CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 07:41:15

PSG : Reinaldo veut s´imposer ( 22/01)
L´arrivée du Serbo-monténégrin Danijel Ljuboja, tout en consolidant l´équipe parisienne dans le secteur offensif, apporte une concurrence qui pouvait légitimement inquiéter Reinaldo. Le Brésilien du PSG garde toutefois confiance, exprimant même le désir, sur le site officiel, d´une place de titulaire : " je suis content de jouer à côté de bons joueurs comme Danijel ( Ljuboja, NDLR) ! Le coach nous a même dits qu’il n’était pas du tout exclu que nous puissions évoluer tous les deux en attaque, sans Pauleta. C’est dire s’il a confiance en nous trois. Pour le reste, Ljuboja est venu pour nous aider ce qui ne m’empêchera pas de continuer à me battre pour gagner ma place."

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 07:42:02

Danijel Ljuboja, arrivé au Paris Saint Germain durant ce mercato hivernal, semble ne pas avoir de pression particulière à l´approche du match face à l´OM. Loin de se sentir intimidé, il se réjouit même, dans le Parisien, à l´idée de tromper la portier de l´Equipe de France : " Barthez est un très grand gardien. Mais Runje l´était aussi. Et puis, ce n´est pas lui qui va tout arrêter. Il prend des buts aussi. Tout dépend de nous, de la façon dont nous aborderons le match. Il ne faut pas trop penser aux Marseillais." La nouvelle recrue parisienne a terminé sur ces paroles pleines de malice à l´encontre de la défense phocéenne : " ce sont de bons défenseurs... mais ils ne m´ont pas posé beaucoup de problèmes quand j´ai joué contre eux avec Strasbourg ! "

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 07:42:36

Suite aux échanges verbaux plutôt mouvementés entre Bernard Mendy, José Anigo et Johnny Ecker, on pouvait légitimement se poser la question de la préparation du match OM-PSG. Le groupe parisien était-il perturbé par ces incidents ? Pas le moins du monde si l´on en croit l´attaquant Fabrice Fiorèse, interviewé sur le site officiel : " sincèrement, comme je ne lis pas les journaux, je ne sais pas ce qui a été dit. Ça n’a donc rien changé entre nous. On rigole toujours autant et on s’entraîne avec la même envie. En même temps, c’est de bonne guerre, ça fait partie du folklore de l’avant match. L’important étant d’être performant sur le terrain et pas en dehors."

stoukette
stoukette
Niveau 10
23 janvier 2004 à 08:43:15

:up:

Mans_42
Mans_42
Niveau 10
23 janvier 2004 à 10:50:19

Hello a tous!! H-31 pour le duel au sommet ^^

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:49:36

Ljuboja et Letizi seront titulaires

Le nouvel attaquant du Paris-SG, Danijel Ljuboja, ainsi que le gardien de but, Lionel Letizi, seront alignés d´entrée par l´entraîneur Vahid Halilhodzic, samedi, contre Marseille en 16es de finale de la Coupe de France.

Victime d´une lombalgie lors de l´échauffement de PSG-Metz le 17 janvier dernier, le gardien parisien Jérôme Alonzo sera sur le banc pour affronter l´OM ce qui profite à Lionel Letizi qui devient titulaire. Blessé en début de saison, Letizi est réapparu dans le groupe il y a quelques semaines et a été titularisé à trois reprises en Championnat.

L´entraîneur parisien, Vahid Halilhodzic, a par ailleurs décidé de titulariser sa dernière recrue, l´attaquant Danijel Ljuboja. L´ancien Strasbourgeois évoluera selon toute vraisemblance derrière Pauleta à la manière d´un meneur de jeu.

Souffrant depuis deux jours, Vahid Halilhodzic effectuera bien le voyage en Provence. « Le staff médical s´occupe de lui et de son petit virus » a souligné Bruno Baronchelli, son adjoint.

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:52:03

« Fio », merci de faire suivre

Lui, l’ami de tous, ne l’est pas des Marseillais. Son sourire et sa bonne humeur n’ont pas dû franchir la Loire. Lorsque Fabrice Fiorèse égrène ses souvenirs au Vélodrome, un large sourire envahit son visage. Cette joie communicative, il la dispense chaque jour dans le vestiaire. Le 30 novembre dernier, il assommait l’ennemi avant le gong. Merci donc, de faire suivre.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Fabrice, Marseille-Paris, qui plus est en coupe de France, c’est forcément particulier.
Fabrice Fiorèse : « C’est particulier pour les supporters, après c’est à nous de faire notre devoir, et donc de gagner et de ramener cette qualification. »

PSG.fr -. Une petite polémique est née de certaines déclarations. Cela a-t-il modifié la préparation de cette rencontre ?
Fabrice Fiorèse : « Sincèrement, comme je ne lis pas les journaux, je ne sais pas ce qui a été dit. Ça n’a donc rien changé entre nous. On rigole toujours autant et on s’entraîne avec la même envie. En même temps, c’est de bonne guerre, ça fait partie du folklore de l’avant match. L’important étant d’être performant sur le terrain et pas en dehors.»

PSG.fr -. Paris reste sur quatre victoires consécutives face à Marseille, on imagine qu’ils commencent à en avoir marre…
Fabrice Fiorèse : « Nous irons à Marseille pour gagner car nous aimerions aller le plus loin possible dans cette épreuve, et pourquoi pas la gagner. Et je n’oublie pas que nous sommes dans une bonne période face à Marseille. Je compte bien qu’ils en aient marre encore longtemps ! »

PSG.fr -. As-tu déjà senti que Marseille jouait différemment avec Anigo aux commandes ?
Fabrice Fiorèse : « Avec un nouvel entraîneur, il y a sûrement d’autres méthodes, mais ça reste un match. On connaissait Perrin, on va découvrir Anigo. La seule statistique qui m’intéresse c’est celle du ballon au fond des filets. Face à Lens, j’ai remarqué une grosse envie de répondre au défi physique lensois. J’ai aussi vu beaucoup d’engagement. »

« Qu’ils en aient marre encore longtemps ! »

PSG.fr -. Tu restes quand même le héros des deux dernières confrontations entre Marseille et Paris puisque tu as inscrit à chaque fois le but victorieux.
Fabrice Fiorèse : « Je n’aime pas ce terme là. Je prône avant tout le collectif. Lors de notre dernier match, le groupe a été héroïque. J’espère qu’il le sera encore samedi prochain. »

PSG.fr -. Pensez-vous à ne pas prendre de cartons ?
Fabrice Fiorèse : « Je n’ai pas pour habitude de calculer, alors si on doit prendre des cartons, on les prendra. »

PSG.fr -. Les reproches persistent concernant la qualité du jeu parisien, et ce malgré votre deuxième place. Que répondez-vous à ça ?
Fabrice Fiorèse : « Pour répondre à votre question, je le prends comme ça ( il sourit), en souriant. Nous sommes encore deuxièmes en championnat, même si le jeu n’est peut-être pas encore ce que tout le monde attend. Mais si nous terminons deuxième ou premier en ayant mal joué, je serai content. »

PSG.fr -. As-tu vu hier soir le match nul entre Monaco et Nice ( 1-1) ?
Fabrice Fiorèse : « Oui, j’ai vu le match. C’est bien pour tout le monde et ça montre que le championnat n’a pas encore trouvé son vainqueur. Monaco vit actuellement une période délicate. En début de saison, ils m’impressionnaient, moins aujourd’hui. Mais ils ne sont pas là par hasard, et je me dis qu’on les prend peut-être au bon moment. »

PSG.fr -. Pour conclure, on imagine que l’on ne gagne pas de la même façon au Vélodrome que ce soit pour le championnat ou pour la coupe de France ?
Fabrice Fiorèse : « Ce sont deux compétitions bien différentes. Il est certain que nous serions déçus de perdre mais je ne veux même pas y penser. Je vais à Marseille pour gagner. »

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:55:50

Le Zidane de Tunis

Emmenée par le meneur du jeu parisien, Selim Benachour, la Tunisie ouvrira la CAN 2004 face au Rwanda, samedi à 19h30 à Rades.

Assez peu utilisé dans le système de jeu parisien, Selim Benachour n’en demeure pas moins un cadre sous le maillot tunisien. Désormais sous la férule de Roger Lemerre, la Tunisie fait plus que jamais figure de favori. Dix ans après avoir organisé cette même épreuve, et après une coupe du Monde intéressante, les coéquipiers de Benachour sont attendus.

Au camp des Loges

PSG.fr -. Selim, jouer la CAN dans son pays, ce n’est pas rien ?
Selim Benachour : « C’est certain. Je suis d’abord très content car cette compétition a lieu en Tunisie. Depuis que l’on sait que certains vont disputer cette épreuve, on n’a pas arrêté de se chambrer dans les vestiaires. On a même tenu un classement entre nous, et Modeste ( M’Bami) se voit bien l’emporter. »

PSG.fr -. Comment est Roger Lemerre avec vous ?
Selim Benachour : « Lemerre est cool, il est bien. Il a l’air heureux de vivre en Tunisie. Comme ça s’est mal passé pur lui lors de la coupe du Monde, je pense qu’il a très envie de se racheter. La pression est d’autant plus forte. Avec tout ça, il va bien nous booster.»

PSG.fr -. Il a complètement oublié l’échec de 2002 avec les Bleus ?
Selim Benachour : « Sur certains détails, il se sert de ce qu’il a vécu, de cette expérience malheureuse avec la France. Il y a eu une cassure après les Bleus, là, je crois vraiment qu’il revit.»

PSG.fr -. On te sent revivre à chaque départ en sélection.
Selim Benachour : « Avec la sélection, je joue à chaque fois. C’est donc une bonne occasion de retrouver le rythme que je n’ai pas avec Paris. Maintenant, il y a un entraîneur à Paris, c’est lui qui prend les décisions. »

" La Tunisie ira très loin "

PSG.fr -. Ce n’est toutefois pas une date idéale dans le calendrier international…
Selim Benachour : « C’est vrai que c’est embêtant de quitter le groupe, mais les joueurs ne peuvent pas grand chose si la CAN est située au mois de janvier. L’idéal serait de la disputer en juin comme on le fera pour l’Euro. »

PSG.fr -. Comment vis-tu le fait de jouer dans l’équipe du pays organisateur ?
Selim Benachour : « Oui, la pression sera là, mais il faut rester loin de tout ça. Cette coupe doit surtout aider à accroître la notoriété de ce beau pays qu’est la Tunisie. Il faudra bien débuter face au Rwanda, ça nous aidera à bien enchaîner. »

PSG.fr -. Pourquoi la Tunisie n’a-t-elle toujours pas brillé sur le plan international ?
Selim Benachour : « Il a toujours manqué quelque chose. Que ce soit mental, physique, bref un petit truc pour franchir une étape. Et c’est sûr que Santos ( joueur de Sochaux, nda) va nous apporter un plus offensivement. C’est une flèche, un excellent renfort pour nous. Mais si nous jouons comme nous savons le faire, la Tunisie ira très loin. »

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:56:27

Marseille-PSG. Les derniers échos

Marseille -. Marseille sera toujours privé de ses blessés au long cours, Stepan Vachousek ( entorse à un genou), Brahim Hemdani ( mollet) et Steve Marlet ( cheville), tandis que Sébastien Perez soigne toujours une contracture à un mollet. Le latéral gauche Manuel Dos Santos, absent depuis mai après une fracture à un tibia, a en revanche participé mercredi à son premier entraînement lors d’une légère opposition. Ces absences contraignent le nouvel entraîneur de l´OM, José Anigo, à composer avec un effectif d´autant plus réduit que trois joueurs participent à la CAN ( Mido, Ndiaye et Beye). Sans alternative en attaque, Anigo devrait donc aligner d´entrée le Russe Sychev au côté de Drogba, alors que le jeune attaquant Barry, entré en fin de match dimanche contre Lens en championnat, et d´autres joueurs issus du centre de formation se retrouveront sur le banc. Enfin, le latéral droit bastiais Demetrius Ferreira, prêté six mois à Marseille, sera suspendu face à Paris en raison de son exclusion lors de Metz-Bastia ( 77e).

PSG -. Victime d´un lumbago la semaine dernière face à Metz, le gardien Jérôme Alonzo va mieux et sera dans le groupe pour le déplacement à Marseille. Mais par précaution, et selon le système du roulement, Lionel Letizi devrait néanmoins garder les buts parisiens au Vélodrome. En outre, quinze jours après son arrivée à Paris, Danijel Ljuboja devrait disputer son premier match en tant que titulaire. « Il va certainement commencer la rencontre » a ainsi expliqué jeudi Bruno Baronchelli, l´adjoint de Vahid Halilhodzic, lui-même cloué au lit par un virus ( le technicien parisien sera cependant présent à Marseille). Enfin, Branko Boskovic, qui n´est pas suffisamment remis de sa contracture aux ischio-jambiers côté droit, ne sera pas sur la feuille de match à Marseille. « Il viendra avec nous mais je ne pense pas qu´il soit vraiment rétabli » a confirmé Baronchelli.

leo93
leo93
Niveau 10
23 janvier 2004 à 11:57:22

le groupe pour marseille ( 0)-(2) PSG

16 – ALONZO Jérôme
10 – BOSKOVIC Branko
19 –CANA Lorik
13 – CUBILIER Eric
6 – DEHU Frédéric
11 – FIORESE Fabrice
2 – HEINZE Gabriel
20 – LEAL Hugo
1 – LETIZI Lionel
28 – LJUBOJA Danijel
5 – MENDY Bernard
26 – OGBECHE Bartholomew
9 – PAULETA Pedro Miguel Resendes
24 – PIERRE-FANFAN José
8 – REINALDO Da Cruz Oliveira
21 – ROCCHI Romain
3 – SORIN Juan Pablo
25 – TOURE Alioune

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 janvier 2004 à 13:43:50

allez paris :ok:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:03:25

:hello:

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:21:51

:hello:
ya qqun?

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:26:10

Oui ca va??

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:27:13

ouais merci et toi?
content que tu sois la!
pret pr demain?

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:28:55

:up:

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:30:58

demain je vois sa:

letizi
mendy fanfan dehu heinze
cana leal
fiorese sorin
ljuboja
pauleta

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:31:03

T´inquiète moi et mon père on se chambre depuis 1 semaine, on est CHAUD!!!

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:33:28

lol!!!
pq il est pr l´om???
sa c pas de chance!
comme moi avec mon pere ou mes potes au lycée!!
demain je vois un petit 1-0 tranquille pr paris bien sur

bowther
bowther
Niveau 10
23 janvier 2004 à 15:34:44

jespere qu´on va prendre des rouges ds l´optique du match a monaco

La vidéo du moment