CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

§§§§ Le topic du FC METZ §§§§

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
17 janvier 2004 à 19:10:39

100

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:19:17

PSG 0-0 METZ SCORE FINAL

shti
shti
Niveau 10
17 janvier 2004 à 22:23:10

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: ! !!!!

ritalien_57
ritalien_57
Niveau 3
17 janvier 2004 à 22:25:23

:oui: :non: :oui: :non: :oui: :non: :oui: :non:

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
18 janvier 2004 à 11:45:49

il y en a quand meme pas bcp qui prendront un point au parc.Reste plus qu´à confirmer à domicile contre l´om!!

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
18 janvier 2004 à 12:17:20

:up:

franck0001
franck0001
Niveau 10
18 janvier 2004 à 13:21:46

Metz n’a pas fait le voyage pour rien !

Les Grenats ont décroché un joli match nul au Parc des Princes. Solidaires et bien en place défensivement, les hommes de Fernandez n’ont pas laissé beaucoup d’espaces aux Parisiens pour s’exprimer.

15 AC AJACCIO
16 MONTPELLIER
17 METZ
18 LE MANS
19 TOULOUSE

Histoire du club
Brève histoire de Metz
Histoire d´un blason
Histoire d´un saint
Les saisons en chiffres
Les records

Jean Fernandez l’avait souligné. Pour faire un résultat à l’extérieur cette saison, les Grenats doivent laisser passer l’orage que représentent la plupart du temps les vingt premières minutes. Cet enseignement était plutôt bien mis en application puisqu’une fois ce laps de temps écoulé, aucun but n’avait été marqué et mieux encore, aucune occasion de but n’avait réchauffé le Parc des Princes. A vrai dire, Metz contrôlait même plutôt bien la situation, même si Alonzo n’avait pas encore eu le loisir de se dégourdir. La suite des évènements n’était pas vraiment enthousiasmante, les joueurs de la capitale étant incapables d’amener le danger devant la cage de Butelle. Ceci arrangeait bien les Messins qui se contentaient de rester groupés et bien organisés en attendant patiemment qu’une ouverture se présente. Celle ci ne venait pas et c’est le PSG qui se créait la première occasion de la rencontre… à la 38ème minute ! Un centre de Sorin trouvait la tête de Pauleta au deuxième poteau, mais Ludovic Butelle s’interposait. Peu importe, Metz tenait bon jusqu’à la pause et les vingt deux acteurs rejoignaient les vestiaires sur un score nul et vierge représentatif d’un premier acte plutôt terne.

Le Parc réclamait alors sa nouvelle recrue pour amener l’étincelle de créativité qui pouvait déstabiliser la défense messine. Au lieu de ça, c’est Lionel Letizi qui faisait son entrée à la place d’Alonzo, visiblement touché à la cuisse. Après quelques minutes, celui-ci dût sans doute croire au but comme la plupart des spectateurs quand un corner rentrant obligea Butelle à s’employer sur sa ligne. Malgré une possession de balle à l’avantage des locaux, les occasions se faisaient rares et les supporters de la capitale portaient alors tous leurs espoirs sur la rentrée éventuelle de Daniel Ljuboja. Celle ci ne se faisait pas attendre très longtemps puisque Vahid Hallilodzic exauçait le souhait de son public, Reinaldo en faisait les frais après moins de vingt minutes de jeu en seconde période. Sous la pression du public, Paris se multipliait, mais de manière beaucoup trop brouillonne pour inquiéter une troisième fois le portier messin. Campés sur leurs positions, les Lorrains pliaient sans rompre et regardaient le sablier s’écouler avec délectation. Toutefois, les offensives parisiennes se faisaient de plus en plus dangereuses, comme en témoignait cette frappe à bout portant de Ljuboja dont Ludovic Butelle est sans doute la bête noire ! Metz, pour qui un point est un point, continuait à faire de la résistance si bien qu’il en agaçait le PSG, coupable d’approximations symboles d’une frustration augmentant au fur et à mesure que la partie s’approchait de son terme. Les joueurs à la croix de lorraine pouvaient toutefois remercier leur gardien, qui sortait un nouveau corner rentrant de Hugo Leal. La rentrée de Boskovic ne clarifiait pas le jeu parisien. Pire encore, ceux-ci passaient près de la douche froide quand un mauvais renvoi de leur arrière-garde profitait à Thiaw. Le Sénégalais manquait le but qui aurait permit aux Messins de réaliser un hold-up grandeur nature. Ceci n’était toutefois pas dommageable, puisque rien n’était marqué durant les deux minutes de temps additionnel. Un point, c’est plutôt bien !

La feuille de match

Au Parc des Princes, Paris 0-0 Metz
Arbitre : Monsieur Colombo

Avertissement :
Thiaw ( 86°) pour Metz

Les équipes :
Metz : Butelle – Signorino, Morisot, Méniri, Allegro – Frutos, Leca ( Renouard 26°), Djiba, Dié – Maoulida ( Thiaw 82°), Rodriguez
Paris : Alonzo ( Letizi 45°) – Mendy, Déhu, Pierre-Fanfan, Heinze – Hugo Leal, Cana, Sorin ( Boskovic 84°), Fiorese – Reinaldo ( Ljuboja 64°), Pauleta

Alex_Wenger
Alex_Wenger
Niveau 10
18 janvier 2004 à 13:31:21

Vive le retour de Proment!

franck0001
franck0001
Niveau 10
21 janvier 2004 à 14:40:24

j´aimerais faire remonter ce topic qui coule tout le temps ! !!

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:09:43

Le Colombien Tressor Moreno a été prêté au Deportivo Cali pour une durée de six mois. Le numéro 9 des Grenats, sous contrat jusqu’en juin 2005, jouera la Copa Libertadores. Il espère, avec ce départ, retrouver une place en sélection à l’occasion des matches éliminatoires de la Coupe du Monde 2006.

Le milieu de terrain de Sedan ( Ligue 2) Stéphane Noro a été officiellement prêté au FC Metz lundi après-midi. Noro portera le maillot messin jusqu’à la fin de la saison.

Actuellement 17eme de Ligue 1, le FC Metz bénéficiera du renfort de Stéphane Noro jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain de Sedan a été officiellement prêté au club messin lundi après-midi pour une durée de six mois. Auparavant, Noro a évolué à Lille et Reims.

---> CA BOUGE ! !!

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:10:21

Le match en retard de la 16eme journée de Ligue 1 entre Metz et Marseille se disputera à guichets fermés mardi soir au stade Saint-Symphorien. Les 25 500 places mises en vente ont trouvé preneur.

25 500 spectateurs garniront les travées du stade Saint-Symphorien mardi soir à l’occasion du match en retard de la 16eme journée de la Ligue 1 ( 20h45). Parmi eux, plus d’un millier de supporters marseillais.

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:10:52

Comme les Niçois Marco Simone et Philippe Léonard mercredi contre Monaco, et comme Fabien Barthez à Marseille, les Messins Bruno Rodriguez, Serge Dié et Stéphane Noro seront qualifiés mardi pour jouer face à l’OM.

La LFP autorise les dernières recrues des clubs concernés par les matchs en retard à disputer les matchs reportés en décembre dernier pour des questions d’aménagement de calendrier. En revanche, les matchs reportés en raison de mauvaises conditions climatiques ne donneront pas droit à cette qualification.

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
24 janvier 2004 à 12:11:53

Le FC Metz met actuellement à l’essai Axel Smeets, un défenseur belge libre de toute contrat depuis son départ d’Ankara.

Axel Smeets ( 29 ans) effectue un essai de quelques jours à Metz. Défenseur droit belge d’origine congolaise, il a résilié son contrat avec Ankara. Par ailleurs, Stéphane Borbiconi est toujours aux soins en raison d’une blessure à une cheville.

mnemotion
mnemotion
Niveau 6
24 janvier 2004 à 13:10:49

ouais ben la prochaine fois, avant de prendre noro et de superviser un belge, il feront gaffe a garder les perles genre moreno...
paske c le seul ki masterise en technik au milieu de terrain...

metz a trouvé le moyen de faire des economies : retourner en L2.....

benji114
benji114
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:13:03

il est prété juska la fin de la saison moreno?

benji114
benji114
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:16:39

up

MICKAELDINHO
MICKAELDINHO
Niveau 10
24 janvier 2004 à 13:25:06

mnemotion Posté le 24 janvier 2004 à 13:10:49
ouais ben la prochaine fois, avant de prendre noro et de superviser un belge, il feront gaffe a garder les perles genre moreno...
paske c le seul ki masterise en technik au milieu de terrain...

metz a trouvé le moyen de faire des economies : retourner en L2.....

Il a marqué aucun but en championnat, pour un joueur offensif. Et il défend pas !

franck0001
franck0001
Niveau 10
24 janvier 2004 à 20:23:52

Interwiew de Stéphane Noro :

Stéphane Noro, comment vous sentez-vous aujourd’hui après avoir été prêté au FC Metz ?
Je me sens très bien, j’ai été très bien accueilli par les joueurs comme par le staff, je suis donc très content d’être ici.

La bonne nouvelle du jour est que vous serez qualifié pour le match en retard contre Marseille ?
C’est vrai que je serai qualifié pour jouer contre l’OM. Maintenant, ce sera le coach qui décidera s’il me fait jouer ou pas. Moi, je viens d’arriver, je travaille et on verra bien. C’est vrai que cela serait une bonne chose, mais, si je ne joue pas, ce ne sera pas dramatique. Ce n’est pas une fin en soi. Maintenant, c’est vrai que jouer l’OM est toujours intéressant car ça reste l’une des grosses équipes du championnat.

Où en êtes-vous sur le plan physique ?
Je me sens bien. J’ai fait une bonne semaine depuis que je suis arrivé ici. Maintenant, on verra mardi ce que ça donnera sur le terrain.

En rejoignant Metz, vous avez obtenu le challenge sportif en Ligue 1 que vous désiriez ?
C’est clair que le challenge est très intéressant et c’est ce qui a facilité ma venue ici. J’arrive dans un bon club, avec un challenge sportif intéressant et l’opportunité de retrouver la Ligue 1. Ce sont trois bonnes choses qui font que je suis venu. Les contacts sont très récents, ça date de dix, quinze jours. Jean Fernandez m’a téléphoné pour me faire part de son souhait de me faire venir à Metz. J’ai tout de suite donné mon accord et il ne restait plus aux deux clubs qu’à se mettre d’accord sur la transaction.

« Faire de belles choses »

Comment Jean Fernandez compte-t-il vous utiliser ?
Il m’a dit qu’il souhaitait me faire jouer à mon poste, c’est à dire milieu de terrain, plutôt dans l’axe. C’est le poste auquel je préfère évoluer. Mes frappes de loin ? C’est clair que ça peut être une arme supplémentaire. Maintenant, j’essaierai de jouer comme j’ai l’habitude de le faire en premier lieu. Si j’ai l’occasion de frapper et de marquer, je tenterai ma chance, mais il ne faut pas que ce soit non plus une obligation.

Quels sont précisément vos objectifs durant ces six mois à Metz ?
Mon objectif principal est d’abord le maintien de l’équipe en Ligue 1. Ensuite, je vais essayer de faire les meilleurs matchs possibles et de jouer le plus souvent possible. Je veux donner le maximum et faire de belles choses, surtout.

Le problème est que Metz, sous contrôle de la DNCG, ne pourra pas forcément vous acheter en fin de saison ?
C’est sûr. Maintenant, si le maintien en Ligue 1 se fait, la DNCG ne devrait plus avoir de problème par rapport à ça. Ce sera donc à voir ensuite. Il y aura une discussion entre les dirigeants et moi et nous verrons ce que nous pourrons faire de bien.

Metz et Sedan ne sont pas des clubs si différents que ça ?
C’est vrai que ce sont des clubs assez similaires. Ils se ressemblent sur pas mal de points. Maintenant, Metz a un plus gros vécu en D1, c’est donc très intéressant pour moi et ça ne peut que m’enrichir pour l’avenir.

« Toujours difficile d’être un peu galvaudé »

De quoi manquiez-vous essentiellement à Sedan depuis la relégation en L2 ? De confiance ?
Non, un peu de tout. Quand on ne joue que par intermittence, que l’on n’évolue pas à son poste et que l’on est un peu galvaudé, c’est toujours difficile. Si je trouvais le temps long ? Non, pas spécialement, mais, quand on a l’opportunité d’avoir un challenge comme celui que me proposait Metz, on ne réfléchit pas à deux fois. J’ai saisi cette opportunité et j’espère rendre à Metz tout ce qu’il va m’apporter.

A Sedan, vous sortiez pourtant d’une grosse saison en Ligue 1…
Oui, je ne sais pas d’où tout ça venait. J’ai toujours bien travaillé à l’entraînement. Maintenant, le coach ( Dominique Bathenay) avait décidé de ne pas me faire jouer à mon poste qui est milieu défensif. C’est vrai que je n’ai pas fait non plus de très bons matchs et je suis le premier à l’accepter ainsi qu’à le reconnaître. A partir de là, c’est devenu un peu difficile. En football, il y a des périodes un peu moins roses que d’autres, là ça en a été une. Ceci dit, il n’y a rien eu de dramatique.

Et puis vous conserverez de Sedan d’excellents souvenirs tout de même ?
Oui, même si ces six mois ont été un peu difficile, je garderai de très bons souvenirs de Sedan. C’est le club qui m’a fait le premier découvrir la Ligue 1 et je n’oublierai jamais tout ce que Sedan m’a apporté.

benji114
benji114
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:22:30

up

franck0001
franck0001
Niveau 10
25 janvier 2004 à 10:38:33

:up:

La vidéo du moment