mon éventuelle venue ne serait motivée que par un intérêt sportif. C´est encore mon souhait, mais je n´ai pas le pouvoir de décision.»
Par ailleurs, la cellule recrutement de l´OM est toujours au travail. Les discussions avec Sabri Lamouchi seraient toujours en cours. A la longue liste des joueurs qui pourraient rejoindre Marseille la saison prochaine, s´est ajoutée dernièrement le nom du milieu de terrain parisien Frédéric Déhu. Ce dernier a toutefois affirmé n´être au courant de rien.