Wiltord : « Une vie après Arsenal » Dans " L´Equipe", Sylvain Wiltord indique qu´il envisage de quitter Arsenal après la fin de son contrat, qui interviendra en fin de saison. Peu utilisé et actuellement blessé, Wiltord renégociera son contrat au printemps prochain.
« L´idéal serait de rester ici parce que c´est rare de trouver d´aussi bonnes structures. Mais bon, avant je disais : " C´est Arsenal, c´est Arsenal, c´est Arsenal." Maintenant, je me dis qu´il y a peut-être une vie après Arsenal, déclare l´international. Avec les nouveaux règlements, je suis d´ores et déjà libre de signer un contrat avec un autre club pour la saison prochaine. Il y a des appels, mais je préfère bien finir et faire mon choix après. ». Dans le même entretien, Wiltord indique que son avenir à Londres se décidera en mars. « Arsenal sait très bien ce que je veux, dit l´ancien Rennais, le seul des quatre Bleus d´Arsenal à ne pas avoir prolongé. Mon souhait premier est de rester ici. Les discussions pour la prolongation de mon contrat n´ont pas abouti. Je voulais quatre ans de plus, ils en proposaient deux. Je pensais qu´on allait couper la poire en deux et se mettre d´accord pour trois ans, et puis il ne s´est plus rien passé. J´ai prévu de reparler de tout ça avec le coach ».
Actuellement blessé, Wiltord espère effectuer son retour le 28 janvier prochain en demi-finale retour de la Coupe de la Ligue contre Middlesbrough ( le match aller aura lieu mardi). Le champion d´Europe se remet mal d´une entorse à la cheville droite contractée en décembre dernier. Il n´a été titularisé que quatorze fois par Arsène Wenger toutes compétitions confondues et a perdu sa place de titulaire au poste de milieu droit en équipe de France lors des deux dernières rencontres face à Israël et en Allemagne ( 3-0 les deux fois).
WILTORD ASSURE ENFIN QU´IL N´A PAS EU DE CONTACTS AVEC LE PARIS SAINT GERMAIN CET HIVER, AJOUTANT : " TOUT LE MONDE SAIT QUE CA ME FERAIT PLAISIR DE JOUER AU PSG UNE FOIS DANS MA VIE". Arsène Wenger a opposé son veto à un départ au mercato, en raison du départ de Kanu à la CAN et du calendrier très lourd qui attend Arsenal pour la deuxième moitié de la saison.