ok je suis à 1 post des 5000 message je le fait ou Bowther?
sur mon topic viens on va feter sa ![]()
oui ca va etre facile
Auxerre a des mauvais résultat ces derniers temps c´est peut etre le meilleur moment pour se déplacer la bas
Auxerre-PSG ( 26e journée)
Hugo le bel astre
Du 30 août au 30 novembre dernier, Hugo Leal a vécu son plus dur passage à vide depuis qu’il est à Paris. Trois mois durant lesquels l’ancien brillant espoir portugais a rongé son frein en attendant que son heure revienne. Car il y croyait à son retour malgré les rumeurs qui l’envoyaient loin de Paris. Titulaire lors des quatre dernières sorties, il semblerait que le bel astre du foot portugais soit de retour.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Hugo, tu as disputé les quatre dernières rencontres après une longue période de doutes. Comment vis-tu tout cela ?
Hugo Leal : « Ça me plait ! Je savoure chaque instant chacune de ces minutes de jeu. Physiquement, mon niveau commence à devenir intéressant, et je ne suis plus très loin de pouvoir tenir quatre-vingt dix minutes sur un terrain. J’ai encore très envie de continuer à offrir de bonnes prestations. Et après tout ce temps passé ici à ne pas jouer, j’essaie de profiter de toutes ces opportunités qui s’offrent à moi aujourd’hui. »
PSG.fr -. Ton jeu aussi a changé.
Hugo Leal : « Je défends plus que d’habitude et je récupère de nombreux ballons. C’est notre système de jeu qui veut ça. Cette saison à Paris, jouer dans l’axe du milieu de terrain implique d’être plus un récupérateur qu’un premier passeur comme je l’étais souvent auparavant. »
PSG.fr -. Penses-tu comme ton entraîneur que les deux prochains matches face à Auxerre et Sochaux agiront comme des révélateurs pour la suite de la saison ?
Hugo Leal : « Ce sont deux rencontres très importantes pour nous. J’aimerai que nous gardions nos distances avec ceux qui sont nos concurrents directs pour une place qualificative en Ligue des champions. »
PSG.fr -. Avec quelle(s) envie(s) te rendras-tu à Auxerre ?
Hugo Leal : « Ça fait un moment déjà qu’on ne perd pas ( PSG-Lens : 0-1, le 2 novembre, soit seize rencontres officielles, nda) et j’aimerai continuer comme cela. Et si parfois des matches nuls peuvent suffire, nous ne devons pas nous contenter de cela. »
« Aller au bout de mon contrat »
PSG.fr -. Peut-on parler de revanche - revanche sur toi, revanche sur les autres - à l’heure où tu signes un joli retour ?
Hugo Leal : « Ce n’est surtout pas une revanche. J’ai bien conscience que dans le football tout va très vite, et c’est bien pour cela que ce n’est ni une revanche sur qui que ce soit, ni sur ma situation. »
PSG.fr -. Et avec le PSG, quelles sont tes envies ?
Hugo Leal : « Je voudrais aller au bout de mon contrat avec Paris. »
PSG.fr -. Toutes les formations du haut de tableau à l’exception du PSG disputent cette semaine des rencontres européennes, est-ce justement un avantage pour Paris ?
Hugo Leal : « Peut-être au niveau physique, même si je ne pense que cela soit suffisant. Dimanche face à Auxerre, ça pourra nous aider mais ce ne sera pas suffisant. Il ne faut donc pas compter sur ça car ils ont aussi un bon banc. »
PSG.fr -. Penses-tu encore à l’Euro 2004 ?
Hugo Leal : « Jouer à Paris aux côtés de Pauleta c’est bien, car d’ici il fait parvenir au Portugal des messages sur l’équipe. Et en ce moment, je profite de tout cela. Mais je reste convaincu que ce sera difficile car l’entraîneur a déjà son groupe, et que je n’ai jamais joué sous ses ordres en sélection ( Luiz Felipe Scolari est le sélectionneur du Portugal, nda). »
PSG.fr -. Pour conclure, peut-on comparer Pauleta et Cissé ?
Hugo Leal : « Ils sont tous les deux très différents, mais ils ont tout de même un point en commun c’est leur réussite devant le but. Il ne leur faut que très peu d’occasions pour réussir à marquer, et ils peuvent être décisifs à tout moment. Et ça, c’est une vraie force. »
Propos recueillis par José Carlin
Auxerre-PSG.
Paris veut garder ses distances
Même s’il est difficile d’estimer la capacité de nuisance physique et morale d’un seizième de finale aller européen, une rencontre de coupe UEFA reste sans conteste un bouffeur d’énergie en milieu de semaine. Paris et Halilhodzic pourront donc en profiter pour mieux observer encore leur adversaire dominical. Et tenter ainsi de laisser Auxerre à bonne distance.
Au Parc des Princes
Des six équipes qui occupent le haut du tableau de Ligue 1, seule la formation parisienne n’est pas en prise avec la coupe d’Europe. Autant dire que pour ceux qui disputent la Ligue des champions ( Lyon, Monaco) tout comme pour ceux qui évolueront en coupe UEFA ( Marseille, Sochaux et Auxerre) l’heure des plannings chargés est revenue. Une aubaine pour Paris ? A voir. Reste que plus la fin est proche, et plus la solidité physique sera un argument de poids dans la course aux accessits.
« Je souhaite que mon équipe se consacre entièrement à l´Europe jusqu´à jeudi 22 heures avant de penser au PSG, indiquait mercredi l´entraîneur bourguignon Guy Roux. Entre l´Europe et le championnat, mon cœur ne balance pas. Il faut faire les deux avec le même sérieux. » Avant de rencontrer jeudi l’actuel deuxième du championnat de Grèce, Guy Roux ajoutait même, un brin malicieux, que « Panathinaïkos c´est la coupe d´Europe de cette année. PSG, c´est la coupe d´Europe pour l´an prochain. »
Duo de flingueurs
C’est dire que Guy Roux ne se trompe pas de combat, et que lorsque l’heure sera venue, il évoquera le sujet parisien. En attendant, Auxerre après de remarquables mois de décembre et janvier ( 10 victoires en 11 matches, toutes compétitions confondues), vient de connaître deux défaites lourdes de conséquences contre Brive ( CFA, 1-0) en Coupe de France puis sur sa pelouse face au champion de France en titre, Lyon ( 2-1).
A cette baisse de régime, Guy Roux devra y ajouter l’absence de son défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d´une fracture de l´orbite oculaire gauche face à Bastia ( 0-0) lors d’un choc avec Diarra. Cette absence est toutefois complétée par les retours en défense de Radet et de Tainio.
Pour répondre au défi auxerrois, Paris qui a remporté la moitié de ses matches en douze rencontres loin de ses bases, sait qu’il pourra compter – sauf mauvaise surprise d’ici dimanche – sur un groupe au complet, à l’exception des suspendus ( Heinze et Rocchi) puisque l’infirmerie est vide. Tant mieux, car en face il y aura tout de même l’actuel meilleur réalisateur du championnat : Djibril Cissé ( 17 buts). Le duo de flingueurs que sont Ljuboja et Pauleta ( 11 buts chacun) auront donc la lourde tâche de le faire oublier l’espace d’une rencontre. Joli défi.
JC ( avec Agences)
http://www.psg.fr le site officiel du Paris Saint Germain ![]()
Hugo Leal joue de mieux en mieux espérons qu´il retrouve son niveau de l´Athletico et qu´il montre enfin qu´il valait bien les 10M€ que Luis a misé sur lui
Dimanche soir je reste persuader qu´on peut l´emporter mon pronostique Auxerre 0-1 Paris
ouais on peut gagner!!!
c´est quand meme une chance!! de les rencontrer alors qu´il joue en UEFA!!
Chance de cocu.. mais il faut marquer ; )
il faut pas se prendre de but et à la 75 min un bon contre... quand ils sont bien cuit!!
Auxerre-PSG.
Paris veut garder ses distances
Même s’il est difficile d’estimer la capacité de nuisance physique et morale d’un seizième de finale aller européen, une rencontre de coupe UEFA reste sans conteste un bouffeur d’énergie en milieu de semaine. Paris et Halilhodzic pourront donc en profiter pour mieux observer encore leur adversaire dominical. Et tenter ainsi de laisser Auxerre à bonne distance.
Au Parc des Princes
Des six équipes qui occupent le haut du tableau de Ligue 1, seule la formation parisienne n’est pas en prise avec la coupe d’Europe. Autant dire que pour ceux qui disputent la Ligue des champions ( Lyon, Monaco) tout comme pour ceux qui évolueront en coupe UEFA ( Marseille, Sochaux et Auxerre) l’heure des plannings chargés est revenue. Une aubaine pour Paris ? A voir. Reste que plus la fin est proche, et plus la solidité physique sera un argument de poids dans la course aux accessits.
« Je souhaite que mon équipe se consacre entièrement à l´Europe jusqu´à jeudi 22 heures avant de penser au PSG, indiquait mercredi l´entraîneur bourguignon Guy Roux. Entre l´Europe et le championnat, mon cœur ne balance pas. Il faut faire les deux avec le même sérieux. » Avant de rencontrer jeudi l’actuel deuxième du championnat de Grèce, Guy Roux ajoutait même, un brin malicieux, que « Panathinaïkos c´est la coupe d´Europe de cette année. PSG, c´est la coupe d´Europe pour l´an prochain. »
Duo de flingueurs
C’est dire que Guy Roux ne se trompe pas de combat, et que lorsque l’heure sera venue, il évoquera le sujet parisien. En attendant, Auxerre après de remarquables mois de décembre et janvier ( 10 victoires en 11 matches, toutes compétitions confondues), vient de connaître deux défaites lourdes de conséquences contre Brive ( CFA, 1-0) en Coupe de France puis sur sa pelouse face au champion de France en titre, Lyon ( 2-1).
A cette baisse de régime, Guy Roux devra y ajouter l’absence de son défenseur central Jean-Alain Boumsong, victime d´une fracture de l´orbite oculaire gauche face à Bastia ( 0-0) lors d’un choc avec Diarra. Cette absence est toutefois complétée par les retours en défense de Radet et de Tainio.
Pour répondre au défi auxerrois, Paris qui a remporté la moitié de ses matches en douze rencontres loin de ses bases, sait qu’il pourra compter – sauf mauvaise surprise d’ici dimanche – sur un groupe au complet, à l’exception des suspendus ( Heinze et Rocchi) puisque l’infirmerie est vide. Tant mieux, car en face il y aura tout de même l’actuel meilleur réalisateur du championnat : Djibril Cissé ( 17 buts). Le duo de flingueurs que sont Ljuboja et Pauleta ( 11 buts chacun) auront donc la lourde tâche de le faire oublier l’espace d’une rencontre. Joli défi.
Auxerre-PSG ( 26e journée)
Hugo le bel astre
Du 30 août au 30 novembre dernier, Hugo Leal a vécu son plus dur passage à vide depuis qu’il est à Paris. Trois mois durant lesquels l’ancien brillant espoir portugais a rongé son frein en attendant que son heure revienne. Car il y croyait à son retour malgré les rumeurs qui l’envoyaient loin de Paris. Titulaire lors des quatre dernières sorties, il semblerait que le bel astre du foot portugais soit de retour.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Hugo, tu as disputé les quatre dernières rencontres après une longue période de doutes. Comment vis-tu tout cela ?
Hugo Leal : « Ça me plait ! Je savoure chaque instant chacune de ces minutes de jeu. Physiquement, mon niveau commence à devenir intéressant, et je ne suis plus très loin de pouvoir tenir quatre-vingt dix minutes sur un terrain. J’ai encore très envie de continuer à offrir de bonnes prestations. Et après tout ce temps passé ici à ne pas jouer, j’essaie de profiter de toutes ces opportunités qui s’offrent à moi aujourd’hui. »
PSG.fr -. Ton jeu aussi a changé.
Hugo Leal : « Je défends plus que d’habitude et je récupère de nombreux ballons. C’est notre système de jeu qui veut ça. Cette saison à Paris, jouer dans l’axe du milieu de terrain implique d’être plus un récupérateur qu’un premier passeur comme je l’étais souvent auparavant. »
PSG.fr -. Penses-tu comme ton entraîneur que les deux prochains matches face à Auxerre et Sochaux agiront comme des révélateurs pour la suite de la saison ?
Hugo Leal : « Ce sont deux rencontres très importantes pour nous. J’aimerai que nous gardions nos distances avec ceux qui sont nos concurrents directs pour une place qualificative en Ligue des champions. »
PSG.fr -. Avec quelle(s) envie(s) te rendras-tu à Auxerre ?
Hugo Leal : « Ça fait un moment déjà qu’on ne perd pas ( PSG-Lens : 0-1, le 2 novembre, soit seize rencontres officielles, nda) et j’aimerai continuer comme cela. Et si parfois des matches nuls peuvent suffire, nous ne devons pas nous contenter de cela. »
« Aller au bout de mon contrat »
PSG.fr -. Peut-on parler de revanche - revanche sur toi, revanche sur les autres - à l’heure où tu signes un joli retour ?
Hugo Leal : « Ce n’est surtout pas une revanche. J’ai bien conscience que dans le football tout va très vite, et c’est bien pour cela que ce n’est ni une revanche sur qui que ce soit, ni sur ma situation. »
PSG.fr -. Et avec le PSG, quelles sont tes envies ?
Hugo Leal : « Je voudrais aller au bout de mon contrat avec Paris. »
PSG.fr -. Toutes les formations du haut de tableau à l’exception du PSG disputent cette semaine des rencontres européennes, est-ce justement un avantage pour Paris ?
Hugo Leal : « Peut-être au niveau physique, même si je ne pense que cela soit suffisant. Dimanche face à Auxerre, ça pourra nous aider mais ce ne sera pas suffisant. Il ne faut donc pas compter sur ça car ils ont aussi un bon banc. »
PSG.fr -. Penses-tu encore à l’Euro 2004 ?
Hugo Leal : « Jouer à Paris aux côtés de Pauleta c’est bien, car d’ici il fait parvenir au Portugal des messages sur l’équipe. Et en ce moment, je profite de tout cela. Mais je reste convaincu que ce sera difficile car l’entraîneur a déjà son groupe, et que je n’ai jamais joué sous ses ordres en sélection ( Luiz Felipe Scolari est le sélectionneur du Portugal, nda). »
PSG.fr -. Pour conclure, peut-on comparer Pauleta et Cissé ?
Hugo Leal : « Ils sont tous les deux très différents, mais ils ont tout de même un point en commun c’est leur réussite devant le but. Il ne leur faut que très peu d’occasions pour réussir à marquer, et ils peuvent être décisifs à tout moment. Et ça, c’est une vraie force. »
«Nous sommes de plus en plus costauds»
Bernard Mendy, défenseur du ¨PSG
A 23 ans, Bernard Mendy est devenu l´un des hommes de base du socle défensif parisien. Le désormais ancien international espoir, d´origine sénégalaise, espère poursuivre sa progression. Et ne cache pas ses ambitions.
Avez-vous l´impression d´être en retrait par rapport à vos coéquipiers de la défense ?
Bernard Mendy. Je prouve mes qualités. Je suis plus attentif, je fais moins de fautes, même si je dois encore travailler mes passes et mes centres. Après, si on parle plus souvent de Gaby ( Heinze) ou Fred ( Déhu), c´est qu´ils font leurs matchs. Il n´y a rien à dire. Mais entre nous, on ne cherche pas qui est le meilleur. On se dit juste : Tiens, on n´a pas pris de buts .
On pense collectif. Le 31 août 2003, le PSG pointait à la 17 e place. Auriez-vous cru être troisièmes six mois plus tard ?
J´étais persuadé que nous serions dans les cinq premiers en fin de saison. Ce soir-là, j´ai déclaré : Nous sommes nuls pour titiller le reste du groupe. De toute façon, tout le monde le pensait. Depuis, il y a plus de solidarité, de travail, de rigueur et de respect mutuel. Quand l´un d´entre nous ne travaille pas assez bien, on le remet en confiance. On ne le laisse pas au bord de la route.
Jouez-vous votre saison sur les deux prochains matchs ( Auxerre, dimanche, puis Sochaux) ?
Nous avons fait un très gros pas vers les trois premières places. Il ne faut pas baisser les bras maintenant. Si on veut laisser Auxerre et Sochaux derrière, il faut les taper . Si on fait un nul à Auxerre et qu´on bat Sochaux chez nous, ce sera bien. Mais n´oublions pas que Paris est plus à l´aise à l´extérieur. Et nous sommes de plus en plus costauds au fil des matchs.
Que redoutez-vous chez les Auxerrois ?
En ce moment, Auxerre n´a pas de bons résultats. Ils vont donc vouloir se refaire contre nous. Ils ont des individualités fortes. La défense est solide, même sans Boumsong. Nous, nous n´aurons pas Gaby, ça s´équilibre. Kapo est toujours en très grande forme et Djib ( NDLR : Cissé) carbure à fond cette année.
Avez-vous reparlé avec Cissé de votre mésaventure commune en Espoirs ?
J´ai son numéro, il a le mien, mais on ne s´appelle pas souvent. Cela m´a fait de la peine qu´il prenne cinq matchs de suspension. Mais il n´avait pas à faire ce geste-là. Il y avait quand même une qualification au bout... C´est dommage, car nous avions une génération pour faire de grandes choses. Il faut avancer et avoir des ambitions autres que les Espoirs.
Vos origines pourraient-elles vous pousser à opter pour la sélection sénégalaise ?
J´ai eu le sélectionneur ( NDLR : Guy Stéphan) au téléphone. Il est venu plusieurs fois me voir jouer. Ma position est claire. Si un jour on me dit que je ne suis pas sélectionnable en équipe de France A, alors pourquoi ne pas choisir le Sénégal ? Mais ce n´est pas pour demain. Pour l´instant, je continue de travailler, et un jour ou l´autre, ça paiera chez les Bleus.
Hier. Séance à huis clos. Benachour ( cheville gauche) et Fiorèse ( genou droit) sont restés aux soins.
Aujourd´hui. Entraînement à 10 heures au camp des Loges.
Demain. Entraînement à huis clos à 10 heures au camp des Loges et départ à Auxerre.
Suspendus. Heinze et Rocchi à Auxerre.
Les cinq derniers matchs en L 1. N, N, V, V, V ( 3 e , 49 pts, 36 buts marqués, 18 encaissés).
Rendez-vous. Auxerre - PSG, 26 e journée de L 1, dimanche 29 février à 21 heures ( en direct sur Canal +).
Fabrice Fiorèse souffre toujours de son genou droit après un coup reçu contre Guingamp ( 2-0) et ne s´est pas entraîné hier. Il poursuit un programme à base de mésothérapie et devrait effectuer un test ce matin.
Hugo Leal a estimé qu´il lui serait « très difficile » d´être retenu pour l´Euro avec le Portugal, malgré l´exposition dont bénéficie le PSG au Portugal en raison de la présence de Pauleta.
Vahid Halilhodzic spectateur avisé
Auxerre ( Yonne)
ENTOURÉ de Jean-Michel Moutier et d´Eric Pécout, deux membres de la cellule recrutement, Vahid Halilhodzic a assisté au match hier soir. Le manager du PSG n´a guère perdu son temps. Outre l´observation de son prochain adversaire en championnat, dimanche, Halilhodzic a suivi avec attention la prestation de l´arrière droit grec Georgios Seitaridis.
Cet international ( 1,85, 23 ans) est une des pistes sérieuses suivie par le club parisien en cas de qualification en Ligue des champions. Malheureusement pour le PSG, les clubs anglais ( Arsenal, Newcastle) présents hier à l´Abbé-Deschamps ont déjà posé des jalons. Par ailleurs, des représentants de Valence ( L 1 espagnole) ne désespéraient pas hier soir de convaincre Olivier Kapo, le gaucher auxerrois.
Kapo la tête de mule ![]()
tant mieux pour Paris ![]()
![]()
non pas tant mieux
moi je veu qu´il vienne
![]()
Hello les parisiens !
Kelles sont les news d´avant Auxerre ?
Je vois bien un bon match nul avec de belles choses côté parisien et une belle victoire face à sochaux ! !