Marseille-PSG ( Coupe de France, 16e)
Sur une terre fertile…
Longtemps cimetière de promesses non tenues et de rendez-vous manqués, le Vélodrome est depuis trois saisons un vaste lieu de réjouissance et de bonheur. Pour autant, ce n’est pas la fleur au fusil que Paris se rendra en terre olympienne, mais avec l’envie d’y poursuivre cette belle série. C’est ce que nous a confirmé lors du point presse, Bruno Baronchelli.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Bruno, peux-tu tout d’abord nous donner quelques nouvelles sur la santé de Vahid ?
Bruno Baronchelli : « Ça fait deux jours qu’il n’a pas pu venir à l’entraînement mais ça devrait aller pour demain, il est juste encore un peu souffrant car il a attrapé un mauvais virus. »
PSG.fr -. Aujourd’hui c’est José Anigo qui est à la tête de l’OM, t’attends-tu à un match différent de celui de fin novembre ?
Bruno Baronchelli : « C’est d’abord un match de Coupe, donc l’engagement est différent d’une rencontre de championnat, mais on ne s’attend pas à un match complètement distant du match aller. Excepté l’entraîneur sur le banc de touche adverse, je ne m’attends pas à une méthode radicalement différente. »
PSG.fr -. Qu’as-tu pensé de Marseille-Lens ( 3-2) ?
Bruno Baronchelli : « J’ai vu une équipe très déterminée face à Lens. Quelquefois, un changement d’entraîneur peut relancer une équipe - quoi que je ne la trouve pas moribonde - enfin ça donne un coup de fouet, mais sur un match on ne peut pas tout changer. »
PSG.fr -. Comptez-vous adopter un profil assez similaire à celui que l’on voit habituellement en déplacement ?
Bruno Baronchelli : « Je ne crois pas que l’on changera beaucoup de choses concernant la disposition tactique de l’équipe. Il y aura l’entrée en jeu de Ljuboja, sinon ça sera la même équipe que depuis quelques matches. »
" Ljuboja est un joueur talentueux "
PSG.fr -. Que dis-tu face aux critiques qui concernent le jeu de Paris ?
Bruno Baronchelli : « Nous ne serions pas à cette place aujourd’hui si nous jouions mal tout le temps. On n’est peut-être pas spectaculaire, mais on est solide et on est capable d’obtenir de bons résultats partout. »
PSG.fr -. Contrairement aux dernières confrontations, sens-tu un peu plus de « saveur » dans cet avant-match ?
Bruno Baronchelli : « C’est fort possible qu’il y ait un peu d’intox, et tout ça me paraît normal tant que cela reste dans les règles. Il y a tout de même une qualification en jeu. Nous y allons donc pour nous qualifier. On ne jouera pas petit bras mais avec l’engagement nécessaire sinon ce n’est pas la peine d’y aller. »
PSG.fr -. Que penses-tu des premiers pas de Ljuboja ?
Bruno Baronchelli : « Son entrée en jeu face à Metz a été bonne, son intégration se fait gentiment, il ne faut donc rien bousculer car c’est un joueur talentueux. »
PSG.fr -. Paris sait défendre à l’extérieur. Marseille devrait pousser un peu plus que d’habitude. Finalement, c’est peut-être le match idéal pour Paris.
Bruno Baronchelli : « Pour l’instant, nous avons réalisé de bons résultats en déplacement et cela prouve que nous savons bien défendre ensemble. Comme ils risquent de nous bousculer et de nous presser, ça peut effectivement nous convenir. »
PSG.fr -. Pour conclure, un mot sur l’échange Mendy-Ecker, deux joueurs que tu connais bien.
Bruno Baronchelli : « Qu’il s’agisse de Johnny ( Ecker) ou de Bernard ( Mendy), je les connais effectivement assez bien tous les deux pour savoir que ce sont deux supers mecs. Alors cet échange a peut être mis un peu de piment, mais il ne faut pas que ça aille plus loin. »
Propos recueillis par José Carlin