Si il fait le même match que contre le Nigéria qui revienne JAMAIS
PSG / DANIJEL LJUBOJA :
« On a toujours eu de grandes ambitions »
08 février 2004 - au Parc des Princes - Rédaction Football365
Auteur de ses deux premiers buts sous ses nouvelle couleurs parisiennes, Danijel Ljuboja revient avec joie sur la prestation de son équipe. Si le match contre Montpellier offre de belles perspectives, l’attaquant parisien refuse pour autant de s’enflammer.
Danijel Ljuboja, vous devez être particulièrement heureux ce soir...
Oui je suis très content. C´est grâce à mes coéquipiers que j´ai pu marquer ces deux buts et me mettre en valeur. Mais surtout j´espère que ça va continuer comme ça et qu´on sera costaud pour la suite du championnat.
C´était important pour vous de marquer ce premier but avec le PSG...
C´est sur que le premier but est très important. Mais comme je l´ai toujours dit si je n´avais pas marqué et qu´on avait gagné, j´aurai aussi été content. Faire marquer mes coéquipiers me fait toujours autant plaisir. Maintenant j´espère qu´on va continuer à bien se trouver. On a un groupe costaud qui peut aller loin.
Samedi soir, vous avez marqué et fait marquer, une partie phénoménale...
Je ne sais pas si c´est une partie phénoménale, mais on a gagné 6-1. On ne l´emportera pas sur ce score tous les matchs. Il faudra être vigilant et ne pas croire qu´on est arrivé. C´est là qu´on verra si on est fort dans nos têtes et si on peut viser plus haut pour la suite du championnat.
Et que dire de l´ambiance...
C´est vrai que ça fait plaisir... La ola, le public qui scande votre nom. Il y avait 6-1, et tous les ingrédients étaient réunis pour qu´on scande le nom de tous les joueurs. On sait qu´on peut compter sur le Parc, notamment pour les matchs difficile qui vont bientôt se présenter à nous...
Vous vous êtes bien adapté à votre nouvelle équipe...
Ca se passe très bien. Si je peux marquer et faire marquer, c´est grâce à mes coéquipiers. Je suis très content de montrer ce que je vaux aux dirigeants qui m´ont fait venir et à mon entraîneur. On n’a jamais envie de décevoir et je veux faire le maximum ; d´abord pour eux et ensuite pour moi.
Pouvez vous nous expliquer le petit signe après deuxième but?
C´est pour Cubilier, j´avais promis que je lui ferai un signe en cas de but. C´est un petit secret entre nous...
Une performance comme ça doit vous donner de grandes ambitions pour la fin de championnat?
Mais on a toujours eu de grandes ambitions! Même si le match de Metz nous a un peu ralenti, on pense toujours à aller plus haut, et on va se battre pour y arriver. A nous de confirmer à Toulouse...
Avant Toulouse, il y a Bayonne en Coupe de France...
Le match se joue au Parc, à nous de l´emporter. La Coupe peut devenir un objectif et on ferra tout pour aller au bout. Quand on voit les matchs réalisés contre Troyes et Marseille lors des tours précédents, on n´a pas le droit de tout gâcher.
Qu´est ce que vous pouvez redouter d´une équipe qui joue à un niveau largement inférieur?
C´est un match difficile qui nous attend. on sait bien qu´ils seront motivés à 100%. Même si on a gagné 6-1 ce soir, on a eu un match assez dur physiquement. Il faudra bien récupérer et se méfier de cette formation qui a déjà sorti deux clubs de L1.