«Enchaîner des victoires...»
Romain Rocchi, milieu de terrain du PSG
Casquette noire vissée sur la tête, Romain Rocchi revient sur sa cinquième titularisation de la saison, contre Bayonne, et évoque le déplacement très important du PSG, samedi, à Toulouse.
Le carton jaune récolté contre Bayonne risque de vous priver du match à Auxerre le 29 février...
Romain Rocchi.
J´ai appris ça, ce matin ( hier). C´est toujours embêtant d´être suspendu. C´est dommage parce que ce carton est venu vite, sur ma première faute.
Vous avez commencé trois des quatre derniers matchs, cela doit vous faire plaisir ?
Participer un peu plus à la vie du groupe, ça fait du bien. J´en avais besoin. C´est toujours agréable de pouvoir se montrer.
Le retour de M´Bami va-t-il vous compliquer la vie ?
Je suis content de mes prestations. Modeste est un très bon joueur. S´il peut y avoir un peu plus de concurrence, c´est bien. Elle est là, je le sais.
Que visera le PSG samedi ?
Il faut aller à Toulouse pour gagner. Nous devons enchaîner des victoires pour remonter au classement et mettre la pression sur nos adversaires. La grosse déception serait de perdre là-bas. Si nous restons sérieux et solidaires, nous pouvons espérer arriver à Auxerre avec de la confiance et un capital points important. C´est une période très, très importante. Le coach nous a dit qu´il fallait bien négocier ces rencontres. Sinon, ça sera difficile.
Quels souvenirs gardez-vous du match aller ( 2-1) ?
Cette victoire a été un déclic. Il fallait gagner ce match, même si nous avions eu de la chance. Tout est parti de là. Mais nous devons rester humbles. Heureusement, par rapport à l´an passé, nous avons un plus : nous parvenons à nous faire mal. Nous avons pris conscience que cela amenait des résultats. Nous n´avons plus peur de nous donner à fond
j´ai l impression qu il a quelques tendances SM il parvient a se faire mal