Paroles, paroles...
Depuis toujours les rencontres entre le PSG et l´OM se déroulent souvent par presse interposée.
OM-PSG, le 30 novembre 2003 : ?
Gabriel Heinze ( OM-PSG, 30/11/2003)
" C’est ce qu’il y a de plus beau dans le football, c’est une belle fête tous ces supporters qui font des merveilles dans le stade pour bien marquer l’évènement."
Fabrice Fiorèse ( OM-PSG, 30/11/2003)
" Chaque match a sa vérité. Pour autant, qui n’est pas motivé pour gagner un match comme celui-là ? L’an dernier nous avions pris notre pied au Vélodrome. " ( PSG.fr)
OM-PSG, le 9 mars 2003 : 0-3
Luis Fernandez ( OM-PSG, 06/03/2003)
" Nous avons essayé de faire un match sérieux, et je crois que nous sommes parvenus à imposer notre football. J´ai vu beaucoup de qualité, de fluidité et depuis mon banc, je me suis régalé.
Franck Leboeuf ( OM-PSG, 06/03/2003)
Nous avons payé " cash " toutes nos erreurs, et moi le premier… Cette défaite fait mal, l´OM a montré ce soir ses limites. C´est une grosse déception, nous avons tous envie de nous cacher six pieds sous terre. "
Ronaldinho ( OM-PSG, 06/03/2003)
" Je savais que ce match était très important et depuis que je joue au football, on dit de moi que je suis toujours présent dans les grands rendez-vous."
Alain Perrin ( OM-PSG, 06/03/2003)
" Nous avons vécu un véritable cauchemar. Nos erreurs individuelles ont de suite été sanctionnées par des buts. Mes joueurs ont confondu vitesse et précipitation face à des Parisiens bien en place. "
Jérôme Alonzo ( OM-PSG, 06/03/2003)
" Je suis toujours hué lorsque je vais au Vélodrome. C’est un match à tension, mais ça reste un rendez-vous formidable lorsque l’on est professionnel. On va donc essayer de réaliser le casse du siècle. "
Daniel Van Buyten ( OM-PSG, 06/03/2003)
" En effet, Paris me réussit bien en général. Mais au bout du compte, seule la victoire de l’équipe a de l’importance. On verra si Luis Fernnandez dansera encore dimanche soir après le coup de sifflet final…»
Gabriel Heinze ( OM-PSG, 05/03/2003)
« Un derby reste un derby. Ce sont des matches particuliers qui ne ressemblent à aucun autre. Des matches âpres, intenses. Celui de dimanche n’échappera pas à la règle… pour nous, comme pour eux, d’ailleurs. »
PSG-OM, le 26 octobre 2002 : 3-0
Alain Perrin ( PSG-OM, 26/10/2002)
" La victoire parisienne est parfaitement logique. Paris est une équipe très solide qui possède des joueurs dont le talent individuel peut à tout moment faire la différence. Ils ont largement de quoi voyager. "
Luis Fernandez ( PSG-OM, 26/10/2002)
" Ronaldinho a été ce soir un vrai génie, un artiste, il a beaucoup donné. Il a survolé tout le monde et a montré ce que c´est qu´un champion du monde. Nous aurions été contents avec une simple victoire mais là, nous avons mis la manière en plus. Je veux enfin féliciter nos supporters, cette victoire est aussi la leur. "
Ronaldinho ( PSG-OM, 26/102002)
" C´est un de mes meilleurs matches sous le maillot Rouge et Bleu. Je connaissais la rivalité qui existe entre les deux équipes, et gagner contre l´OM, c´est un peu entrer dans l´histoire du PSG. Ce qui me motive, c´est de donner à chaque fois du plaisir aux supporters. »
Lionel Letizi, PSG ( PSG-OM, 23/10/2002)
" Je n´occulte pas qu´au niveau médiatique, des supporters, ce match c´est bien autre chose. Nous en sommes conscients. Car les confrontations
entre Paris et Marseille sont toujours un ton au-dessus. " ( PSG.fr)
Francis Llacer, PSG ( PSG-OM, 23/10/2002)
" C´est un peu comme un match de boxe. Avant le combat, les deux boxeurs se défient du regard, après le combat ils tombent dans les bras l´un de l´autre. " ( PSG.fr)
Jean-Paul Proust, Préfet de Police de Paris ( PSG-OM, 22/10/2002)
" Si ce climat de violence doit encore durer, on serait obligé de ne plus jouer certains matches au Parc des Princes. " ( Le Parisien)
Frédéric Thiriez, président de la LFP ( PSG-OM, 24/10/2002)
" Délocaliser ce type de matches me semblerait être un terrible aveu d´impuissance, pour les clubs, les supporters et la police. " ( Le Parisien)
Fernandao, OM ( PSG-OM, 23/10/2002)
" Adolescent je suivais les résultats du PSG. Dans mon pays, le PSG est dépositaire d´une forte tradition brésilienne." ( Le Parisien)
Laurent Perpère, PSG ( PSG-OM, 23/10/2002)
" Et si le climat a été délétère par le passé c´est aussi parce qu´il était entretenu par certains dirigeants. Mais aujourd´hui ce n´est plus le cas. " ( PSG.fr)
Fabio Celestini, OM ( PSG-OM, 22/10/2002)
" Quand je suis arrivé à l´OM, la première chose que les supporters m´ont dite ce fut l´importance d´une victoire contre Paris. Ce n´est qu´après qu´ils m´ont parlé de l´objectif à long terme. " ( Olympique de Marseille.fr)