Halilhodzic : « Logique »
L´entraîneur du Paris-Saint-Germain estime que la victoire de son club contre Bayonne ( 2-0), en huitième de finale de Coupe de France, obéit à la logique de la rencontre. Mais il a dû pousser ses joueurs à la mi-temps.
«Je pense que notre qualification est logique, a déclaré le Bosniaque après le match. A la mi-temps, j´ai demandé plus de détermination. On a persévéré et les buts sont arrivés logiquement. Après un match comme celui contre Montpellier, ce n´est pas facile de refaire le même type de prestation. Mais c´est bien qu´on ait gagné dans la difficulté car les joueurs vont comprendre que pour aller au bout, il leur faudra faire de meilleurs matches que ce ( mardi) soir. La Coupe, c´est une question de volonté et d´esprit. C´est pour ça qu´une équipe comme Brive ( CFA) peut surprendre Auxerre, une des meilleures équipes du moment.»
Christian Sarramagna, entraîneur de Bayonne, nourrissait lui un soupçon de regrets. «C´est une très belle aventure qu´on a vécue. On éprouve quelques regrets ce ( mardi) soir, mais c´est le meilleur qui a gagné. Je n´ai rien à reprocher à mes garçons, ils ont fait ce qu´ils devaient faire, en professionnels, même s´ils sont amateurs. Je pense pourtant qu´on aurait pu faire un peu mieux, ça c´est joué à peu de choses. On prend deux buts sur des erreurs d´inattention, ça aurait été bien de les pousser en prolongation. Pour revenir à notre demande de jouer à Saint-Sébastien, je n´en voyais pas le danger. On aurait pu nous tendre la main car c´est difficile de faire vivre le football en " Ovalie". On voulait vivre un moment exceptionnel qui nous a été refusé, c´est dommage. Si on avait joué à Anoeta ( stade de la Real Sociedad, à Saint-Sébastien), les conditions auraient été plus difficiles pour le PSG.»