En forme de vœu…
Le mois de novembre a laissé entrevoir de belles choses. A l’heure des premières illuminations, ce PSG-Bordeaux, dernier rendez-vous de l’année au Parc est également une jolie promesse pour l’avenir. Un succès rassurerait sur la capacité des hommes d’Halilhodzic à pouvoir enfin régner chez eux. Comme il ne manquerait d’ouvrir d’alléchantes perspectives pour 2004…
Au camp des Loges
PSG.fr -. Vahid, votre semaine de travail s’est essentiellement axée autour de la récupération ?
Vahid Halilhodzic : « Nous avons effectivement divisé le groupe en fonction de l’état de forme des joueurs. Certains se sont entraînés tout à fait normalement, d’autres se sont soignés, et les derniers ont mis à profit cette semaine pour récupérer physiquement. A l’approche de la trêve, les joueurs sont fatigués car notre début de saison a laissé des traces. Et puis, nous sommes en période de fêtes, ce qui n’est pas à négliger, les joueurs pensent un peu aux vacances ou aux cadeaux de Noël. »
PSG.fr -. Reste que cette ultime rencontre de l’année au Parc est un rendez-vous capital !
Vahid Halilhodzic : « Et à plus d’un titre ! Nous aimerions en effet terminer cette première partie de saison par un succès au Parc des Princes afin de faire plaisir à nos supporters qui nous ont toujours soutenus. Même lorsque l’on nous tirait dessous à boulets rouges, ils ne nous ont pas sifflés. Nous souhaiterions donc leur offrir trois points comme un premier cadeau de Noël. »
PSG.fr -. Cette rencontre face à Bordeaux, c’est aussi un match pour Pauleta !
Vahid Halilhodzic : « Non, c’est avant tout un match pour le PSG et pas uniquement pour Pedro. Il a passé trois saisons extraordinaires à Bordeaux et je souhaite aujourd’hui qu’il donne autant à Paris. Ce qui m’importe n’est pas le nombre de buts que va inscrire Pauleta à la fin de la saison, mais le classement du PSG. »
" Le PSG est nettement plus attractif
qu’en début de saison "
PSG.fr -. Avec sept réalisations, Pauleta demeure quand même le meilleur buteur du club.
Vahid Halilhodzic : « D’autant plus qu’il ne faut pas uniquement se focaliser sur son nombre de buts, car lors des deux derniers déplacements il est également à l’origine de l’action victorieuse ( Rennes et Marseille). Le PSG est un collectif, la majorité de nos buts arrivent après un mouvement collectif. Nous n’avons par exemple jamais marqué au-delà des seize mètres, ni sur coups de pied arrêtés. »
PSG.fr -. Aujourd’hui que le PSG occupe la troisième place de Ligue 1, attendez-vous autant le mercato qu’il y a quelques mois ?
Vahid Halilhodzic : « Oui, comme chaque club d’ailleurs. Comme il est certain qu’aujourd’hui je connais un peu plus mon groupe qu’en début de saison, et je sais donc ce qu’il me faut. Il se peut cependant que certains arrivent et que d’autres partent. Pour ne rien vous cacher, nous explorons d’ailleurs quelques pistes. Mes adjoints voyagent beaucoup, mais je n’en dirai pas plus. Je constate tout de même que le PSG est nettement plus attractif qu’en début de saison ! »
PSG.fr -. Quel est votre objectif face à Bordeaux ?
Vahid Halilhodzic : « Nous abordons chaque rencontre avec le désir de l’emporter. L’objectif est toujours de terminer le plus haut possible. Un succès face à Bordeaux nous rendrait encore un peu plus ambitieux. »
PSG.fr -. Depuis la nomination de Michel Pavon, Bordeaux gagne…poussivement.
Vahid Halilhodzic : « Qui peut se targuer de remporter ses matches facilement aujourd’hui ? Personne ! Depuis l’arrivée de Pavon, on note cependant un petit redressement au niveau du classement, mais cela n’est pas mon problème. »