« Une qualification amplement méritée »
25 janvier 2004 - à Marseille - Rédaction Football365
Même s’il a dû quitter ses partenaires avant l’heure de jeu en raison d’une blessure à un poignet, Pedro Pauleta ne cachait pas sa satisfaction après la victoire du PSG à Marseille. Encore une fois buteur, le Portugais souligne la grosse prestation de son équipe pour obtenir une qualification qu’il estime logique.
Pedro Pauleta, avant toute chose, comment vous sentez-vous ? Vous avez quitté vos coéquipiers avant l’heure de jeu face à Marseille en raison d’une blessure à un poignet…
Je souffre un peu et le docteur n’a pas encore écarté l’hypothèse d’une fracture. Je passerai une radio pour être rapidement fixé. J’espère revenir assez vite.
Malgré cette blessure, on vous imagine très heureux de la qualification du PSG…
Nous avons fait un très bon match. Nous étions venus ici pour gagner et notre qualification pour les huitièmes de finale est amplement méritée.
Avec en prime un nouveau but à votre compteur…
Cela m’a fait plaisir de marquer ici. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut gagner au Vélodrome. Je suis surtout content d’avoir fait plaisir aux supporters et au club.
« J’ai senti plus de sérénité dans nos rangs »
Etait-ce un match difficile ?
Entre Marseille et Paris, il n’y a jamais de match facile. C’était un vrai derby et c’est toujours difficile de s’imposer ici. On a malgré tout été très solides défensivement et l’équipe travaille vraiment très bien dans ce domaine. On a senti que la pression était sur les épaules des Marseillais. Et c’est difficile pour eux de bien jouer dans ces conditions. J’ai senti plus de sérénité dans nos rangs.
Que retenez-vous par-dessus tout ?
Le plus important, c’est bien évidemment la qualification. Surtout que comme je vous l’ai dis, c’est tout à fait mérité.
Avez-vous le sentiment qu’il s’agisse d’un match référence pour le PSG ?
Nous avons surtout réussi une très bonne entame, avec un premier but assez rapide. Ensuite, nous avons un peu reculé mais en se créant encore des occasions. L’équipe a fait ce qu’il fallait pour s’imposer. Et c’est ce qui s’est passé lors de la prolongation. Il nous reste encore malgré tout à améliorer notre jeu offensif, surtout à domicile. Et on va encore travailler dur pour y parvenir.