CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
04 février 2004 à 21:58:31

ouai mai en attendant ils sont en L2 et nous 5ème du championnat, c´est ca le principal...

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:00:28

Cette saison c´est le principal mais l´année prochaine y a intéret a avoir un minimum de jeu

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
04 février 2004 à 22:01:30

Tinkiète pas pour ca...
on a vahid... :ok:

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:02:04

Justement ca me rassure pas trop.... :)

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:09:47

Bon ca serait bien que Sochaux gagne meme si je préfere St Etienne

SomebodyBoY
SomebodyBoY
Niveau 10
04 février 2004 à 22:14:18
CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:22:29

égalisation de Sochaux :)

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:25:16

bon jamais personne ici :(

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:25:56

Le jeune milieu de terrain, Habibou Traoré a été présenté mercredi matin par Vahid Halilhodzic. L?entraîneur parisien compte sur lui pour renforcer son milieu de terrain jusqu?à la fin de la saison.

Présenté avec son numéro 14, Habibou Traoré n?en revient pas du rêve qu?il vit. Jusqu?à présent titulaire avec Gueugnon qui luttait pour le maintien en L2, il vient de signer pour Paris un prêt de six mois. Mais comme le confirme Halilhodzic sur le site officiel du PSG, « c?est à lui désormais de démontrer qu?il possède le talent pour porter le maillot du PSG. » De quoi motiver l?international espoir sénégalais pour le reste de la saison.

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:26:31

Allez Traoré j´ai foie en lui il avait été super contre nous en coupe de la ligue

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:27:39

« La chance de ma vie ! »

« Tu as choisi le numéro 14, celui de Cruyff ! C?est bien, tu as de l?ambition. » C?est par ces quelques mots que Vahid Halilhodzic a accueilli Habibou Traoré au PSG. Ce jeune joueur de vingt ans, qui évoluait jusqu?alors en L2 à Gueugnon, n?en revient toujours pas. Intimidé face aux micros et devant les flashes des photographes, Habibou sait que le chemin est encore long.

Au camp des Loges

Vahid Halilhodzic ( Entraîneur du PSG)
« Habibou est un jeune joueur qui évoluait jusqu?alors à Gueugnon. Nous l?avons observé à quelques reprises, mais pas suffisamment pour savoir s?il posséde le profil pour rejoindre définitivement le PSG. Voilà pourquoi Habibou est prêté six mois, à lui désormais de me démontrer qu?il posséde le talent pour porter le maillot du PSG. Je suis cependant optimiste. Il peut indifféremment jouer milieu offensif, ou bien milieu défensif.

Deux jeunes joueurs du centre de formation du PSG ( Hocine Ragued et Malik Rouag) réalisent le chemin inverse et sont prêtés jusqu?à la fin de la saison à Gueugnon. Habibou Traoré est un joueur intéressant, même s?il doit encore travailler physiquement et techniquement. Pour lui, c?est la chance de sa vie, mais ça ne sera pas facile. C?est un véritable pari sur l?avenir. Le PSG n?a pas les moyens pour réaliser le recrutement de Chelsea. Mais la qualité d?un joueur ne se mesure pas seulement à la somme d?argent investie. »

Habibou Traoré ( milieu de terrain du PSG)

Prêté par Gueugnon jusqu´en juin 2004, Habibou Traoré revient sur son arrivée au PSG.

PSG.fr -. Habibou, te voilà enfin parisien?
Habibou Traoré : « Je suis très heureux d?être là aujourd?hui. J?ai toujours tout donné à Gueugnon, même si dernièrement j?étais un peu perturbé par ma venue au PSG. Comme le coach l?a affirmé, je suis prêté pour six mois et je devrais démontrer mes qualités pour rejoindre définitivement le PSG à la fin de la saison. Dans le football, le temps presse, il n?y a pas de place pour les mauvais. Je suis bon, je reste ; si je ne convaincs pas Vahid Halilhodzic, je retourne à Gueugnon. Maintenant, je prends cela comme une motivation supplémentaire et non pas comme une pression excessive. »

PSG.fr -. Quelles ont été tes premières impressions en arrivant au camp des Loges ?
Habibou Traoré : « Très bonnes ! Je me suis entraîné avec le groupe mardi et cela s?est bien passé. Il n?y a ici que de grands joueurs et c?est forcément positif de les côtoyer. Nous sommes ici pour mouiller le maillot du PSG, il n?y a donc pas de différence entre eux et moi. »

PSG.fr -. Comment va se dérouler ton intégration ?
Habibou Traoré : « Je ne suis pas inquiet, d?autant plus que je connais Ibrahima Diedhiou ( joueur du centre de formation du PSG) qui évolue avec moi en sélection Espoir du Sénégal. J?ai d?ailleurs déjà été sélectionné en A lors des éliminatoires de la coupe d?Afrique. Je suis actuellement à l?hôtel, mais je compte bien trouver rapidement un logement définitif. Mon oncle, Amara Traoré ( ancien attaquant de Gueugnon), m?a toujours répété que la réussite passait par le travail. Je sais qu´être au PSG, c´est la chance de ma vie et ça me motive. J´ai mon étoile, tant mieux pour moi. »

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:29:26

Heinze a été élu joueur du moi par les supporters du PSG

Gloubi94
Gloubi94
Niveau 10
04 février 2004 à 22:32:04

:ok:

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:32:46

les résultats du nouveau sondage j´ai répondu troisieme

A l?amorce de la dernière ligne droite du championnat, quelle place peut légitimement ambitionner le PSG fin mai ?
18464 votes

10%
Première
32%
Deuxième
49%
Troisième
5%
Quatrième
1%
Cinquième

CmFan
CmFan
Niveau 10
04 février 2004 à 22:33:16

:salut: gloub

goku_le_sayan
goku_le_sayan
Niveau 10
04 février 2004 à 23:02:09

http://gentinoubar.net/forum/index.php?s=9fe8d6e8a18eb254c41d9e029da24372
le forum du bar

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
04 février 2004 à 23:02:49

Heinze joueur du mois?
c bizarre, a par contre monaco, il a pa été super bon
moi j´aurai pluto di cana

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
04 février 2004 à 23:08:19

:sarcastic:

-leo93-
-leo93-
Niveau 8
05 février 2004 à 07:34:25

Halilhodzic marque le PSG de son empreinte
5 févr. 2004 - Par Rodolphe Cazejust

Cinquième du classement de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain est aujourd´hui un sérieux prétendant à la course pour la qualification à la Ligue des Champions. Une position enviable à laquelle n´est pas étranger Vahid Halilhodzic, l´entraîneur du PSG. Sérieux et travailleur, le Bosniaque entend emmener son club «le plus haut possible» .

Il y a quelques jours Vahid Halilhodzic, l´entraîneur du Paris Saint-Germain, déclarait dans les colonnes du journal «L´Equipe» : «Avant-hier soir, j´ai écouté Dino Lorentis à la télé, l´un des rares réalisateurs italiens à avoir réussi à Hollywood. Il disait ceci : Pour réussir, il faut trois grands « C» : Cerveau, Coeur et Couilles. Moi, j´en ajoute un quatrième pour réussir dans le sport : celui de Chance ». En une seule phrase, le Bosniaque vient de résumer les quatre éléments essentiels sur lesquels il tente de s´appuyer afin de mener le club de la capitale le plus haut possible. «Cerveau, Coeur, Couilles et Chance» , quatre critères qui ressemblent étrangement au PSG version 2003-2004.

Intelligence de jeu top^

Le Paris Saint-Germain n´a perdu qu´une seule fois en championnat depuis le 30 août 2003. Une défaite au Parc des Princes face à Lens ( 0-1) qui fait figure d´accident de parcours. Dix victoires et six nuls, tels sont les autres résultats obtenus par le PSG depuis cette date. Une série positive due avant tout à la méthode de jeu mise en place par Vahid Halilhodzic depuis son arrivée l´été dernier à Paris. Un schéma fixe – en 4-5-1 – avec, si possible, les meilleurs joueurs évoluant aux postes qui leurs conviennent le mieux. A l´inverse de son homologue Alain Perrin, l´ancien manager de l´Olympique de Marseille, Halilhodzic a rapidement compris qu´il devait stabiliser son équipe pour pouvoir demander à chaque joueur d´effectuer une ou deux tâches spécifiques sur le terrain. Ainsi, l´ex-entraîneur lillois a incité, dès la sixième journée de Ligue 1 ( victoire contre Toulouse deux buts à un), le milieu défensif Frédéric Dehu à reprendre sa place dans l´axe de la défense. Une décision loin de satisfaire l´intéressé qui coïncide pourtant avec le début de l´excellente série évoquée auparavant. Vahid Halilhodzic a également placé Gabriel Heinze en latéral gauche, position où l´Argentin est le plus utile à l´équipe. Enfin, l´ancien attaquant de Nantes démontre qu´il sait faire confiance aux jeunes : Lorik Cana, Modeste M´Bami et Romain Rocchi sont régulièrement chargés de la récupération du ballon, mission primordiale dans le système de jeu de Halilhodzic.

Un groupe uni et solidaire top^

A Paris, il existe aussi des joueurs de ballons. Pauleta, Ljuboja, Fiorèse, Sorin ou encore Benachour sont les animateurs de jeu et les techniciens les plus connus du PSG. Mais pour «Coach Vahid» , comme on le surnommait à Lille, peu importe : tous les joueurs, quels qu´ils soient, doivent travailler pour le bien de l´équipe et effectuer les efforts nécessaires en conséquence. Le jeune latéral droit parisien Bernard Mendy résume bien l´état d´esprit qui anime son entraîneur : «Pauleta et Ljuboja sont les premiers à réaliser un gros travail défensif. Notre leitmotiv reste avant tout de bien défendre pour mieux attaquer par la suite. Aucun joueur ne sort du lot défensivement, c´est avant tout un travail collectif» . Les courses latérales entreprises par Pauleta, notamment lors de la victoire en championnat à Marseille ( 0-1) et l´acharnement exemplaire de Fabrice Fiorèse en vue de porter secours aux défenseurs lorsque ceux-ci sont en difficulté avant de se replacer plus haut pour offrir un maximum de solutions offensives en sont deux parfaites illustrations. Comment Vahid Halilhodzic est-il parvenu à faire l´unanimité au sein de son effectif, au point même de faire de ses attaquants les premiers défenseurs du club parisien ? Luc Dayan, l´ancien président de Lille, détient sans doute l´une des clef : «Vahid met tout le monde sous tension. Les joueurs sont dirigés, choyés ou engueulés par lui. Une charge émotionnelle se crée et il se passe forcément quelque chose sur le terrain» .

Rigueur, discipline et ambition top^

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont su créer une très bonne ambiance au sein du groupe. Soudés par un début de saison médiocre, ils ont vite décidé de mettre leur ego de côté afin de ne pas revivre une «saison galère» comme l´année précédente. Cette atmosphère studieuse mais joyeuse se manifeste sur le terrain par une solidarité incessante entre les Parisiens. Ces derniers ne manquent pas de volonté et, à travers le délicat travail foncier que leur fait subir le préparateur physique Cyril Moine, ils font preuve d´un courage à toute épreuve. Le combat physique que les joueurs du PSG engagent avec leurs adversaires chaque week-end symbolise également l´investissement que Halilhodzic demande à son groupe. Pour Emmanuel Cueff, le président du Stade rennais, «l´exigence que Vahid a vis-à-vis des joueurs est le reflet de ce qu´il est. Vahid est, d´abord, incroyablement exigeant avec lui-même» . Le Bosniaque ne recule devant rien et sait prendre ses responsabilités. A l´issue de la rencontre face à Monaco, il avouait avoir peut-être commis «une erreur de coaching» en ne faisant pas «rentrer plus tôt Hugo Leal et Reinaldo» . Une humilité qui va de paire avec une étonnante faculté à toujours en vouloir plus. «Il y avait un coup à jouer […] Je pense qu´il y avait la possibilité de faire un peu plus» , déclarait ainsi l´entraîneur à la suite du nul obtenu à Monaco ( 1-1) vendredi dernier.

La réussite au rendez-vous top^

A son arrivée au Paris Saint-Germain, le coach parisien s´est vu fixer pour objectifs de qualifier le PSG pour une coupe d´Europe dès cette saison, puis de remporter un titre de champion d´ici un ou deux ans. Un défi que le technicien bosniaque considère, à 51 ans, comme le «le plus grand challenge de sa vie» . Aujourd´hui, suite à un parcours quasi sans faute depuis la fin de l´été 2003, Halilhodzic parle de «terminer le plus haut possible» . Cinquième du classement de la Ligue 1 avec seulement un point de moins que Sochaux et Auxerre et trois de moins que l´Olympique lyonnais, le Paris Saint-Germain doit aussi son excellente série à une exploitation accrue du «facteur chance» . Outre les décisions d´arbitrages en leur faveur à Sochaux et Monaco, les joueurs parisiens font preuve d´un réalisme surprenant et ce, dans tous les compartiments du jeu : si défensivement, Frédéric Dehu et ses partenaires ont très souvent le geste juste, Pauleta, mis sur orbite par Fiorèse, Ljuboja ou Reinaldo, est bel et bien l´arme fatale du PSG, capable de marquer à tout moment.
Samedi, les Parisiens tenteront de poursuivre leur route. Avec l´apport de Daniel Ljuboja en attaque, ils auront pour but de vaincre Montpellier à domicile après leur dernier match nul concédé au Parc face à Metz ( 0-0). A l´image de leur entraîneur, les joueurs de la capitale devront une nouvelle fois se surpasser pour atteindre leur objectif du jour. Un bon conseil délivré par Vahid Halilhodzic que Bernard Mendy a bien intégré : «Si Montpellier n´a pas toujours réussi au PSG par le passé, il faudra absolument s´imposer. Ce sera à nous de gagner ce match, il ne faudra pas compter sur des défaillances de leur part» !

Le joueur : Gabriel Heinze top^

Après avoir été successivement convoité par le FC Barcelone l´été dernier et Chelsea lors du mercato d´hiver, le défenseur argentin Gabriel Heinze a finalement décidé de poursuivre son aventure au Paris Saint-Germain, au moins jusqu´à la fin de la saison. De quoi satisfaire l´ensemble du staff parisien, ses partenaires, et tout particulièrement Vahid Halilhodzic. Le latéral gauche – qui peut également évoluer dans l´axe de la défense – est l´un des pions essentiels dans le système de l´entraîneur bosniaque. Plus encore, l´international argentin symbolise à merveille la «méthode Vahid» : Rigoureux et combatif – parfois même trop –, personne ne peut lui reprocher de ne pas mouiller le maillot.

La stat : 17 top^

Avant de développer son jeu, le Paris Saint-Germain s´applique d´abord à bien défendre. Ce principe cher à Vahid Halilhodzic permet aujourd´hui au club de la capitale de se situer à la seconde place – à égalité avec Lyon, juste derrière Monaco – du classement des meilleures défenses du championnat de Ligue 1. Avec seulement 17 buts encaissés depuis le début de la saison ( 10 à domicile et 7 à l´extérieur), le PSG semble être l´équipe la plus solide de L1. Les joueurs parisiens sauront-ils être aussi efficace défensivement alors que l´équipe semble à présent prête à développer un jeu plus offensif, notamment depuis l´arrivée de Daniel Ljuboja et le retour en forme de Juan-Pablo Sorin.

La décla : Robert Budzynski, manager général du FC Nantes top^

Pour évoquer le joueur que Vahid Halilhodzic était au FC Nantes, Robert Budzynski déclare : «Il faisait deux ou trois entraînements de plus par semaine que les autres. Le problème, c´est qu´il avait un peu tendance à penser que les autres étaient capables de s´imposer la même charge de travail que lui» .

Le PSG version 2003-2004 est à l´image de son entraîneur : rigoureux et appliqué, il engrange peu à peu un maximum de confiance et semble aujourd´hui sûr de son jeu. Avec un PSG redevenu outsider redouté du championnat, Vahid Halilhodzic est en passe de réussir son pari : redonner au Paris Saint-Germain un standing digne de son statut de capitale nationale.

psgronnie93
psgronnie93
Niveau 5
05 février 2004 à 07:36:11

PSG : Vahid croit en sa nouvelle recrue ( 04/02)
Lors de la présentation de la dernière recrue parisienne du mercato hivernal Habibou Traoré, l´entraîneur du PSG Vahid Halilhodzic a tenu à justifier son choix : " Habibou est un jeune joueur qui évoluait jusqu’alors à Gueugnon. Nous l’avons observé à quelques reprises, mais pas suffisamment pour savoir s’il posséde le profil pour rejoindre définitivement le PSG. Voilà pourquoi Habibou est prêté six mois, à lui désormais de me démontrer qu’il posséde le talent pour porter le maillot du PSG. Je suis cependant optimiste. Il peut indifféremment jouer milieu offensif, ou bien milieu défensif. Habibou Traoré est un joueur intéressant, même s’il doit encore travailler physiquement et techniquement. Pour lui, c’est la chance de sa vie, mais ça ne sera pas facile. C’est un véritable pari sur l’avenir. Le PSG n’a pas les moyens pour réaliser le recrutement de Chelsea. Mais la qualité d’un joueur ne se mesure pas seulement à la somme d’argent investie." Traoré a désormais les cartes en mains, à lui d´en faire bon usage.

La vidéo du moment