PSG-Bayonne. Les réactions
Les deux entraineurs, les deux capitaines, Fiorèse et Cubilier reviennent sur cette qualification du PSG.
Vahid Halilhodzic ( Entraîneur du PSG)
« Je pense que notre qualification est logique. A la pause, j´ai simplement demandé plus de détermination à mes joueurs. Nous avons persévéré et les buts sont arrivés logiquement. Après un match comme celui que nous avons réalisé face à Montpellier, ce n´est jamais facile de refaire le même type de prestation. Mais c´est bien d?avoir gagné dans la difficulté car les joueurs vont comprendre ainsi que pour aller au bout, il leur faudra faire de meilleurs matches que ce soir. La Coupe, c´est une question de volonté et d´état d?esprit. C´est pour cela qu´une équipe comme Brive peut surprendre Auxerre, l´une des meilleures formations du moment. »
Christian Sarramagna ( Entraîneur de Bayonne)
« Nous avons vécu une belle aventure, mais ce soir la meilleure équipe a gagné. Nous regretterons peut être d?avoir pris deux buts sur des erreurs de défense, et nous aurions aimé pousser Paris jusqu?à la prolongation. L?important était surtout de montrer de quoi nous étions capables et ce soir je n?ai rien à reprocher à mes joueurs.»
Frédéric Déhu ( Défenseur et capitaine du PSG)
« Trois jours seulement après le match contre Montpellier, il était difficile de dominer la rencontre et de changer de rythme. D?autant plus que nous sommes tombés sur une bonne équipe de Bayonne, qui avait déjà éliminé deux clubs de l?élite. Pour les quarts de finale, je n?ai pas de préférence concernant notre adversaire, parce qu?il y a souvent des matches pièges, comme on a pu le constater avec Brive. Peu importe l?équipe que nous rencontrerons, il faudra de nouveau vaincre ! »
Eric Cubilier ( Défenseur du PSG)
« Ce soir je me suis senti bien sur le terrain, d?autant que j?étais titularisé pour la première fois depuis longtemps. Et même si je ne m?attendais pas à jouer, je me prépare toujours de la même manière. Sur un plan plus général, l?équipe était un peu fatiguée, trois jours seulement après le match de championnat face à Montpellier. Evidemment, nous sommes contents du résultat, mais face à un club de CFA nous n?avons réalisé que notre boulot. Maintenant, nous devons nous maintenir à ce niveau, aussi en Coupe qu?en championnat. »
Fabrice Fiorèse ( Attaquant du PSG)
« Nous avons commencé le match timidement, car nous venions d?apprendre la défaite d?Auxerre face à Brive. Ce soir, Bayonne n?avait rien a perdre, contrairement à nous, et nous avons pris cette rencontre très au sérieux afin de ne pas passer au travers. En deuxième période, nous étions déterminés à l?emporter. Nous devions absolument éviter la prolongation, puisque un match important nous attend à Toulouse samedi prochain. Bien sûr, le but que je marque m?a fait très plaisir, mais c?est surtout le collectif qui a gagné. »
David Lancien ( Attaquant et capitaine de Bayonne)
« Nous sortons de la coupe de France la tête haute, après avoir tenu tête à l?une des meilleures équipes de France. Nous sommes forcément déçus d?avoir perdus, mais tout de même heureux d?être là ce soir. Pour nous comme, pour nos supporters, c?est déjà formidable. Si je ne devais conserver qu?un souvenir de cette soirée, ce serait l?ambiance de ce stade grandiose lors de l?entrée des joueurs. »