CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ccent20
ccent20
Niveau 3
29 janvier 2004 à 15:44:53

et même avec ces 3 là on gagnerait encore

wiltord étant du 93 ça serait bien qu´il retrouve sa région mais je pense qu´il faut 1 LDC en fin de saison sinon . ..

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:47:05

il jou kel poste traoré?

tekken282
tekken282
Niveau 4
29 janvier 2004 à 15:50:41

milieu

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
29 janvier 2004 à 15:52:29

milieu koi

ccent20
ccent20
Niveau 3
29 janvier 2004 à 15:59:48

défensif

leo93
leo93
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:44:03

Heinze : «J’ai donné ma parole»

Pour ce choc de la 22e journée de Ligue 1, le leader monégasque accueille des Parisiens qui n’ont plus gagné à Louis II depuis vingt ans ( 0-1, le 4 février 1983 grâce à un but de Rocheteau sur penalty, nda). Pire, au match aller le PSG avait été sévèrement battu 4-2 au Parc des Princes. Mais Gabriel Heinze évacue les chiffres d’un revers de bras. Pour lui, seule importe la victoire.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Gaby, n’est-ce pas finalement le meilleur moment pour affronter Monaco ?
Gabriel Heinze : « La qualification en coupe de France à Marseille nous a effectivement apporté une dose de confiance supplémentaire. Mais le match à Monaco sera totalement différent de notre dernière sortie au Vélodrome. »

PSG.fr -. Le PSG peut-il raisonnablement penser au titre de champion ?
Gabriel Heinze : « Moi, je n’y pense pas en tout cas ! Nous nous rendrons à Monaco avec l’ambition d’empocher les trois points, non pas pour rattraper l’ASM, mais uniquement pour maintenir nos poursuivants à une certaine distance. La victoire reste cependant tout à fait envisageable, c’est d’ailleurs pourquoi je suis là et que je travaille beaucoup. »

PSG.fr -. Le PSG n’a pas gagné en Principauté depuis vingt ans…
Gabriel Heinze : « C’est une anecdote sans importance ! Déjà, je ne le savais même pas et puis je ne me fie pas aux statistiques. »

PSG.fr -. Monaco l’avait emporté 4-2 au Parc des Princes. Penses-tu qu’un tel écart existe encore aujourd’hui entre les deux clubs ?
Gabriel Heinze : « Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis cette rencontre. Notamment à Paris. Les joueurs se connaissent mieux qu’en début de saison et je peux vous assurer que ces deux rencontres seront différentes. »

PSG.fr -. La pression ne sera-t-elle pas moindre qu’au Vélodrome ?
Gabriel Heinze : « La pression sera identique. A Marseille, une qualification en 8e de finale était en jeu, à Monaco les trois points de la victoire le seront. Me concernant, la pression est présente lors de chaque rencontre. Trois points contre Metz ou trois points contre Monaco, cela reste avant tout trois points, non ? »

« Nous allons essayer de les bouger »

PSG.fr -. Tu risques d’être confronté à Ludovic Guily, déjà auteur de onze buts en championnat cette saison !
Gabriel Heinze : « Il évolue effectivement dans ma zone. Guily est un excellent joueur, mais tout seul il ne peut rien faire. Monaco forme avant tout un collectif impressionnant. Maintenant, je vais tout faire afin que l’on voit Guily le moins possible lors de cette rencontre. »

PSG.fr -. Paris pourra également s’appuyer sur Ljuboja, déjà précieux face à l’OM !
Gabriel Heinze : « C’est primordial de posséder dans ses rangs un joueur capable de mettre le pied sur le ballon. Maintenant, il ne faut pas chercher à se concentrer sur tel ou tel joueur, car la force du PSG est avant tout son collectif. Nous l’avons d’ailleurs démontré à Marseille. »

PSG.fr -. Que penses-tu de l’arrière-garde monégasque ?
Gabriel Heinze : « Ce qui saute aux yeux, c’est leur complicité sur le terrain. Rodriguez et Squillaci évoluent ensemble depuis longtemps et leur force demeure leur simplicité dans le jeu. Mais bon, nous allons quand même essayer de les « bouger » un peu vendredi soir ! »

PSG.fr -. Comment as-tu vécu l’épisode Chelsea ?
Gabriel Heinze : « C’est toujours difficile à vivre. Mais j’ai donné ma parole aux dirigeants que je resterai au PSG cette saison. Je n’ai qu’une parole et je donnerai toujours le maximum pour le PSG. A la fin de la saison, il sera en revanche temps de faire un point sur ma situation. J’ai encore deux ans de contrat avec le PSG et j’ai l’habitude de respecter mes engagements. Maintenant, dans le football, les choses peuvent évoluer dans un sens comme dans l’autre. Si je dois un jour partir, c’est que les deux parties y ont trouvé leur compte. »

leo93
leo93
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:45:21

Pierre-Fanfan vote Paris
Ancien remplaçant monégasque, José Pierre-Fanfan est devenu cette saison un pilier de la défense parisienne. A deux jours du choc en Principauté, il compare pour nous les deux clubs. Instructif.

Monaco. « C´est une équipe très bien en place et qui vit très bien ensemble. Elle a connu des moments difficiles et a su grandir dans la douleur.
Actuellement, il y a moins de liant dans leur jeu, mais ils gagnent quand même. Deschamps leur a inculqué la haine de la défaite. » PSG. « Nous avons un an et demi de retard par rapport à eux. Nous avons également souffert en début de saison et nous avons serré les coudes. Nous commençons à nous épanouir. Avec pas grand-chose, nous pourrions retomber dans nos travers. A force de résultats, nous prendrons conscience de nos capacités. »
2. LES ENTRAINEURS « Halilhodzic ne sait pas faire semblant » Deschamps. « Arrivé dans un chantier miné, il a fait des choix. Ce n´est pas la même culture que Halilhodzic. Au début, on le voyait plus comme un capitaine. Il a su grandir et est devenu un entraîneur. Il n´a pas la même approche des matchs. Il fait de la vidéo occasionnellement et se montre plus diplomate avec ses joueurs. Il dégage plus par son palmarès. » Halilhodzic. « Déjà, il est en costume. Il est plus intimidant et a davantage de prestance. C´est un compétiteur dans l´âme. Il sait ce qu´il veut. Il sait aussi se montrer proche de ses joueurs. Il peut être maladroit dans sa façon de parler, mais je n´ai jamais eu l´impression que c´était méchant. C´est un pur tacticien qui met une pression positive. Il veut vraiment tirer le meilleur de chaque joueur et de son système. Il ne sait pas faire semblant alors que Deschamps le pourrait. »
3. LA QUALITÉ DE VIE « On vit bien à Paris » Monaco. « C´est une oasis incomparable. C´est l´idéal ou un piège. Un joueur pas habitué à ce cocon peut être déstabilisé. Il faut savoir pourquoi on est là. Là-bas, vous n´êtes respecté que pour l´argent. A Monaco, être joueur de foot, ce n´est rien. Quand on fait ses courses au supermarché, on croise Mika Hakkinen... » Paris. « Il y a une diversité extraordinaire dans la capitale. Culturellement, c´est parfait, il y a des théâtres pour enfants, des parcs, des boutiques en pagaille. Le seul inconvénient, ce sont les embouteillages. Quant à la pression médiatique, je ne la sens pas. On peut être à Paris et bien vivre. »
4. LES INFRASTRUCTURES « La Turbie, c´est pourri ! » La Turbie. « C´est pourri ! Un Algeco insalubre fait office de vestiaires, honteux pour un club de L 1. Les douches sont moisies, tout tombe à moitié. A son arrivée, Morientes a dû se croire à l´ASPTT de je ne sais pas où... Mais personne ne se plaint, car derrière les grillages on voit la mer, l´iode arrive et on oublie vite. » Le camp des Loges. « C´est correct. Le système des navettes entre les vestiaires et les terrains est un peu embêtant. Pour l´instant, il n´y a pas eu de pépin. Mais si un jour on a un blessé grave, le docteur n´est pas sur place. Le reste mériterait un petit coup de jeune. Paris devrait s´inspirer de Lens. »
5. LES STADES « Le Parc est le plus beau » Louis-II. « Ce n´est pas vraiment un stade de foot. Avec la piste d´athlétisme, le public est loin. Il n´y a pas de ferveur. Ce n´est pas dans la mentalité des Monégasques de se peindre en rouge et blanc. Ce n´est pas dans les couloirs de Louis-II qu´on risque d´avoir un frisson. De la pelouse les joueurs disent bonjour à leur famille installée dans les tribunes. » Le Parc des Princes. « C´est le plus beau stade de France, une arène. Même à l´échauffement, c´est impressionnant. On sent les ondes. Cela met davantage de pression. Une ville est derrière nous. Si nous n´obtenons pas de résultats, les supporters sont déçus. »

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:46:08

lu arrete ton solo parle moi plutot

Roma_forza
Roma_forza
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:48:26

Continue ta story leo93

leo93
leo93
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:49:52

salut ! !
pour la story fodra attendre un peu

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:50:33

il a signé habibou ?

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:52:57

oui

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:53:32

merde et voila 5 milieu defensif la saison prochaine

leo93
leo93
Niveau 10
29 janvier 2004 à 16:55:53

Denisot : « Avec Graille, j´ai enfin mon successeur »
Michel Denisot, l´ancien président-délégué, retrouve dans le PSG de Francis Graille l´esprit du club qu´il a dirigé de 1991 à 1998. Il souhaite qu´il gagne la Coupe de France et se qualifie pour la Ligue des champions.

CANAL + ( PARIS), HIER. « Graille et Halilhodzic forment un tandem très proche et performant », explique Michel Denisot. ( LP/VINCENT LESAGE.)
Michel Denisot, l´ancien président-délégué, retrouve dans le PSG de Francis Graille l´esprit du club qu´il a dirigé de 1991 à 1998. Il souhaite qu´il gagne la Coupe de France et se qualifie pour la Ligue des champions.

La réussite du PSG, aujourd´hui, est-ce une surprise, un miracle, ou est-elle tout simplement normale ?
Michel Denisot.
Il n´y a pas de miracle dans le football. La réussite tient toujours à des choses simples : du travail, du sérieux. Il faut savoir s´entourer et être en harmonie. Chacun doit être à sa place.

Justement, quelle est la vôtre, au PSG ?
Francis Graille est le vrai patron du PSG. Moi, je reste à ma place. J´ai beaucoup de responsabilités dans le groupe Canal. Je n´interviens pas au quotidien dans la vie du club. Bertrand Méheut ( NDLR : le patron de Canal +) me demande mon avis. Je le lui donne. Il y a des réunions chaque mercredi, à 8 heures du matin, avec Graille, Eric Pradon, le directeur financier du groupe Canal, Méheut et moi-même.

En fait, vous continuez à tirer les ficelles...
Je ne l´ai jamais fait. Mais, à une époque, il y avait peut-être des marionnettes en manque de ficelles.

Vous parlez de Charles Biétry, de Laurent Perpère, ou de Luis Fernandez, qui ont tous été aux commandes du club après vous ?
Je n´ai pas de commentaire à faire. Cela ne m´inspire rien.

Toujours fâché avec Luis Fernandez ?
Je ne suis pas fâché avec lui. C´est dans le caractère de Luis d´être fâché. Pour moi, avec le temps, je ne retiens que le meilleur. Luis et moi, on a gagné la Coupe d´Europe. Tout le reste, ce ne sont que des broutilles. Ce qu´on a vécu ensemble est tellement fort...

Le PSG vous manque-t-il ?
J´ai une philosophie de vie : quand je pars, je ne reviens pas. C´est clair dans ma tête. Ceux qui m´ont succédé s´imaginaient que je reviendrais. A force, c´était comique.

Vous n´avez jamais eu la tentation du retour ?
Non, j´ai tourné la page. Ce n´est plus mon bébé, c´est une autre histoire. Pour moi, elle s´est arrêtée dès la seconde où je suis parti. Sur une saison où le club a réussi le doublé en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Pourtant, j´ai été lâché par tout le monde. A part moi, il n´y avait personne de Canal dans les tribunes. Mon départ a été synonyme d´une vraie rupture, pour moi. Il y a eu ensuite beaucoup de bêtises. Le PSG s´est élancé sur d´autres rails. Il m´est devenu étranger.

Malgré tout, est-ce que vous « êtes PSG » à vie ?
Une partie de moi-même reste au PSG. C´est ancré très très profondément en moi.

« Fabrice Fiorèse est brillant, il a de l´allure. Poste pour poste, c´est un peu Ginola »

Avec Graille, quelles sont vos relations ?
Avec lui, j´ai enfin un successeur. Sa réussite est exceptionnelle. Encore invraisemblable il y a quelques mois. Le PSG était en faillite. Le club revient de loin. Graille s´est inscrit dans les objectifs fixés par Canal + : redresser la situation financière du club et restaurer son image. S´il y a, en plus, les résultats sportifs, c´est remarquable. Un club, c´est d´abord ce que le président en fait. Graille et Halilhodzic forment un tandem très proche et performant. Francis a du flair, il a l´oeil. Il regarde sans avoir l´air, mais il voit tout.

Vous reconnaissez-vous en lui ?
Nous ne sommes pas des amis. Mais c´est quelqu´un dont je me sens proche. Parce que, comme moi, il vient de la province. Il s´est fait tout seul. On parle le même langage. Nos parcours sont différents, mais il y a des similitudes. A Lille, ce qu´il a fait est exemplaire. Réussir aujourd´hui au PSG, c´est beaucoup plus difficile qu´à mon époque.

Comment jugez-vous Vahid Halilhodzic ?
C´est un bon entraîneur. Il a fait ses preuves. Son discours est clair. Il a ses méthodes et ça marche. Avec son groupe, il y a une vraie adhésion. On se téléphone parfois. Il m´a appelé récemment pour me présenter ses voeux.

Quand on a dirigé le PSG de Weah, Rai, Ginola, Valdo... comment peut-on vibrer pour l´équipe actuelle ?
Pauleta et Ljuboja représentent aussi de belles opérations. Il ne faut pas être passéiste. Ce que je préfère, c´est quand un joueur lambda du début de saison finit aux portes de l´équipe de France, douze mois après. On peut penser à Fiorèse. Il est brillant, il a de l´allure. Poste pour poste, c´est un peu Ginola, même s´il y a de la marge.

Le retour des Roche, Fournier, Moutier au club, c´est vous qui l´avez initié, non ?
Non. Graille a constitué son équipe comme bon lui semblait. Il était supporter du PSG. C´était dans une partie de son coeur. Il s´est appuyé sur ceux qui ont réussi. Ils étaient avec moi. Mais ils sont libres. L´histoire d´un club, c´est de savoir garder ce qu´il y a de meilleur.

Est-ce que d´autres retours, ceux de Lama, Rai ou Le Guen, sont envisageables ?
( Rires.) J´ai l´impression qu´ils veulent tous revenir. Weah s´occupe de joueurs en Afrique. Hier, je l´ai en ligne : « Président, j´ai des joueurs pour vous ! » Je lui ai répondu en riant : « Appelle Francis Graille ! » Aujourd´hui, en tout cas, on forme une véritable équipe autour du club. Il n´y a pas l´ombre d´une feuille de papier à cigarette entre le président et l´actionnaire. Et ça, c´est la première fois !

A quelle place sera le PSG en fin de saison ?
Je suis très mauvais à ce petit jeu-là. Mais j´aimerais que le PSG réussisse une performance demain à Monaco, ça relancerait le championnat. Et puis, au fond de moi, j´aimerais que ce PSG-là gagne la Coupe de France et se qualifie pour la Ligue des champions. Même si je m´interdis de mettre la pression sur le club.

Cisco78
Cisco78
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:22:45

fiorèse comparé a ginola :rire:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:29:46

oué ça m´a fait rire quand j´ai vu cela ce matin

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:32:17

:rire: c kler ke c abusé

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:33:45

mé si il se transforme en ginola pk pas ce serait cool :rire:

mat-tsubasa
mat-tsubasa
Niveau 6
29 janvier 2004 à 17:35:30

il aurait du dire il y a une très grosse marge , pcq a part les cheveux . .. ! !! je vois pa trop !

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
29 janvier 2004 à 17:38:40

kan il disait marge je supose ke C pas sur une feuille de classeur k´il a vu ça paske la taille de la marge put1 ! !!!!!!!

La vidéo du moment