« On peut viser plus haut »
Danijel Ljuboja
Caquette vissée sur sa crête jaune, Danijel Ljuboja s´efforce de contenir sa joie, pour coller à l´image humble et modeste que veut donner sa nouvelle équipe. L´attaquant serbe du PSG boucle une exceptionnelle série de trois victoires et trois buts en huit jours. Dans un coin du Stadium de Toulouse, Vahid Halilhodzic exprime tout le bien qu´il pense de son protégé, « qui a encore une grosse marge de progression ».
Trois semaines à peine après son arrivée de Strasbourg, le héros de la soirée rêve à voix haute.
Pouvez-vous raconter votre but ?
Danijel Ljuboja. J´ai de la réussite sur ce coup-là, puisque le ballon se pose sur mon pied droit. Je n´ai pas le temps de réfléchir et c´est parti tout seul dans le petit filet. Quand la réussite est au rendez-vous, il faut en profiter. C´est ce que je fais actuellement.
Trois victoires en huit jours, encore un but... Vous devez être ravi ?
Je suis très satisfait. Surtout qu´on connaît les résultats des autres équipes. Nous nous sommes battus tous ensemble pour aller chercher ce résultat. C´est la victoire du collectif. On savait que, contre une équipe de Toulouse en difficulté, ce serait délicat. Vraiment, je suis content. Pourquoi ne pas enchaîner une quatrième victoire la semaine prochaine, contre Guingamp ?
Comment expliquez-vous la réussite du PSG à l´extérieur, cette saison ?
A domicile aussi, le PSG n´est pas mal. Je rappelle qu´on reste sur une victoire 6-1 et une qualification en Coupe de France ( 2-0) au Parc. Il n´y a pas de secret. Juste le travail et pas de relâchement.
Pensez-vous au titre ?
Il reste encore beaucoup de matchs. Cinq points, ce n´est rien et c´est beaucoup en même temps. Il va falloir être vigilants, garder la tête sur les épaules. Remonter si près ne servirait à rien si l´on gâche tout, derrière. Tous les joueurs de cette équipe ont connu, un jour, des moments difficiles. On va essayer de refaire le même match appliqué, jusqu´à la fin de la saison. On peut viser plus haut.
Qui redoutez-vous ?
Il y a encore pas mal d´équipes dans notre rétroviseur qui sont capables, elles aussi, d´enchaîner les victoires. Je pense à Auxerre, Lyon, Marseille, Sochaux. On va essayer de les contenir. Il ne faut pas trop penser aux autres équipes. Concentrons-nous sur notre jeu.