PSG-Sochaux ( 27e journée)
Un match pour lui
Accrocheur, déterminé, rageur, inépuisable, volontaire. Bref, les adjectifs ne manquent pas si l’on se risque à vouloir qualifier Gabriel Heinze. Suspendu lors du déplacement à Auxerre, c’est la rage au cœur que l’international argentin avait vécu cette rencontre. Mais Sochaux est déjà là pour lui faire oublier ses manques. Voilà pourquoi c’est un match pour lui.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Gabi, ce match face à Sochaux est-il un peu plus important que les autres ?
Gabriel Heinze : « Ce qui m’importe ce sont les trois points car une victoire nous permettrait de rester dans le haut du tableau. Rien de plus. »
PSG.fr -. Très bien, mais Sochaux est tout de même un concurrent direct dans la course à une qualification européenne…
Gabriel Heinze : « Mais que ce soit Nantes ou Sochaux, cela reste une rencontre avec trois points à la clé. Reste qu’à Paris tous les matches sont importants. Et au final c’est celui qui négociera au mieux ces rendez-vous qui restera en course. »
PSG.fr -. Comment faudra-t-il jouer ce match face aux Sochaliens ?
Gabriel Heinze : « Tout d’abord je ne suis pas l’entraîneur. En revanche, de ce que j’ai pu voir de cette formation, je trouve que c’est une équipe qui joue bien au football, très dangereuse en contre attaque car très rapide. Il faudra rester bien concentré tout le match. »
PSG.fr -. Sochaux a été éliminé de la coupe de l’UEFA par l’Inter Milan, en réalisant deux matches nuls…
Gabriel Heinze : « Oui, et j’ai vu le premier match ( 2-2), mais pas celui d’hier soir ( 0-0, l’entretien a été réalisé jeudi midi, nda). Pour moi, l’Inter possède une bonne équipe, ça souligne donc d’autant plus que Sochaux est une équipe costaud pour avoir réussir un 0-0 à San Siro. De ce que l’on m’a dit, ils ont réussi un bon match, et je ne suis pas surpris. »
Un choix personnel
PSG.fr -. Rien d’autre ne t’inquiète chez cet adversaire de bonne réputation…
Gabriel Heinze : « Si nous, nous sommes bien, comme je vous le dis souvent je ne me soucie pas de l’adversaire. Il faudra continuer à tout donner exactement comme nous le faisons depuis un bon moment déjà. »
PSG.fr -. Un titre ou une place en Ligue des champions peuvent-ils être des arguments qui décideront de ton avenir à Paris ?
Gabriel Heinze : « Mais il n’y a pas de raison que je parle de cela même si l’on est qualifié en Ligue des champions ou encore champion de France. Il y a d’abord des raisons personnelles et familiales qui me feront prendre une décision, mais là n’est pas la question. Aujourd’hui, je pense d’abord à battre Sochaux avant de me projeter sur mon avenir. Il y a beaucoup de choses à analyser avant de prendre ce type de décision, et je le ferai en temps voulu. »
PSG.fr -. Absent lors du dernier match, on imagine aisément ton appétit à l’idée de retrouver la compétition dans un stade pleine face à un concurrent direct pour l’Europe…
Gabriel Heinze : « Mais je suis déjà un vieux ( rires). Non, plus sérieusement, j’espère pouvoir tout donner comme je pense l’avoir toujours fait depuis que je suis au club. Reste que je ne suis pas un joueur qui peut infléchir sur le résultat d’un match. Quant à ma prestation, je ne m’attends pas spécialement à réaliser un grand match. Je ferai mon travail du mieux possible, après on verra. »
Propos recueillis par José Carlin