CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
22 novembre 2003 à 22:58:30

on verra bien au mercato tout de facon

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 00:07:16

PSG-Nice ( 14e journée)

« On joue avec le feu »

Pour Vahid Halilhodzic, le casse-tête est incessant. Les absences des uns combinées aux blessures des autres, et voilà à quoi ressemble la dure réalité du métier d’entraîneur. Reste qu’au Parc, la victoire est impérative. Et s’il ne goûte guère à la blessure de Sorin, le technicien parisien sait qu’il n’a pas un effectif extensible pour se permettre de « jouer avec le feu ».

Au camp des Loges

PSG.fr -. Vahid, face à Nice, il conviendra de ne pas reproduire les erreurs commises contre Lens ( 0-1), mais bien plus de s’inspirer de la rencontre à Nantes ( 0-1) ?
Vahid Halilhodzic : « Contre Lens, une petite bêtise nous coûte le point du match nul. Depuis deux ans, Nice réalise des saisons satisfaisantes parmi l’élite. Nous nous attendons donc à une rencontre acharnée, physique, avec beaucoup de duels. »

PSG.fr -. Redoutez-vous justement que le match soit trop physique ?
Vahid Halilhodzic : « Nice est effectivement une équipe qui joue avec beaucoup d’engagement. Ce sont de vrais guerriers. Mais je ne veux pas polémiquer. Chacun joue avec ses moyens. »

PSG.fr -. Avec les matches internationaux, la préparation de cette rencontre n’a t’elle pas été trop perturbée ?
Vahid Halilhodzic : « Cela a été terrible ! Il me manquait pas mal de joueurs lors de chaque séance et parfois je me retrouvais même avec seulement trois éléments valides. Certains sont revenus de leur sélection fatigués, d’autres blessés. En ce sens, il a été effectivement très difficile de préparer ce match. »

PSG.fr -. Vous faîtes notamment allusion à la blessure de Sorin !
Vahid Halilhodzic : « Nous allons régler cela entre nous. Je comptais sur lui face à Marseille et Lyon. Je ne suis donc pas content du tout. Nous avions pourtant prévenu la sélection argentine de ne pas prendre de risque avec lui en adressant deux courriers, c’est d’autant plus contrariant. Les fédérations doivent respecter les clubs qui paient les joueurs. »

Un match capital

PSG.fr -. Lionel Letizi rejoindra-t-il le groupe pour Nice ?
Vahid Halilhodzic : « Non, non, pas encore. Nous allons organiser une petite rencontre amicale ce week-end afin que Letizi, mais aussi Ogbeche et Cubilier, retrouvent la compétition. J’ai d’ailleurs des difficultés à composer un groupe de dix-sept joueurs pour Nice. Mes choix sont relativement limités. On joue avec le feu en ce moment. »

PSG.fr -. Nice est-il un concurrent direct ?
Vahid Halilhodzic : « Ce match conditionnera notre suite de championnat. Les internationaux doivent donc immédiatement se replonger de la bain de la Ligue 1. Ce serait vraiment dommage de commettre un nouveau faux pas. »

PSG.fr -. Le PSG fait-il de nouveau peur à domicile ?
Vahid Halilhodzic : « La meilleure motivation pour un footballeur est de jouer contre le PSG au Parc des Princes. Ce stade représente quelque chose. Nous devrons toujours faire notre maximum pour espérer obtenir des résultats. Pour avoir été dans le vestiaire adverse, je n’ai jamais eu peur avant de me rendre au Parc. C’est surtout une grosse motivation. »

Propos recueillis par Gloub94

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 00:09:05

:)

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 01:57:55

bonne nuit a tous !

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
23 novembre 2003 à 10:48:45

just :up: it

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
23 novembre 2003 à 11:58:24

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:35:55

Le PSG entend redevenir
Les Parisiens, qui ont déjà perdu huit points sur dix-huit à domicile, veulent reprendre la main face à Nice. D´autant plus que les trois premiers, Monaco, Lyon, et Marseille ont creusé l´écart au classement.

IL Y A un beau coup à jouer ce soir au Parc des Princes contre Nice. Une occasion de prouver encore davantage que le PSG est décidé à jouer dans la cour des grands cette saison. La troisième place, qualificative pour la Ligue des champions, est là, à portée de main. Vahid Halilhodzic le sait. Il le sent. Mais le Bosniaque connaît aussi les faiblesses de son équipe, ses volte-face, son incapacité à forcer son destin à domicile face à des équipes qui ferment le jeu. « Je suis un peu inquiet, avoue-t-il. Ce match contre Nice peut conditionner la suite de notre championnat. Le PSG est capable d´aligner des bons résultats mais aussi de disputer un non-match. Ça va être une rencontre acharnée, physique, avec beaucoup de duels. Nice a un esprit de groupe irréprochable et démontre depuis deux ans ses qualités d´abnégation et de solidarité. Je serais vraiment triste si on répétait la même bêtise que contre Lens. » Début novembre, en effet, lors de son dernier match au Parc, le PSG a connu plus que l´échec contre les Nordistes ( 0-1). Une véritable désillusion après une série remarquable de six rencontres en championnat sans défaite. Une contre-performance dans la droite ligne de l´élimination prématurée en Coupe de la Ligue, à Gueugnon. Depuis, les Parisiens se sont rachetés à Nantes ( 1-0), confirmant leurs qualités de voyageurs avec 13 points pris sur les 21 possibles en déplacement. Mais le syndrome Lens demeure dans toutes les têtes, d´autant que le PSG n´a pris que 10 points sur 18 à la maison.
Envie de bien faire « Avec Nice, on s´attend au même type de match que face à Lens, confirme Jérôme Alonzo, qui précise l´état d´esprit du groupe parisien : Ces matchs fermés, si on n´arrive pas à les gagner, déjà apprenons à ne pas les perdre. » Vahid Halilhodzic ajoute, lucide : « Si on veut réussir sportivement, il faut être le patron chez soi. » Mais impossible de s´imposer vraiment comme le patron quand on joue la peur au ventre. Or dans les jours qui ont précédé la défaite contre Lens, le coach parisien reconnaît aujourd´hui avoir eu un mauvais pressentiment. A nouveau le Bosniaque ne semble pas des plus rassurés. Vendredi, la traditionnelle séance vidéo a duré trois quarts d´heure. Le coach et les joueurs se sont exprimés. On sent une grande envie de bien faire, de convaincre enfin le public parisien. « Ça fait longtemps qu´on n´a pas fait la fête au Parc, et ça commence à nous manquer », confie même Alonzo. Hier, Halilhodzic a encore musclé son discours. Le PSG a absolument besoin d´un grand résultat. Car la semaine prochaine l´attend un tout autre défi : son premier rendez-vous de la saison avec l´OM.

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:36:57

Alonzo : « Je suis tranquille »

Saurez-vous renouveler face à Nice votre excellente prestation contre Nantes ?
Jérôme Alonzo ( gardien de but du PSG). Je suis optimiste. Je me suis rarement senti aussi relâché et tranquille.
Vous considérez-vous comme le gardien titulaire du PSG ?
Je suis titulaire contre Nice. A partir de lundi prochain, Lionel ( Letizi) intégrera le groupe et nous serons en concurrence. A moi de rendre plus délicat le choix de l´entraîneur.
Le prochain retour de Letizi est-il pesant ?
Je pense qu´il faudrait une série de mauvaises performances pour que je perde ma place. Si je suis très bon le dimanche et un peu détendu la semaine, ça ne devrait pas suffire à m´écarter. Mais, par respect envers Lionel et l´entraîneur, je ne me contente pas de me faire masser.
Comment allez-vous gérer cette situation à l´avenir ?
Lionel et moi, nous sommes maintenant en concurrence comme les 24 autres joueurs. Il nous reste chacun un an et demi de contrat, on va tout faire pour être titulaires à chaque match. Peut-être qu´un jour l´un de nous recevra une proposition d´un autre club.

Imotep94
Imotep94
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:37:23

:hello:

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 12:48:40

:cool: ca va imo ?

tchimmy_psg
tchimmy_psg
Niveau 10
23 novembre 2003 à 13:12:45

et ALLEZ PARIS!!!!!

P
A
R
I
S

S
A
I
N
T

G
E
R
M
A
I
N
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!
!

costa001
costa001
Niveau 10
23 novembre 2003 à 13:27:36

Ce soir sera notre soir on va tous cassé

geoff1908
geoff1908
Niveau 9
23 novembre 2003 à 13:36:36

Faut pas parler trop vite, avant le match contre Lens je voyais le PSG derrière Monaco mais devant Lyon et L´OM... On sait ce qu´il s´est passé...
Sorin est bléssé, c´est dommage, mais faut pas oublier que ca fait un mois ( voir plus ) qu´il avait pas joué, et le PSG s´est plutot pas mal débrouillé. Ce soir 1-0 ou 1-1, je préfère le 1-0 :lol:
Allez PSG ! !

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:15:49

:lol:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 novembre 2003 à 14:41:53

:up:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:06:02

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 novembre 2003 à 15:31:50

:up:

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:07:40

il faut ke paris gagne :cool:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 novembre 2003 à 16:08:32

Oué Absolument...
Sochaux 4eme...

:-)

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 novembre 2003 à 18:42:24

:up: allez paris a 1 h 30 il faut se motiver !

La vidéo du moment