CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:35:21

:lol: pour ! !! :)

bruno69
bruno69
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:54:25

il prent kel plaisir a flooder l´autre tocard ?

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:56:25

bruno69 Posté le 29 novembre 2003 à 17:34:00
THEME DU GRAND DEBAT: " Pour ou contre PsGInHo ds le topic du PSG" ?

:-))

Contre.

bruno69
bruno69
Niveau 10
29 novembre 2003 à 17:56:52

oui moi aussi chui contre :-p

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:12:23

Allez voter!!!

costa001
costa001
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:14:36

:lol: je m´abstient je vote blanc :lol:

bruno69
bruno69
Niveau 10
29 novembre 2003 à 18:14:51

a entendre perrin, si marseille perd c pcq ils auront pa recuperer du match contre le real, kel tapette

costa001
costa001
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:08:07

:up:

costa001
costa001
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:10:39

costa001
costa001
Niveau 10
29 novembre 2003 à 19:27:32

:up: faut que ce topic reste là pendant 1heure postez tous

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 22:18:08

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
29 novembre 2003 à 23:03:12

-Lupin-
-Lupin-
Niveau 10
30 novembre 2003 à 08:37:38

:salut:

jako87
jako87
Niveau 10
30 novembre 2003 à 08:40:17

CmFan
CmFan
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:55:00

Le PSG rêve d´un nouveau d´un nouveau coup d´éclat à Marseille
Le grand choc du Championnat, entre Marseillais et Parisiens, se dispute ce soir, dans un Stade-Vélodrome comble. L´OM a soif de revanche, alors que le PSG entend renouveler son succès de la saison dernière.

PARC DES PRINCES ( PARIS), LE 23 NOVEMBRE. La saison dernière, le PSG s´était imposé trois fois devant l ´OM. Frédéric Déhu ( au centre) et ses coéquipiers ont-ils les moyens de poursuivre la série ? ( LP/OLIVIER LEJEUNE.)

SOYONS CLAIRS : la logique voudrait que le PSG s´incline ce soir à Marseille. Tout simplement parce que l´OM joue dans son Stade-Vélodrome, au milieu de ses 60 000 supporters, motivés comme jamais. Parce que cette équipe marseillaise est bien supérieure, notamment en attaque, à celle de la saison dernière, qui s´est inclinée par trois fois devant le PSG. Parce que le génial Ronaldinho s´est envolé pour le FC Barcelone. Parce que le budget de la formation phocéenne est cette saison supérieur de 30 M€ à celui de sa rivale.

Tout est possible

Bref, s´il s´agissait de rugby ou de basket, il faudrait déjà décrire la triste histoire d´une défaite programmée. Mais, voilà, le foot reste imprévisible, ce qui fait son charme. Qui aurait parié, la saison dernière, sur une victoire parisienne à Marseille, sur le score sévère de 3-0, la première sur les dix dernières confrontations au Vélodrome en championnat ?

« On l´a fait l´an dernier, on peut le refaire cette saison », lance, conquérant, Fabrice Fiorèse, qui savoure encore cet exploit : « On avait pris un pied énorme. En plus d´une grande performance collective, il y a eu les coups de génie de Jérome ( NDLR : Leroy) et de Ronnie ( NDLR : Ronaldinho) . » Curieusement, plus personne n´évoque le rôle de Luis Fernandez, parti depuis entraîner l´Espanyol Barcelone. Le capitaine Frédéric Déhu a d´ailleurs cette explication concise : « On a marqué assez vite. Ensuite, on a bien défendu. » Une méthode qui pourrait resservir, cette fois encore.

Branco Boskovic, le petit nouveau du PSG, qui tarde encore à confirmer tout son potentiel, va-t-il se révéler dans cette rencontre ? « Pour ce match, il n´y a pas besoin de grands discours, certifie-t-il. La motivation est en nous. On connaît l´enjeu. Les supporters marseillais vont se charger de nous mettre la pression. » Si Boskovic est dans un bon jour, ce pourrait effectivement être un match pour lui. Pauleta et Fiorèse vont guetter ses passes, pour concrétiser la moindre occasion.

Car c´est une certitude, Paris va jouer en contre. Une tactique qui lui a parfaitement réussi à l´extérieur, jusqu´à présent. En sept matchs loin de ses bases, Paris en a gagné quatre, contre deux défaites et un match nul. Un parcours meilleur qu´au Parc des Princes, où Paris reste sur un mauvais match nul face à Nice ( 0-0). D´où la nécessité absolue de rattraper à l´extérieur les dix points perdus à domicile. « Il ne devrait pas y avoir beaucoup de buts, pronostique le défenseur Gabriel Heinze. Mais si nous sommes bien, nous pouvons battre n´importe qui. »

Pour Paris, la clef du match réside dans la concentration des lignes arrière. Si le PSG tient le choc, s´il résiste à la puissance et à la complicité du tandem Drogba-Mido, tout est possible. Mercredi dernier, le Real Madrid a montré le chemin en Ligue des champions en s´imposant ( 2-1) au Vélodrome. En souriant, Vahid Halilhodzic avoue : « J´aimerais bien recruter Zidane et Beckham au mercato. » Un rêve moins accessible que celui de s´imposer au Vélodrome.

Le PSG n´a plus encaissé de but à l´extérieur depuis 366 minutes et la défaite à Montpellier ( 3-2, 5 e journée, le 30 août). Le club est à moins de deux matchs de son record en la matière : 490 minutes, en 1988-1989.
Didier Romain avec A.H.

CmFan
CmFan
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:57:44

" En souriant, Vahid Halilhodzic avoue : « J´aimerais bien recruter Zidane et Beckham au mercato. » "

ptdr vas y vahid :lol:

CmFan
CmFan
Niveau 10
30 novembre 2003 à 12:58:44

allez mais ils sont ou les parisien? réveillez vous!

CmFan
CmFan
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:01:59

Papin juge le duel Drogba-Pauleta

LE DUEL à distance entre le Marseillais Didier Drogba et le Parisien Pedro Miguel Pauleta, constitue l´une des clés de ce match. Jean-Pierre Papin, ballon d´or 1991 et quintuple meilleur réalisateur du Championnat de France, dissèque le jeu des deux buteurs et leur attribue à chaque fois une note sur dix. A l´arrivée, Pauleta conserve un court avantage sur Drogba.

LES JOUEURS
Pedro Miguel Pauleta
30 ans
Droitier
1,80 m, 76 kg
Premier match et premier but en L 1 : 6 septembre 2000, Nantes-Bordeaux 0-5 ( NDLR : il réalise un triplé) .
Meilleur buteur du championnat en 2002 ( 22 buts, ex aequo avec D. Cissé).
111 matchs en L 1, 71 buts ( 0,64 but par match).
Détail des buts : 51 du droit, 6 du gauche, 14 de la tête.

Didier Drogba
Droitier
25 ans
1,88 m, 74 kg
Premier match et premier but en L 1 : 30 janvier 2002, Metz-Guingamp 2-4
58 matchs en L 1, 28 buts ( 0,48 but par match).
Détail des buts : 17 du droit, 2 du gauche, 9 de la tête.

Sens du but
« Tous deux sont des finisseurs au style finalement pas si éloigné. Drogba aime recevoir des ballons en profondeur, mais il sait aussi flairer les bons coups dans les dix-huit mètres. Pedro est plus « renard » des surfaces. Quand il est sollicité, il n´a qu´une idée : voir où se situe le gardien. C´est inné chez lui. Il a le souci du geste juste. Ses statistiques depuis plusieurs saisons le classent parmi les grands ( NDLR : 71 buts en 111 matchs en L 1, 27 buts en 53 sélections). Didier devra confirmer sur la durée. Il est bien parti. »
Drogba 7 - Pauleta 8

Jeu aérien
« Vu son gabarit, Drogba est très efficace dans ce domaine ( NDLR : près de un tiers de ses buts en L 1) . Il saute haut, mais surtout au bon moment. Pauleta n´est pas maladroit avec sa tête, même si ce n´est pas là sa principale qualité. Il reste efficace dans ce secteur grâce à son timing et à son sens du placement. Je l´ai d´ailleurs vu marquer souvent sur des centres ou des corners ( NDLR : 1/5 de ses buts en L 1). »
Drogba 8,5 - Pauleta 7

Mental
« Didier s´énerve encore un peu trop facilement. Il doit canaliser son énergie. Il l´a payé d´une expulsion à Bordeaux. Mais sa trajectoire montre qu´il a toujours cru en lui. Sur le terrain, il ne lâche rien. Plus âgé, Pauleta est plus mature. Il ne bronche jamais quand on commet une faute sur lui. Sa force mentale se manifeste aussi par une énorme envie de vaincre.»
Drogba 6 - Pauleta 8

Expérience
« Le vécu de Drogba en L 1 n´excède pas deux ans ( NDLR : 1er match en L 1, le 30 janvier 2002) . Il a encore besoin de prouver même s´il est déjà respecté et redouté en France, mais aussi en Ligue des champions ( NDLR : cinq buts en cinq matchs) . Pedro est depuis quelques saisons un titulaire indiscutable avec la sélection portugaise. Il est rompu au plus haut niveau avec un titre de champion en Liga ( NDLR : en 2000 avec le Deportivo La Corogne) et une coupe de la Ligue avec Bordeaux ( NDLR : en 2002) . En revanche, il lui reste encore à s´étalonner en C 1.
Drogba 6,5 - Pauleta 8

Physique
« Drogba va très vite. Il a une grande capacité à supporter les chocs. C´est un roc. L´OM était l´an passé défaillant dans l´impact physique. Aujourd´hui, avec un joueur comme lui, ce manque est comblé. Pauleta, malgré un physique moins impressionnant, n´est pas mal non plus. Il a la capacité de répéter les efforts. Il ne va pas faire un sprint de 80 mètres mais, en revanche, il peut en en enchaîner des dizaines sur 30 mètres. »
Drogba 8 - Pauleta 7

Frappe de balle
« Ce sont deux droitiers. Drogba a prouvé à Porto, avec son coup franc sur la transversale, un certain savoir-faire. A chaque frappe, il donne tout ce qu´il a. Pedro présente une grande force au niveau des adducteurs. Il est capable ainsi d´enchaîner des frappes très puissantes sans élan. Il sait également varier ses trajectoires, ce qui le rend redoutable sur coup franc. »
Drogba 8 - Pauleta 8

Jeu collectif « Drogba vient défendre notamment sur corner où son jeu aérien soulage son équipe. Il doit encore étoffer son bagage technique. A Lille, il offre quand même le second but à Mido, preuve qu´il sait se montrer altruiste ( NDLR : 4 passes décisives en L 1) . Pauleta me semble plus influent dans la construction du jeu. De temps à autre, il ressent ainsi le besoin d´aller chercher le ballon plus bas. Même défensivement, il lui arrive d´effectuer un pressing. A Paris, il est aussi précieux par sa qualité de passe. »
Drogba 7 - Pauleta 8

• Total : Drogba 51 - Pauleta 54
CmFan
CmFan
Niveau 10
30 novembre 2003 à 13:08:28

« J´ai tout prévu, même l´imprévu »
VAHID HALILHODZIC, entraîneur du PSG

CAMP DES LOGES ( YVELINES), VENDREDI. Cette semaine, l´entraîneur parisien Vahid Halilhodzic a décortiqué plusieurs cassettes vidéo des précédents matchs de l´Olympique Marseille. ( LP/OLIVIER LEJEUNE.)

L´OEIL NOIR et le verbe tranchant, le technicien bosniaque dévoile les secrets de sa préparation du match OM - PSG. Des heures d´entraînement, de visionnage de cassettes, de discussions avec les joueurs. Perfectionniste, Halilhodzic n´a négligé aucun détail.

Le PSG va-t-il signer un nouvel exploit, ce soir, au Stade-Vélodrome ?
Vahid Halilhodzic. Marseille est favori. On ne boxe pas dans la même catégorie. L´OM est plus fort que la saison dernière et veut sa revanche. Nous n´avons plus Ronaldinho. Maintenant, nous sommes à l´aise à l´extérieur et capables d´un exploit.

L´an dernier, Paris s´est imposé 3-0 à Marseille. Avez-vous peur de la comparaison ?
Non, je m´en fous. Ce match ne rapporte que trois points. Je sais que certains supporters ne me pardonneront pas, mais, à choisir, je préfère perdre à Marseille et terminer très haut au classement que l´inverse.

« J´ai des intuitions »

Depuis quand êtes-vous plongé dans ce match ?
J´y pense depuis le coup de sifflet final contre Nice ( 0-0), dimanche dernier. En me couchant, je cogitais toujours. Je n´ai dormi que quatre heures. Mais ce n´est déjà pas mal... Parfois, je ne dors pas. C´est impossible de trouver un bon sommeil après un match.

Comment a débuté la semaine ?
Par un état des lieux des joueurs disponibles, avec le médecin du club. Puis, avec mes adjoints, nous avons établi le programme d´entraînement de la semaine. Mardi, j´ai regardé les cassettes des trois derniers matchs de l´OM. A ce moment-là, je sais déjà, à un ou deux joueurs près, qui disputera le prochain match. Puis, mercredi, il y a eu OM - Real ( 1-2).

Que notez-vous en visionnant les cassettes ?
Tout... Les forces et les faiblesses de l´équipe adverse. Son jeu avec et sans ballon. Je décortique les déplacements des joueurs, s´ils profitent de l´espace, s´ils s´engagent directement ou avec réticence. Je note leur sens de l´anticipation, leur lecture du jeu, leur positionnement, leurs appels, leurs dribbles préférés, quel pied ils utilisent sur les frappes. J´étudie les relations entre les attaquants. Si un joueur bougonne tout le temps, s´il est mécontent... Je vois tout. Je prends des notes sur un cahier et je les confronte avec les rapports de mes adjoints. J´ai tout en tête.

Concrètement, qu´avez-vous vu concernant Marseille ?
Quand ils perdent le ballon très haut, ils se replacent très vite. Il faudra donc aller plus vite qu´eux, enchaîner sans garder le ballon. Il y a beaucoup de relations entre Mido et Drogba, des déviations, de la complicité, ils se cherchent tout le temps.

Comment l´expliquez-vous aux joueurs ?
Pour chaque match, nous avons deux séances vidéo durant lesquelles je parle un quart d´heure. Vendredi matin, j´ai expliqué le jeu de l´adversaire. Aujourd´hui, je parlerai de notre jeu. Durant la semaine, lors des mises en place tactiques, je me suis adressé aux joueurs individuellement. Mercredi, par exemple, j´ai aussi eu un entretien avec notre capitaine, Frédéric Déhu.

Etes-vous un adepte de l´utilisation des statistiques ?
Oui. Elles font partie de l´évolution du football et peuvent appuyer mon discours. Mais les statistiques me rappellent cette phrase du général de Gaulle : « La minijupe ne cache pas tout, mais cache l´essentiel. »

Accomplirez-vous le tour du terrain, en le saupoudrant d´une potion magique, par superstition ?
( Soupir.) Il y a des guignols partout. Ça, c´est du cinéma. Personnellement, je ne suis pas superstitieux. Parfois, j´ai des intuitions. Avant notre défaite contre Lens au Parc ( 1-0), j´ai annoncé à ma femme et au président qu´on allait perdre.

Cette fois, avez-vous le sentiment d´avoir tout prévu ?
J´ai tout prévu, même l´imprévu, comme un ballon qui touche le poteau... Si vous le méritez, il entre dans le but. Sinon, il sort. La réussite se provoque. Chez moi, rien n´est laissé au hasard. Regardez ( il saisit un énorme dossier) : ce sont les tests médicaux. Tout y est : psychologie, intelligence, mental. Je ne néglige aucun détail. Tout est programmé.
Propos recueillis par Laurent Perrin et Didier Romain

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
30 novembre 2003 à 14:10:30

La vidéo du moment