Letizi a le vent en poupe
Le neige et le vent ont fait leur apparition sur les terrains d’entraînement du camp des Loges. Ces conditions climatiques difficiles n’altèrent cependant en rien la bonne humeur ambiante. Et ce n’est certainement pas Lionel Letizi, dernier rempart du PSG au Vélodrome, qui vous dira le contraire. Dehors, les supporters manifestent leur joie par un coup de klaxon. Paris jubile !
Au camp des Loges
PSG.fr -. Lionel, comment te sens-tu physiquement ?
Lionel Letizi : « Je suis bien, pas encore à 100%, mais proche des 90% de mon potentiel. J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois et il faut maintenant que j’enchaîne les matches car rien ne remplace la compétition. »
PSG.fr -. Alors que tu retrouves l’intégralité de tes moyens, va se poser la question
du gardien N°1 !
Lionel Letizi : « Je connais Jérôme depuis des années et j’ai toujours affirmé qu’il pouvait tranquillement évoluer en Ligue 1. Mais ce n’est pas à moi de décider lequel de nous deux gardera les buts du PSG lors des prochaines échéances. »
PSG.fr -. Au Vélodrome, depuis ton but, qu’as-tu pensé de la prestation de tes coéquipiers ?
Lionel Letizi : « Le PSG a été solide, bien organisé et a même bien joué. En Coupe, on ne retient bien souvent que la qualification, mais nous sommes heureux d’y avoir ajouté la manière. Il est toujours agréable de disputer des rencontres d’une telle intensité, surtout lorsque la qualification est au bout. »
« Drogba voulait frapper fort »
PSG.fr -. Peux-tu nous décrire le but de Didier Drogba ?
Lionel Letizi : « D’après ce que j’avais vu sur les vidéos d’avant match, dans une telle situation, Drogba frappe fort au but. Et je crois que c’est d’ailleurs ce qu’il a souhaité faire. Dans ce cas là, le gardien anticipe, mais comme Drogba écrase sa frappe, le ballon passe entre les jambes de Fred et de suite je sais qu’il va terminer sa course au fond de mon but. Cependant, même après cette égalisation, nous ne nous sommes pas inquiétés. »
PSG.fr -. Cette qualification place le PSG dans les meilleures dispositions avant le match de vendredi face à Monaco !
Lionel Letizi : « Effectivement, mais il faut maintenant très vite oublier ce match contre l’OM, mettre la Coupe de France dans un coin de notre tête, et se plonger dans cette rencontre de championnat face à Monaco. Même si les joueurs de Didier Deschamps ont peiné pour se qualifier face à Valenciennes en coupe de France, une formation de National tout de même, Monaco fait figure de candidat pour le titre. »
PSG.fr -. Pour finir, un mot sur le tirage au sort de la coupe de France ( Bayonne-PSG).
Lionel Letizi : « Cette formation n’a pas éliminé Guingamp et Bordeaux par hasard. Ce sera aussi difficile que face à Marseille. Bayonne compte dans ses rangs de nombreux joueurs passés par des centres de formation et certains ont même été professionnels. Méfiance donc ! »