FOOTBALL, LIGUE 1.
« Je peux me payer un bon joueur de Ligue 2 ! »
A deux jours de l´ouverture du mercato, le PSG s´active pour trouver le ou les renforts dont il a besoin. Hier, Vahid Halilhodzic a regretté, non sans une pointe d´ironie, une enveloppe financière trop mince
VAHID HALILHODZIC n´en démord pas. Son enveloppe financière pour le mercato d´hiver, qui s´ouvre après-demain ( jusqu´au 31 janvier), ne le satisfait pas. Elle est trop mince à son goût. « Si l´on recrute, c´est pour avoir un plus. Mais pour cela il faut de l´argent, or nous n´en avons pas beaucoup », lance le manager parisien. Avant d´ajouter, un brin provocateur : « Avec ce dont je dispose, je peux me payer un bon joueur de Ligue 2 ! Si on veut viser plus, il faudra réfléchir à des montages financiers et ça va être compliqué. » Quand Halilhodzic parle de montage financier, il espère un achat et un ou deux prêts pour satisfaire ses ambitions. Cette donne pourrait évoluer avec une vente. Seul le départ de Hugo Leal ( environ 150 000 € mensuels) offrirait alors de nouvelles perspectives. Mais depuis les renseignements demandés par le Sporting Portugal il y a quelques semaines, rien d´autre n´est parvenu au club.
La piste Kapo au point mort Aujourd´hui, la priorité du PSG demeure d´enrôler un attaquant, axial de préférence. Vahid Halilhodzic l´a réaffirmé : « Je dois recruter au minimum un attaquant. Si Ogbeche s´en va à la CAN, je n´aurai plus que Pauleta et Reinaldo dans l´axe. C´est trop juste d´autant que Pauleta dispute aussi des rencontres avec sa sélection nationale et qu´il va voyager, explique-t-il. Reinaldo, même s´il a réussi une bonne première partie de saison, n´est pas encore complètement acclimaté et en plus il va vivre son premier hiver ici. » Au poste d´attaquant, le dossier Daniel Ljuboja tient la corde. Des relations régulières existent avec les agents du joueur. Dans les prochains jours ( avant la fin de la semaine ? ), le PSG devrait envoyer une proposition salariale. Si à Strasbourg, on nie tout contact avec Paris, il semble que la réalité diffère. Les négociations tourneraient autour de la clause inscrite dans le contrat de l´attaquant strasbourgeois. Le chiffre de 3 M€ circule depuis plusieurs jours. Mais d´autres sources, dont Marc Keller, le directeur sportif de Strasbourg, avancent une somme plus élevée. Peut-être une explication à la lenteur de la conclusion de cette affaire. La piste Olivier Kapo, explorée avant la trêve, semble être au point mort. « Entre les clubs, il n´y a rien », certifie Jean-Claude Hamel, le président auxerrois. Mis à l´écart depuis la reprise de l´entraînement de l´AJA, samedi dernier, l´international est poussé vers la sortie. C´est la dernière chance pour Guy Roux de récupérer un peu d´argent puisque le joueur est libre en juin 2004. Hier soir, Vahid Halilhodzic et le président Francis Graille, venu à Clairefontaine dîner avec son groupe, ont sans doute pu aborder ces questions.
si Graille pouvait rajuter 10 petit millions a l envellope...