SES LONGS CHEVEUX mouillés retombent sur son blouson. Juan Pablo Sorin est le héros de la soirée, mais il ne change rien à sa démarche tranquille. Dans un français quasi parfait et sans accent, l´international argentin revient sur cette grande performance parisienne.
Vous avez admirablement bien choisi votre match pour inscrire votre premier but au PSG...
Juan Pablo Sorin. Quelle émotion ! Personnellement, c´était mon premier match de ce genre en France, nous gagnons et je marque... En plus, nous avons réalisé un très bon match en étant très supérieurs à Marseille. L´ambiance était fantastique. Nos supporters n´étaient pas nombreux, mais nous avons senti leur chaleur.
« L´ambition de gagner cette Coupe de France »
Aviez-vous déjà marqué de la tête ?
Bien sûr. Beaucoup de buts, même... L´année dernière, j´avais aussi marqué de la même façon le but qui avait permis à Barcelone de se qualifier pour la Coupe de l´UEFA. Je ne suis peut-être pas grand ( NDLR : 1,71 m), mais je saute haut. Il faut aussi souligner que le ballon de Reinaldo est magnifique.
Avez-vous eu peur, lorsque Marseille a égalisé ?
Non, nous n´avons pas eu peur. Simplement, à force de manquer des occasions, cela pouvait devenir dangereux pour la suite. Mais nous avons continué à jouer de la même manière, en étant bien en place. Le PSG a aussi montré qu´il pouvait produire du jeu, à certains moments... Jusqu´à ce match, nous éprouvions quelques difficultés à trouver notre jeu. Ce soir ( NDLR : hier), nous avons réussi. Nous avions toujours une ou deux solutions de passes.
Vous avez aussi semblé très bien vous entendre avec Ljuboja...
Techniquement, c´est un grand joueur. Il sait très bien garder le ballon et cela permet à l´équipe de ressortir en bon ordre. Mais Reinaldo a aussi réalisé une très bonne entrée.
Est-ce votre meilleur match à Paris ?
Je crois. Chaque jour, je me sens mieux. J´ai pris confiance, notamment lors de la mini-préparation à Clairefontaine. Et le soutien des supporters m´aide aussi. Ce soir, je leur dédie la victoire, ainsi qu´à l´un de mes amis du club, touché par un drame familial.
Vahid Halilhodzic parle de match référence au sujet de cette qualification...
Une telle victoire constitue toujours un match référence. On sort toujours transformé d´un match de ce genre. Nous avons désormais l´ambition de gagner cette Coupe de France.
Bartholomew Ogbeche ( 19 ans), sur le départ, a été contacté par Sochaux. Le PSG a refusé, justifiant, comme pour Marseille, ne pas vouloir renforcer un concurrent. C´est donc vers Bastia ou Guingamp que le Nigérian sera prêté.