CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

-leo93-
-leo93-
Niveau 8
05 février 2004 à 18:16:16

Cubilier attend son heure

Entré en jeu à l’heure de jeu face à Monaco ( 1-1), club auquel il appartient encore, Eric Cubilier ne désespère pas de faire son retour en équipe première. Pour lui, une place de titulaire passe par l’humilité et le travail. Et quand on lui parle de la prochaine échéance au Parc des Princes contre Montpellier, il n’a qu’un seul objectif : la victoire !

Au camp des Loges

PSG.fr -. Eric, comment analyses-tu la rencontre face à Monaco ?
Eric Cubilier : « Nous avons atteint notre objectif en arrachant le point du match nul. Monaco perd cependant deux points puisque le but de Squillaci était parfaitement valable. Nous aurions cependant pu faire quelque chose, notamment sur l’occasion de Reinaldo en toute fin de match. A sa décharge, ce n’était pas évident, puisqu’il venait d’entrer en jeu. Il a très bien joué le coup, et si Pedro récupère ce ballon, tout le monde applaudit. Il a souvent été décisif depuis le début de la saison, on ne peut donc pas lui en vouloir. »

PSG.fr -. Tu es resté plusieurs jours à Monaco avec Pierre-Fanfan. Vous vouliez retrouver vos anciens coéquipiers ?
Eric Cubilier : « Le coach nous a permis de rester trois jours à Monaco. J’en ai profité pour voir Giuly, Givet et Squillaci, qui sont des amis proches. Non pas que je ne m’entende pas avec les autres joueurs de l’équipe, mais ils m’ont beaucoup soutenu lorsque j’ai rencontré des problèmes. »

PSG.fr -. As-tu ce genre de relation avec les joueurs parisiens ?
Eric Cubilier : « Fred Déhu a magnifiquement réagi au cours de cette même période difficile pour moi. J’ai d’ailleurs été étonné du comportement de l’équipe entière. Tout le monde m’a soutenu. Mais il est important de garder des relations avec mes anciens coéquipiers monégasques, au cas où je ne resterai pas à Paris à la fin de la saison. »

PSG.fr -. Tu ne comptes pas rester au PSG l’an prochain ?
Eric Cubilier : « J’aimerai prolonger à Paris, mais je ne sais pas si l’entraîneur me renouvellera sa confiance. En attendant, pour revenir dans l’équipe, je dois prouver que je mérite ma place. Lorsque je jouais en début de saison le PSG perdait, et depuis que Vahid ne me titularise plus, on gagne. Et tant que Paris gagne, il n’a pas de raison de changer sa formation. »

« Nous avons besoin de ces trois points »

PSG.fr -. Avec la suspension de Pierre-Fanfan, auras-tu une chance de jouer contre Montpellier ?
Eric Cubilier : « Je ne crois pas. Gabi va sans doute se replacer dans l’axe, tandis que Pablo ( Sorin, nda) redescendra côté gauche, comme lors du match de coupe de France contre Troyes. »

PSG.fr -. Comment allez vous aborder ce match piège face à Montpellier ?
Eric Cubilier : « Il est toujours difficile de jouer contre des clubs mal-classés. Ils viennent au Parc des Princes, qui est le plus beau stade de France, pour livrer le match de leur vie. Il faut donc faire attention de ne pas se découvrir et surtout, ne pas s’exposer aux contres. Ce qui compte c’est la victoire ! Après nos deux matches nuls contre Metz ( 0-0), puis Monaco ( 1-1), nous avons absolument besoin de ces trois points. »

PSG.fr -. Le PSG est à une période « charnière » de sa saison. Les trois prochains matches seront-ils décisifs ?
Eric Cubilier : « Une contre-performance samedi soir serait préjudiciable pour la suite. Mais nous avons réalisé un bon résultat à Monaco, et nous devons rester concentrés pour les prochaines rencontres face à Montpellier et Toulouse, ainsi que face à nos adversaires directs que sont Auxerre et Sochaux. Pour le moment, nous prenons les matches les uns après les autres. Aujourd’hui le coach nous parle de Montpellier et dimanche il nous parlera de Bayonne. »

PSG.fr -. Vahid Halilhodzic fera t-il tourner l’effectif pour ce match face à Bayonne ?
Eric Cubilier : « C’est un match important, même si nous jouons contre une équipe de CFA. Cela n’a pas été glorieux d’aller perdre à Gueugnon en coupe de la Ligue. Nous avons donc à cœur de gagner ce quart de finale de coupe de France et de se qualifier pour la suite de la compétition. »

PSG.fr -. L’an dernier, Montpellier battait le PSG à domicile 3-1, en avez-vous parlé entre vous ?
Eric Cubilier : « Ce ne sont que des statistiques ! A Sochaux on gagne alors qu’ils sont invaincus sur leur terrain. L’équipe a changé. Il n’y a pas de doute, ce match il faudra le gagner ! »

bowther
bowther
Niveau 10
05 février 2004 à 18:17:19

:hello: a tous

-leo93-
-leo93-
Niveau 8
05 février 2004 à 18:18:19

Au Parc des Princes

PSG.fr -. Amara, que retiens-tu de ce premier tour de la CAN 2004 ?
Amara Simba : « Après un démarrage parfois poussif, les favoris de cette compétition se sont réveillés progressivement. Je pense notamment au Sénégal qui a été accroché par le Burkina Faso ( 0-0), avant de bien réagir face au Kenya ( 3-0). J’ai en revanche été agréablement surpris par la Tunisie de Roger Lemerre. Même si le groupe A n’était pas le plus relevé, la Tunisie a effectué un beau parcours. Les coéquipiers de Selim Benachour peuvent également s’appuyer sur un très fort soutien populaire. »

PSG.fr -. Justement, que penses-tu des prestations des Parisiens : El-Karkouri, Benachour et M’Bami ?
Amara Simba : « J’ai commenté un match du Maroc et de la Tunisie, et à chaque fois les joueurs du PSG ont marqué ! Talal, c’est très solide derrière et comme en plus il marque ! Pour Selim, excepté son carton rouge lors du premier match, il réalise une CAN exemplaire. Il arrive à faire la différence balle au pied, à marquer et à faire marquer. »

« Le journaliste commente l’action, moi je l’explique »

PSG.fr -. En quoi consiste exactement ton rôle de consultant ?
Amara Simba : « C’est une grande première pour moi ! J’étais habitué à être sur la pelouse et me voilà aujourd’hui derrière un micro. C’est pour moi une excellente expérience. J’utilise d’ailleurs au maximum mon passé de joueur professionnel pour faire comprendre aux téléspectateurs les différentes phases de jeu. Mon rôle consiste en effet à expliquer pourquoi le joueur réalise ce geste. Le journaliste commente l’action et moi je l’explique. »

PSG.fr -. On te retrouvera d’ailleurs aux cotés de Thomas Guichard pour le quart de finale entre le Mali et la Guinée sur Canal+ Horizons !
Amara Simba : « En effet, je suis d’ailleurs moi-même originaire de la Guinée. Pour la petite histoire, je devais commenter le quart de finale entre le Tunisie et le Sénégal, mais le sélectionneur guinéen, Michel Dussuyer, avec qui j’ai d’ailleurs évolué à Cannes, m’a demandé de commenter ce match car je leur ai jusqu’à présent porté chance. Karl Olive a logiquement accepté ma demande. »

PSG.fr -. Un pronostic pour ce match ?
Amara Simba : « Si c’est le cœur qui parle : la Guinée. Si c’est la raison…point d’interrogation. Le Mali possède une très belle équipe ! »

-leo93-
-leo93-
Niveau 8
05 février 2004 à 18:22:08

Le petit Robert veut devenir grand

Seulement vingt ans et déjà trois saisons passées en équipe fanion… Bertrand Robert, le p’tit frère de Laurent, jouera au Parc sa 41e rencontre de Ligue 1. Peu utilisé en début d’exercice, il retrouve en effet sa place sur le flanc gauche de l’attaque montpelliéraine. Et compte bien montrer aux Parisiens qu’il la mérite. A surveiller de près !

PSG.fr -. Bertrand, tu es de nouveau titulaire, depuis quelques matches, au sein d’une formation héraultaise en difficulté ( sept matches sans victoire). Quel challenge dois-tu relever pour conserver ton poste ?
Bertrand Robert : « Je dois d’abord continuer à me donner à fond pour le bien de mon équipe. Il faut que j’y trouve véritablement ma place. Jouer contre le PSG, une équipe très médiatisée, est d’ailleurs une excellente occasion de me faire remarquer. En plus, j’aime ce club et ce genre de grande rencontre. »

PSG.fr -. Comment te sens-tu avant d’entrer à nouveau dans cette enceinte, que tu as déjà fréquentée la saison passée ?
Bertrand Robert : « C’est toujours spécial de jouer à Paris, à Marseille ou à Lens. Mais le Parc des Princes occupe une place particulière dans mon cœur, surtout que mon frère, Laurent, y a évolué durant deux ans. Pour Montpellier, c’est aussi un match capital. Nous nous devons absolument de faire un résultat à Paris, afin de rester à distance du premier relégable.»

« Montpellier n’est pas au mieux »

PSG.fr -. Il y a un an, presque jour pour jour, Montpellier s’imposait ( 3-1) au Parc. Puis vous avez récidivé cette saison ( 3-2), au match aller, à La Mosson. Selon toi, quelle peut être la clé du match ?
Bertrand Robert : « Ce sera une partie bien évidemment très délicate à négocier. Il n’y a qu’à voir les dernières prestations parisiennes, comme le nul à Monaco ( 1-1)… Montpellier, au contraire, n’est pas au mieux. Face à Bastia ( 1-1), nous avons cependant retrouvé certains automatismes, de l’agressivité, du mouvement avec de bons appels de balle. Contre Paris, il va falloir optimiser tous ces paramètres pour espérer accomplir une bonne performance. »

PSG.fr -. Ton frère, Laurent, ayant au passage porté les couleurs de Montpellier et du PSG, est actuellement très en forme à Newcastle. Te donne t-il des conseils ?
Bertrand Robert : « Oui, bien sûr ! Nous nous appelons régulièrement. Entre frères, c’est normal, d’autant plus que l’on joue au même poste. Vous avez vu les deux buts qu’il vient de marquer, l’un d’un retourné acrobatique, l’autre d’un missile de coup-franc ? Il suit un parcours exemplaire, mais j’aimerais… encore faire mieux ( rires). »

bowther
bowther
Niveau 10
05 février 2004 à 18:22:33

sa va leo?

-leo93-
-leo93-
Niveau 8
05 février 2004 à 18:25:46

ouais
:ok:

Paris doit apprendre à manger les « petits »

CAPABLE de hisser son niveau de jeu au point de réussir d´excellents résultats contre les meilleurs ( Monaco, Sochaux, Lyon et Auxerre), Paris se montre nettement moins performant lorsqu´il s´agit d´affronter les formations présumées plus faibles. Hormis Le Mans, rentré dans la Sarthe avec une jolie veste le 18 octobre dernier ( 5-1), aucun « petit » n´a quitté le Parc avec l´impression d´avoir affronté un cador.

« Au Parc, on joue petit bras »

Dans ce type de rencontre, il ne faut évidemment pas compter sur les visiteurs pour se jeter à l´assaut du but d´Alonzo et offrir ainsi les espaces dont se régalent les attaquants parisiens.
Face à ces équipes venues avec leur bétonnière pour cimenter leur jeu défensif, le PSG a beaucoup de mal à sortir le seul outil capable de perforer l´adversaire : le jeu rapide à une ou deux touches de balle. Il faut dire que les Parisiens, si libérés loin de chez eux, évoluent à domicile avec une grosse appréhension. « C´est vrai qu´on joue avec le frein au Parc, reconnaît Eric Cubilier. On a peur de se faire contrer. Regardez contre Troyes en Coupe de France, on attaque et boum, on prend deux buts en contre. Alors on essaye de faire des matchs moins beaux, mais de les gagner. » Bruno Barronchelli, adjoint de Vahid Halilhodzic, fait le même diagnostic : « On est timorés, mais je crois que l´appréhension de l´an passé est encore là chez pas mal de joueurs, constate-t-il. Si on était au tennis, je dirais qu´au Parc on joue petit bras. Mais on n´a pas besoin de psychologue, juste de travail et de temps. On a reconstruit en commençant par la défense. Maintenant, on va s´occuper de l´attaque et de l´efficacité dans le dernier geste. Il nous faudrait une grosse victoire, avec la manière, chez nous, pour que les joueurs aient un déclic. » A priori, Montpellier, qui réussit rarement aux Parisiens au Parc ces dernières années, ne semble pas l´équipe idéale pour se relancer. Mais le PSG a appris à se moquer des séries cette saison : « C´est bien, les statistiques, sourit Cubilier. Elles disaient que Sochaux était injouable chez lui et on a gagné là-bas. On expliquait aussi que, quand Monaco ouvrait le score, il gagnait toujours. Et vous avez vu ce qu´on a fait après le but de Squillaci ? » Alors, insistons très fort sur cette dernière statistique : sur les sept derniers PSG - Montpellier, Paris ne s´est imposé qu´une fois ( 3-0), le 4 mai 2000...

bowther
bowther
Niveau 10
05 février 2004 à 18:27:05

ok merci pr les interviews!
tu pe pas recup ton pseudo?

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
05 février 2004 à 18:37:44

non moi non plus c des enculés

bowther
bowther
Niveau 10
05 février 2004 à 18:40:29

put1 :( bon sinon sa va gloub?

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:32:32

Ljuboja encore trop individualiste

L´entraîneur du Paris-SG, Vahid Halilhodzic, trouve que le Serbe Danijel Ljuboja, est «encore un peu trop individualiste» et il l´a fait travailler tout au long de la semaine pour qu´il «trouve plus de complémentarité» avec Pauleta.

« Danijel a d´énormes qualités mais on ne joue pas à Paris comme on joue à Strasbourg », a affirmé Halilhodzic, jeudi au Camp des Loges, deux jours avant la réception de Montpellier au Parc des Princes pour la 23e journée de L1. « Je le trouve encore un peu trop individualiste alors j´ai fait beaucoup de corrections avec lui tout au long de la semaine. Il doit trouver plus de complémentarité avec Pedro ( Pauleta) et Reinaldo »
.
Par ailleurs, le Bosniaque a estimé que « pour franchir un nouveau palier, l´équipe a besoin d´enchaîner des victoires avec plus de facilité, avec un plus grand écart. Les joueurs ont besoin de prendre confiance au Parc et un succès 2-0 ou 3-1 par exemple pourrait provoquer ce déclic. La réception de Montpellier doit nous permettre de prendre des points, a ajouté Halilhodzic, avant de conclure : « Attention car avant de manger un lapin, il faut d´abord le tuer«, version bosniaque du dicton »il ne faut pas vendre la peau de l´ours, avant de l´avoir tué ».

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:33:03

Bertrand faiut du pied a Vahid mdr
Il a faili venir cet été en plus :)

Alex
Alex
Niveau 10
05 février 2004 à 20:33:18

:ok: ces vraix il joue trop perso :rire:

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:34:17

Ouais mais il est bon on peut pas lui en vouloir :)

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:41:26

Je sais pas si ca a déja été dit au cas ou je le redis :)

Voici la liste des joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour le match PSG-Montpellier, du samedi 7 février, au Parc des Princes

ALONZO Jérôme
BADIANE Jean-Michel
BOSKOVIC Branko
CANA Lorik
CUBILIER Eric
DEHU Frédéric
FIORESE Fabrice
HEINZE Gabriel
LEAL Hugo
LETIZI Lionel
LJUBOJA Danijel
MENDY Bernard
PAULETA Pedro Miguel Resendes
REINALDO Da Cruz Oliveira
ROCCHI Romain
SORIN Juan Pablo
TOURE Alioune

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:44:26

Je pense que Vahid va aligner

__________Alonzo_________
Mendy___Heinze_Déhu___Sorin
_______Cana___Rocchi_______
Fiorese_____________Boskovic
___________Ljuboja__________
________Pauleta_____________

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
05 février 2004 à 20:45:14

pareil pour l´ekipe :oui:

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:49:13

Espérons que Touré et Cubilier ne rentre pas :)

Je pense que peut etre Leal jouera a la place de Rocchi

benji114
benji114
Niveau 10
05 février 2004 à 20:49:40

:salut: TLM!!!

CmFan
CmFan
Niveau 10
05 février 2004 à 20:53:02

:salut: tout seul... :)

Gloubi94