CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:00:03

PSG/Trophée du Parisien du mois Ljuboja :
« J´avais peur de décevoir »

DEMAIN SOIR, au Parc, juste avant le coup d´envoi du match contre Sochaux, Danijel Ljuboja recevra le premier Trophée du Parisien du mois. Il a été élu par les supporters du PSG et les lecteurs du « Parisien » pour ses excellentes performances en février. Il a accueilli la nouvelle avec fierté.
« C´est le premier... » glisse-t-il avant de boire quelques gorgées d´une tisane à la camomille : « Je bois ça et après je me couche toute la journée. »

Que représente cette récompense pour vous ?
Danijel Ljuboja ( attaquant du PSG). Ça veut surtout dire que je n´ai pas déçu tout le monde depuis que je suis arrivé. J´avais peur de décevoir et une grosse envie de bien faire. Ce n´est pas évident. Mais maintenant ça va, ça se passe bien. Il n´est pourtant jamais facile de prendre un train en route.

Ce trophée signifie-t-il que vous avez réussi votre intégration ?
Pour le moment, oui ! J´espère que ça va continuer. Mais ce n´est pas comme si j´avais gagné un trophée à la fin de l´année. Là, c´est juste un mois. L´important, c´est d´être constant et de durer. Je pense aussi que tous les joueurs méritent de recevoir quelque chose. C´est injuste quand un seul joueur est récompensé.

Avez-vous enfin pris le temps de découvrir Paris ?
Il ne faut pas trop que j´y aille car c´est vraiment un aspirateur à énergie. Il y a trop de circulation... C´est fatigant. C´est pour ça que je suis content d´habiter Chambourcy ( Yvelines), près du camp des Loges, pour ne pas faire beaucoup de route.

Appréciez-vous la vie parisienne ?
Je suis déjà sorti avec des joueurs après des matchs. Mais bon, « sortir » ça signifie : restaurant, après on boit un verre et puis on rentre. Dans la semaine, ça ne m´est jamais arrivé et ça ne m´arrivera jamais parce que sinon on ne peut plus suivre le rythme.

L´attention médiatique dont vous faites l´objet vous plaît-elle ?
C´est vrai qu´on parle davantage de moi ici qu´à Strasbourg. Là-bas aussi, j´ai fait de bonnes choses. Mais je joue surtout pour me faire plaisir sur le terrain. C´est le jeu qui m´intéresse. Tout ce que je voulais, c´était être dans un grand club. Pour moi, en France, c´est Paris. Le but est atteint. Mais ça ne suffit pas.

« Je ne fais pas les choses pour être une star »

Avez-vous conscience de votre apport au PSG ?
Le club était déjà troisième quand je suis arrivé. Je ne voulais surtout pas qu´il retombe. Je n´ai pas changé grand-chose.

Pensez-vous être une star ?
Je ne fais pas les choses pour être une star mais pour apporter à l´équipe. Après, ce sont les gens qui parlent. C´est peut-être la coupe de cheveux qui fait ça ! Je l´ai depuis un an et demi et un pari avec mon pote Habib Beye ( NDLR : défenseur de Strasbourg aujourd´hui à Marseille). Elle me porte chance. Je vais la garder encore un peu. Si je l´enlève maintenant, on va dire : « Il est parti où, Ljuboja ? »

Demain soir, ce sont les retrouvailles avec Sochaux...
Ça fait plaisir de rencontrer le club qui vous a permis d´être là aujourd´hui. Chaque année, pendant huit ans, j´ai vu la moitié des joueurs du centre de formation se faire virer. Je me dis que j´ai de la chance.

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 10:03:51

Son destin parisien était écrit

LA SCÈNE REVIENT INSTANTANÉMENT à l´esprit d´Aadil. Il y a douze ans, il était assis sur les bancs du collège. De la fenêtre de sa classe de cinquième, il observait Danijel Ljuboja jongler avec une balle de tennis.
Le néo-attaquant parisien ( 25 ans) avait alors 13 ans et venait de débarquer de Yougoslavie avec sa famille à Sochaux, fuyant la guerre dans son pays. Aujourd´hui, les deux copains se retrouvent le temps d´un week-end et du match PSG - Sochaux de demain. Des retrouvailles tout en simplicité, une bise et beaucoup de complicité entre deux jeunes hommes liés par un tas de souvenirs. Aadil a joué jusqu´en minimes avant de préférer le basket ( un sport où Danijel brille aussi), son compère a percé et sublime désormais le jeu du PSG. « Je ne suis pas étonné de la réussite de Danijel, explique Aadil. Il a, même lorsqu´il a connu des périodes difficiles, toujours su saisir sa chance dès qu´on la lui a donnée. » Un pragmatisme mêlé à un talent certain a permis à Danijel Ljuboja de percer et de réaliser son objectif de jeunesse. « Quand nous étions plus jeunes, nous faisions des six contre trois, se souvient Aadil. Danijel prenait deux gars avec lui et en jouant tout seul, il gagnait à chaque fois. » Comme un signe prémonitoire, c´est déjà avec un maillot du PSG sur le dos qu´il réussissait ses exploits d´adolescent. Depuis janvier dernier, il est désormais un membre à part entière de l´équipe parisienne. Un élément majeur même de la bonne série actuelle des hommes de Vahid Halilhodzic avec quatre buts et deux passes décisives en moins de six matchs de championnat.
Halilhodzic : « Je le félicite pour ce qu´il a réalisé chez nous depuis son arrivée » « Danijel a toujours eu l´ambition de rejoindre un grand club, confie son ami sochalien Pierre-Alain Frau. Sa réussite ne m´étonne pas mais sa rapide intégration est exceptionnelle. » Une intégration supersonique qui fait dire à Francis Graille qu´il « semble être au club depuis toujours. » Un beau compliment quand on connaît la difficulté à trouver sa place au sein d´un effectif en cours de saison. « Cela s´est fait très naturellement » avoue Ljuboja. Ses partenaires louent son rôle de boute-en-train dans le vestiaire, ses nombreuses blagues et son esprit de camaraderie. « Je le félicite pour ce qu´il a réalisé chez nous depuis son arrivée, déclare son entraîneur. Il enchaîne les bons matchs mais peut encore apporter davantage au club. » Un constat partagé par l´intéressé : « Je dois progresser dans pas mal de domaines encore. » « Danijel doit se mettre davantage au service du collectif, renchérit Halilhodzic. Je lui parle beaucoup pour qu´il y parvienne car c´est un individualiste. » Attention, sujet sensible. Ljuboja n´apprécie guère ce qualificatif qui lui colle à la peau. « Je ne comprends pas, partout où je suis passé j´ai toujours été meilleur passeur. Cela me vexe d´entendre cette remarque. Quand j´ai davantage joué seul c´est que j´étais isolé en attaque. » Un défaut que ses amis de jeunesse ne lui ont jamais reproché.

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
05 mars 2004 à 14:00:28

vendredi 5 mars 2004, 12h47

Le CSA empêche RMC Info de faire des décrochages pour les matches du PSG

Animation Flash Foot
Les championnats européens

Ligue 1FA PremiershipLiga espagnoleCalcioBundesliga

Son du jour

Coupe de l´UEFA : l´OM décroche Liverpool pour les 8èmes de finale
Europe1
[Toutes les audios]

Shopping

Maillot du PSG

>> COMMANDER

Tous les maillots
sur Yahoo! Shopping

Jeux

Jouez à Yahoo! Fantasy

Tous les jeux et simulations

PARIS, 5 mars ( AFP) - Le Conseil supérieur de l´audiovisuel ( CSA) a demandé à la radio RMC Info de ne plus réaliser de décrochage spécial en Ile-de-France pour couvrir les matches du Paris SG ( L1), a-t-il annoncé vendredi sur son site internet.

Interrogée vendredi matin par l´AFP, une porte-parole de RMC Info a indiqué que la radio avait " des discussions en cours avec le CSA pour trouver un arrangement" sur ce dossier.

Le CSA a expliqué sur son site que ce type de décrochage " n´entrait ni dans le champ d´application de l´article 5 de ( la) convention" de la radio, " ni dans le champ de l´expérimentation de décrochages quotidiens proposée par le Conseil aux radios de catégorie E à laquelle RMC Info n´a pas exprimé le souhait de participer".

La convention ( c´est-à-dire le texte autorisant la radio à émettre) de RMC Info " ne prévoit que des décrochages d´une durée totale inférieure à une heure par jour", a précisé le CSA.

Le 29 janvier, dans un communiqué de presse, RMC Info avait annoncé le lancement le 30 janvier, à l´occasion d´un match Monaco-PSG, d´un décrochage spécial pour ses auditeurs d´Ile-de-France afin de couvrir en intégralité l´ensemble des matches du PSG, " de Championnat et de Coupe, au Parc des Princes ou à l´extérieur".

Le CSA a indiqué vendredi sur son site qu´il avait été " informé par télécopie" le 30 janvier par RMC Info " de son intention de procéder le soir même" à un décrochage spécial pour ce match.

Après une décision prise lors de son assemblée plénière du 10 février, le CSA a " écrit à RMC Info pour lui demander de ne pas procéder à de nouveaux décrochages de ce type", a précisé le Conseil.

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:18:25

Et Kapo ça donne quoi ? ??

rinty
rinty
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:21:45

Bonne question

nickko
nickko
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:28:29

vivement qu´il nous dise qu´il vienne a paris

The_lover78
The_lover78
Niveau 8
05 mars 2004 à 18:28:24

oh ljuboja il habite la meme ville que moi!
je savai meme pa
fo kjessaye de voir ou il habite

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:30:08

ouias j´aimerias bien que Kapo vienne

goku_le_sayan
goku_le_sayan
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:37:10

c´est koi ce truc ne poster pas des insultes ou truc de ce genre

sinon tu n´est pas le seul gloubi

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:39:25

moi je veu yepes :ok:

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
05 mars 2004 à 18:58:44

lol moi aussi mais bon il a jamais été annoncé !

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
05 mars 2004 à 19:13:29

tant pis

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:04:43

:salut: les gars

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:08:45

:lol:

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:14:08

Sochaux : Daf victime de l´Inter

Le latéral droit du FC Sochaux, sorti à la mi-temps lors du 16e de finale retour de Coupe de l´UEFA contre l´Inter Milan ( 0-0), jeudi, ne jouera pas à Paris samedi contre le Paris-SG. Au lieu de rejoindre directement la capitale comme ses coéquipiers, il a directement rejoint Sochaux pour se soigner.

Omar Daf souffre du tibia gauche, qui lui a déjà causé des soucis par le passé. En raison de ce contre-temps, l´arrière gauche Grégory Paisley, absent à Milan en raison d´une douleur au fessier, rejoindra le groupe sochalien pour renforcer le groupe.

Par ailleurs, Maxence Flachez et Jaouad Zaïri ont toujours des douleurs, respectivement à un tendon d´Achille et aux adducteurs, mais cela ne les a pas empêchés de jouer mercredi.

le_roi_merlin
le_roi_merlin
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:18:34

UEFA : La FFF veut l´égalité financière

Le Conseil fédéral de la Fédération française ( FFF), dans une motion adoptée vendredi, demande à l´UEFA que «l´ensemble des clubs européens soient traités sur les mêmes bases de rigueur, d´égalité et de transparence» en matière de contrôle financier.

Le conseil fédéral a également exprimé son «inquiétude quant à l´assouplissement des critères financiers» pour l´obtention d´une licence européenne, affirmant que les «clubs français sont victimes d´une concurrence déloyale.»

L´UEFA s´étonne pour sa part des termes de cette motion, qui épouse la position de la Ligue de football professionnel ( LFP) en France, et «dément» tout «assouplissement des critères financiers.»

La licence UEFA, dont la délivrance sera indispensable pour participer aux compétitions européennes de clubs, doit entrer en vigueur la saison prochaine. L´objectif majeur de cette licence est de maîtriser les coûts en résorbant notamment les importants déficits qui concernent de nombreux clubs en Europe.

bruno69
bruno69
Niveau 10
05 mars 2004 à 20:33:00

:up:

arnogocho
arnogocho
Niveau 10
05 mars 2004 à 21:56:14

:up:

Grotrouduku
Grotrouduku
Niveau 9
05 mars 2004 à 22:00:12

c bien ca ya pleins de sochaliens blessés :ok:
javou c pa trè sportif
mai c tou bon pour nou

mohamed093
mohamed093
Niveau 7
06 mars 2004 à 00:57:02

L´assosciation PSG-Milan c´est pour piller nos bons joueurs et nous prétez des chevres?

La vidéo du moment