PSG-Nice ( 14e journée)
« On joue avec le feu »
Pour Vahid Halilhodzic, le casse-tête est incessant. Les absences des uns combinées aux blessures des autres, et voilà à quoi ressemble la dure réalité du métier d’entraîneur. Reste qu’au Parc, la victoire est impérative. Et s’il ne goûte guère à la blessure de Sorin, le technicien parisien sait qu’il n’a pas un effectif extensible pour se permettre de « jouer avec le feu ».
Au camp des Loges
PSG.fr -. Vahid, face à Nice, il conviendra de ne pas reproduire les erreurs commises contre Lens ( 0-1), mais bien plus de s’inspirer de la rencontre à Nantes ( 0-1) ?
Vahid Halilhodzic : « Contre Lens, une petite bêtise nous coûte le point du match nul. Depuis deux ans, Nice réalise des saisons satisfaisantes parmi l’élite. Nous nous attendons donc à une rencontre acharnée, physique, avec beaucoup de duels. »
PSG.fr -. Redoutez-vous justement que le match soit trop physique ?
Vahid Halilhodzic : « Nice est effectivement une équipe qui joue avec beaucoup d’engagement. Ce sont de vrais guerriers. Mais je ne veux pas polémiquer. Chacun joue avec ses moyens. »
PSG.fr -. Avec les matches internationaux, la préparation de cette rencontre n’a t’elle pas été trop perturbée ?
Vahid Halilhodzic : « Cela a été terrible ! Il me manquait pas mal de joueurs lors de chaque séance et parfois je me retrouvais même avec seulement trois éléments valides. Certains sont revenus de leur sélection fatigués, d’autres blessés. En ce sens, il a été effectivement très difficile de préparer ce match. »
PSG.fr -. Vous faîtes notamment allusion à la blessure de Sorin !
Vahid Halilhodzic : « Nous allons régler cela entre nous. Je comptais sur lui face à Marseille et Lyon. Je ne suis donc pas content du tout. Nous avions pourtant prévenu la sélection argentine de ne pas prendre de risque avec lui en adressant deux courriers, c’est d’autant plus contrariant. Les fédérations doivent respecter les clubs qui paient les joueurs. »
Un match capital
PSG.fr -. Lionel Letizi rejoindra-t-il le groupe pour Nice ?
Vahid Halilhodzic : « Non, non, pas encore. Nous allons organiser une petite rencontre amicale ce week-end afin que Letizi, mais aussi Ogbeche et Cubilier, retrouvent la compétition. J’ai d’ailleurs des difficultés à composer un groupe de dix-sept joueurs pour Nice. Mes choix sont relativement limités. On joue avec le feu en ce moment. »
PSG.fr -. Nice est-il un concurrent direct ?
Vahid Halilhodzic : « Ce match conditionnera notre suite de championnat. Les internationaux doivent donc immédiatement se replonger de la bain de la Ligue 1. Ce serait vraiment dommage de commettre un nouveau faux pas. »
PSG.fr -. Le PSG fait-il de nouveau peur à domicile ?
Vahid Halilhodzic : « La meilleure motivation pour un footballeur est de jouer contre le PSG au Parc des Princes. Ce stade représente quelque chose. Nous devrons toujours faire notre maximum pour espérer obtenir des résultats. Pour avoir été dans le vestiaire adverse, je n’ai jamais eu peur avant de me rendre au Parc. C’est surtout une grosse motivation. »
Propos recueillis par Gloub94