« Fio », merci de faire suivre
Lui, l’ami de tous, ne l’est pas des Marseillais. Son sourire et sa bonne humeur n’ont pas dû franchir la Loire. Lorsque Fabrice Fiorèse égrène ses souvenirs au Vélodrome, un large sourire envahit son visage. Cette joie communicative, il la dispense chaque jour dans le vestiaire. Le 30 novembre dernier, il assommait l’ennemi avant le gong. Merci donc, de faire suivre.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Fabrice, Marseille-Paris, qui plus est en coupe de France, c’est forcément particulier.
Fabrice Fiorèse : « C’est particulier pour les supporters, après c’est à nous de faire notre devoir, et donc de gagner et de ramener cette qualification. »
PSG.fr -. Une petite polémique est née de certaines déclarations. Cela a-t-il modifié la préparation de cette rencontre ?
Fabrice Fiorèse : « Sincèrement, comme je ne lis pas les journaux, je ne sais pas ce qui a été dit. Ça n’a donc rien changé entre nous. On rigole toujours autant et on s’entraîne avec la même envie. En même temps, c’est de bonne guerre, ça fait partie du folklore de l’avant match. L’important étant d’être performant sur le terrain et pas en dehors.»
PSG.fr -. Paris reste sur quatre victoires consécutives face à Marseille, on imagine qu’ils commencent à en avoir marre…
Fabrice Fiorèse : « Nous irons à Marseille pour gagner car nous aimerions aller le plus loin possible dans cette épreuve, et pourquoi pas la gagner. Et je n’oublie pas que nous sommes dans une bonne période face à Marseille. Je compte bien qu’ils en aient marre encore longtemps ! »
PSG.fr -. As-tu déjà senti que Marseille jouait différemment avec Anigo aux commandes ?
Fabrice Fiorèse : « Avec un nouvel entraîneur, il y a sûrement d’autres méthodes, mais ça reste un match. On connaissait Perrin, on va découvrir Anigo. La seule statistique qui m’intéresse c’est celle du ballon au fond des filets. Face à Lens, j’ai remarqué une grosse envie de répondre au défi physique lensois. J’ai aussi vu beaucoup d’engagement. »
« Qu’ils en aient marre encore longtemps ! »
PSG.fr -. Tu restes quand même le héros des deux dernières confrontations entre Marseille et Paris puisque tu as inscrit à chaque fois le but victorieux.
Fabrice Fiorèse : « Je n’aime pas ce terme là. Je prône avant tout le collectif. Lors de notre dernier match, le groupe a été héroïque. J’espère qu’il le sera encore samedi prochain. »
PSG.fr -. Pensez-vous à ne pas prendre de cartons ?
Fabrice Fiorèse : « Je n’ai pas pour habitude de calculer, alors si on doit prendre des cartons, on les prendra. »
PSG.fr -. Les reproches persistent concernant la qualité du jeu parisien, et ce malgré votre deuxième place. Que répondez-vous à ça ?
Fabrice Fiorèse : « Pour répondre à votre question, je le prends comme ça ( il sourit), en souriant. Nous sommes encore deuxièmes en championnat, même si le jeu n’est peut-être pas encore ce que tout le monde attend. Mais si nous terminons deuxième ou premier en ayant mal joué, je serai content. »
PSG.fr -. As-tu vu hier soir le match nul entre Monaco et Nice ( 1-1) ?
Fabrice Fiorèse : « Oui, j’ai vu le match. C’est bien pour tout le monde et ça montre que le championnat n’a pas encore trouvé son vainqueur. Monaco vit actuellement une période délicate. En début de saison, ils m’impressionnaient, moins aujourd’hui. Mais ils ne sont pas là par hasard, et je me dis qu’on les prend peut-être au bon moment. »
PSG.fr -. Pour conclure, on imagine que l’on ne gagne pas de la même façon au Vélodrome que ce soit pour le championnat ou pour la coupe de France ?
Fabrice Fiorèse : « Ce sont deux compétitions bien différentes. Il est certain que nous serions déçus de perdre mais je ne veux même pas y penser. Je vais à Marseille pour gagner. »