PSG / Halilhodzic : « Notre classement est mérité »
23 décembre 2003 - 13 h 56 -
L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Vahid Halilhodzic, ne cache pas sa satisfaction après la première moitié de saison de son équipe. « Depuis quelques temps, on réalise même un parcours de champion et il faudra compter sur le PSG pour essayer de terminer le plus haut possible. »
Vahid Halilhodzic, le PSG a terminé l’année vendredi dernier avec un match nul à Lyon. Et la victoire n’est pas passée loin…
J’ai bien évidemment cru à la victoire mais ce match nul est déjà un bel exploit. Les Lyonnais ont énormément poussé et à l’arrivée, leur égalisation était bien méritée.
Il n’y avait donc pas un sentiment d’avoir perdu deux points ?
Quand on mène jusqu’à la 85eme minute, c’est évident qu’on pense à la victoire. Alors oui, j’étais un peu déçu. Mais c’était difficile de faire des reproches à mes joueurs, qui ont surtout livré une grosse première mi-temps à Gerland. Il aurait peut-être fallu un peu plus de chance pour s’imposer.
Cette qualité de jeu en première mi-temps à Lyon est-elle importante à vos yeux ?
On a réussi de très bonnes choses, avec notamment deux superbes occasions avant l’ouverture du score de Pauleta. C’est dommage de ne pas avoir marqué plus de buts. Ensuite, on s’est retrouvé avec des joueurs qui manquaient de rythme, comme Sorin, Rocchi ou Cubilier. Ils ont souffert physiquement et j’ai dû improviser. C’est surtout dommage de ne pas avoir pu conserver le ballon davantage.
Le sentiment du devoir accompli est cependant bien présent à l’heure des vacances de Noël…
Notre classement est mérité. Depuis quelques temps, on réalise même un parcours de champion. Et il faudra compter sur le PSG pour essayer de terminer le plus haut possible.