CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

roustan
roustan
Niveau 6
25 décembre 2003 à 04:12:03

Qule club de foubon sa!

roustan
roustan
Niveau 6
25 décembre 2003 à 04:13:58

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
25 décembre 2003 à 04:21:38

Bon allez bonne nuit les amis ! DEmain je vais me reveiller tardivement je sens ! :)

same93600
same93600
Niveau 10
25 décembre 2003 à 04:25:13

paris is tragique ces tout koi

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:11:32

Bats : «Le PSG était excessif»
Après Ronaldinho, Lama et Dahleb, au tour de Joël Bats de nous retracer son aventure au PSG, club qu´il a connu avant et après l´arrivée de Canal +.

Joël Bats déroule l´album souvenirs de ses années parisiennes, autour d´un café. Et il n´esquive aucun sujet.

Vous souvenez-vous de vos premiers contacts avec le PSG ?
Joël Bats. Luis Fernandez, avec qui j´évoluais en équipe de France, a servi d´intermédiaire. Lors d´un stage chez les Bleus, il m´avait fait part de l´intérêt de Francis Borelli pour moi. Je voulais franchir un cap et il me semblait que le PSG, qui avait remporté deux Coupes de France, était le club idéal pour grandir.

Quelle image aviez-vous du PSG, à l´époque ?
Celle d´un club qui voulait se doter de gros moyens pour gagner. Je me souviens qu´après ma signature j´étais passé au Parc des Princes pour une photo officielle. C´était parfait. Mais au camp des Loges, j´ai été très désagréablement surpris par la mauvaise qualité des infrastructures. L´équipe représentait une belle vitrine mais, derrière le magasin, il n´y avait pas grand-chose.

D´emblée, vous remportez le premier titre de champion de l´histoire du club...
Plus qu´un ensemble de bons joueurs, nous formions un groupe de mecs qui s´entendaient parfaitement. Aujourd´hui, je reste en contact avec beaucoup d´entre eux, comme Rocheteau, Bibard ou Charbonnier. Quand j´y pense, je crois qu´on a vécu une belle aventure humaine, en offrant du beau jeu aux spectateurs. Le Parc est alors devenu mon jardin.

Avez-vous cru que le club allait gagner d´autres titres ?
Je me suis vite aperçu que le PSG était un club fantasque et excessif. Dans la victoire, tout était beau mais, après quelques revers, c´était la fin du monde. La régularité, le PSG ne la connaît pas. La preuve, deux ans après le titre, on a failli descendre en Division II. Nous nous sommes sauvés à quatre journées de la fin.

Qu´avez-vous appris à Paris ?
La culture de la victoire. Nous étions censés remporter tous nos matchs. J´ai compris que seul le palmarès compte : sincèrement, entre les penaltys arrêtés lors de France-Brésil en 1986 et mon titre de champion, il n´y a pas photo.

Entre Auxerre, d´où vous veniez, et Paris, quelle est la principale différence ?
Les tentations. Dans la capitale, il n´y a que ça et il faut savoir être fort dans sa tête pour résister. Et, du temps où j´étais joueur, certains de mes coéquipiers n´ont pas eu la rigueur qu´exigeait le métier de footballeur pro.

Comment avez-vous vécu l´arrivée de Canal + au PSG ?
Nous sommes passés du village gaulois d´Astérix aux légions romaines ! Mais sans y perdre en chaleur humaine, grâce à la personnalité généreuse et passionnée de Michel Denisot. Même si on était plus riches, nous sommes restés une famille. Et si des gens comme Roche, Rai, Colleter, Ricardo, Guérin ou Le Guen se téléphonent encore, c´est parce qu´ils ont partagé plus qu´un maillot.

A Paris, vous avez aussi révélé une partie plus secrète de votre personnalité, la poésie...
En fait, alors que j´étais encore auxerrois, l´actrice Véronique Jeannot avait lu l´un de mes poèmes à l´émission « Champs-Elysées ». Mais tout s´est accéléré à Paris. Un soir, Gérard Houllier m´a amené chez des gens qui travaillaient dans la musique. J´ai griffonné un petit poème qu´ils ont secrètement mis en musique. Je me suis retrouvé à le chanter à la télé. J´ai ainsi pu rencontrer Serge Gainsbourg, faire « l´Ecole des fans », chanter avec Marc Lavoine sous un chapiteau et j´ai vu démarrer la chanteuse Elsa qui, à l´époque, ne savait même pas qui était Bixente Lizarazu. C´était amusant.

Comment avez-vous décidé d´arrêter votre carrière de joueur et d´intégrer le staff technique ?
J´avais 35 ans et encore un an de contrat. J´avais une carrière propre et je ne voulais pas finir sur une saison de déclin. Bernard Lama était là, j´ai accepté la proposition d´Artur Jorge de m´occuper des gardiens et de superviser les adversaires. Avec l´arrivée de Luis Fernandez, j´ai pris du galon pour participer aussi à l´organisation des entraînements.

Vous entendiez-vous bien avec Luis Fernandez ?
( Silence.) Nous n´avons pas toujours été d´accord sur tout, mais on a gagné des Coupes nationales et une Coupe d´Europe. Je ne veux retenir que les bons moments.

Comment s´est terminé votre parcours à Paris ?
J´étais l´adjoint de Ricardo et nous étions en fin de contrat. Michel Denisot s´en allait et on savait que Charles Biétry voulait repartir avec des hommes à lui. Il a voulu faire table rase du passé. Je n´ai pas d´amertume. Ceux qui ont fait les choix doivent déterminer si c´était - ou non - la bonne solution. Je constate juste que le PSG n´a plus rien gagné depuis notre départ. Aujourd´hui, je bosse dans l´ombre. J´ai quitté la lumière de Paris, cela me convient mieux. Ce qui m´intéresse, c´est d´aider les autres à connaître cette lumière, à leur tour. Même si, au fond de moi, je sais que tout cela n´est qu´une vaste illusion.

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:13:30

A SON ENTRÉE dans le restaurant de cuisine méditerranéenne la Pegui, à cent mètres du port olympique de Barcelone, les clients ne peuvent retenir leur émotion. Les murmures se mêlent aux marques de respect, des hommes se lèvent pour l´applaudir et viennent le saluer d´une chaleureuse poignée de main, des femmes rougissent. Le patron le serre dans ses bras. Comme partout dans la capitale catalane, Ronaldinho est accueilli en héros. L´ancien joueur parisien affiche toujours la même disponibilité, le même sourire.
Quel bilan dressez-vous de vos cinq premiers mois à Barcelone ?
Ronaldinho. Je suis très content. Les choses se sont très bien déroulées. J´ai vécu tant de choses...
Retenez-vous un moment spécial ?
Le premier ! Trente-cinq mille personnes m´attendaient le jour de la présentation... Après, ce sont mes débuts à domicile où je marque un super but ( NDLR : après avoir traversé le terrain et éliminé plusieurs adversaires, il frappe de 30 mètres sous la barre) . Chaque jour ici m´apporte une émotion différente. Je pense que j´ai fait le choix parfait en venant à Barcelone. Le championnat est fantastique, l´équipe s´adapte à mon style, les supporters sont formidables, j´adore ma vie hors du foot...
Jouer au Camp Nou, c´est comment ?
C´est 110 000 personnes ou 90 000 quand l´équipe ne va pas bien ! C´est impossible de ne pas avoir envie de jouer quand on se retrouve sur cette pelouse.
Vous aviez confié la saison dernière que la Liga était le championnat qui vous conviendrait le mieux. Vous confirmez ?
Oui. C´est le meilleur championnat du monde. Le remporter est la plus belle chose qui puisse vous arriver. Je pense à ça tout le temps.
Et le jeu espagnol ?
Il est proche du jeu brésilien : il y a plus de technique, le ballon reste au sol. En France, c´est plus physique. Pour moi, c´est super de jouer ici après être passé en Ligue 1. Chez vous, j´ai appris beaucoup de choses dont je me sers ici.

« La saison prochaine, nous serons beaucoup plus forts »

Etes-vous déçu du classement actuel du Barça ?
Notre équipe est très jeune. Nous avons de bons moments mais nous baissons parfois de rythme. Nous manquons de régularité. Nous commençons tout juste à nous connaître. Beaucoup de choses ont changé, la direction, les joueurs... La saison prochaine, nous serons beaucoup plus forts. Pour l´instant, l´objectif est de se qualifier pour la Ligue des champions.
Comment vivez-vous la rivalité avec le Real Madrid ?
C´est comme entre Paris et Marseille mais c´est vrai qu´ici c´est trop fort ! Toutefois, tout le monde aime voir jouer le Real. En plus, les grands joueurs qui y évoluent sont tous mes amis. Je suis content quand je les vois bien exercer leur métier. Jamais je ne vous dirai : j´espère que les amis perdront. Chacun fait son travail. Le meilleur gagne, c´est tout.
Quel regard portez-vous sur votre entraîneur, Frank Rijkaard ?
C´est une personne spéciale parce qu´il a connu beaucoup de choses. Comme joueur, il a tout gagné. Nous apprenons beaucoup avec lui. Mais il apprend aussi car c´est un jeune entraîneur. Dans quelques mois, il aura plus d´assurance et nous plus d´expérience.
Qu´attend-il de vous ?
Il me donne la liberté d´organiser le jeu de l´équipe. C´est bien, c´est tout ce que j´aime ! Je suis libre de courir à droite, à gauche, venir chercher le ballon, participer aux phases offensives...
Cela vous change du PSG...
C´est complètement différent : il me demande comment j´aime jouer et il me laisse jouer comme j´aime.
Comment se sont déroulées vos retrouvailles avec Luis Fernandez sur la pelouse de l´Espanyol Barcelone ( 1-3) ?
Super. Très bonne ambiance, très bonne victoire. J´ai pu utiliser contre lui tout ce qu´il m´a appris...
Il y a eu néanmoins un point noir pour vous : votre blessure à une cuisse et vos cinq semaines d´absence...
C´était la première fois que je commençais une saison sans préparation. Il y a eu directement des tournois, des matchs amicaux. C´est comme ça. Le plus important, c´est que j´ai déjà récupéré. Je ne sens plus rien.

« Jamais je n´oublierai les supporters du PSG »

Qu´avez-vous eu le temps d´apprécier dans cette belle ville de Barcelone ?
Rien ! Avec les entraînements, les matchs officiels ou amicaux, les publicités à tourner, les interviews à donner durant mes journées de libre... Et c´est toujours comme ça. J´espère bientôt en profiter.
Paris vous manque-t-il ?
Surtout les amis. La ville aussi, ne plus me promener sur les Champs-Elysées notamment...
Vous suivez l´actualité du PSG ?
C´est un peu difficile de voir les matchs. Je regarde de temps en temps les buts ou les meilleurs moments. Et après, quand j´ai au téléphone Talal El Karkouri, Paulo Cesar, Bartholomew Ogbeche, Reinaldo, Gabriel Heinze ou Hakim ( Chalabi), le docteur, nous parlons un peu plus de foot.
Votre grand ami Paulo Cesar rentre au Brésil. Une page se tourne ?
Je pense que non, ce sont des moments qui passent comme ça. Peut-être que dans deux ans, nous reviendrons ensemble à Paris ! ( Rires). Non, je ne sais pas comment les choses se passeront. Mais bon, j´ai quitté Paris l´esprit en paix, en ayant fait mon travail. Maintenant, je suis très content ici. Mais pourquoi ne pas revenir un jour jouer au Parc des Princes ? Revenir jouer à Paris, j´y pense.
Vous dites cela parce que vous avez l´impression d´un manque ?
J´ai laissé des choses à gagner. Et je n´aime pas faire les choses à moitié. J´ai fait beaucoup de choses au PSG mais je n´ai pas remporté de titre alors que j´en avais envie. Peut-être qu´un jour je reviendrai pour gagner.
Savez-vous ce qui vous a manqué pour atteindre vos objectifs ?
Je ne pense pas à ça. La vie continue et, aujourd´hui, je suis 100 % Barcelone.
Votre départ a été un peu précipité et vous n´avez pas eu le temps de dire au revoir aux supporters...
Je suis là mais jamais je n´oublierai les supporters du PSG. J´ai passé des moments inoubliables là-bas, surtout au Parc. Cela ne sortira jamais de ma tête. J´ai beaucoup grandi en France, aussi bien comme homme que comme joueur. Je les remercie tous pour ça. Et, bien sûr, je leur souhaite de bonnes fêtes.
Vous espérez toujours participer aux prochains jeux Olympiques ?
J´ai déjà participé à une édition et je n´ai pas gagné. C´est le dernier titre qui manque au Brésil. J´ai envie d´y être pour tenter d´entrer dans l´histoire. Je travaille pour ça aussi : montrer que je suis là pour aider le Brésil.
Que faut-il finalement vous souhaiter pour 2004 ?
Que le Bon Dieu donne beaucoup de santé à ma famille et à moi pour continuer à travailler. Juste ça. Ce n´est pas grand-chose, mais c´est déjà pas mal !

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:14:33

Ces petits riens qui changent la vie

CHANCE OU petits coups de pouce du destin, chacun interprétera à sa manière la succession d´événements heureux qui a permis au PSG de grignoter 11 points depuis le début de la saison.

2 AOÛT, PSG-BASTIA 0-0
Florian Maurice inscrit un but refusé pour un hors-jeu imaginaire.

17 AOÛT, METZ-PSG 0-1
Durant la dernière minute de jeu, les Messins placent coup sur coup deux reprises de la tête sur les poteaux parisiens.

27 SEPTEMBRE, PSG-AUXERRE 1-0
Les Bourguignons viennent au Parc privés de cinq titulaires : Lachuer, Kapo, Mathis, Benjani et Akalé. Cela facilite la tâche des Parisiens.

4 OCTOBRE, SOCHAUX-PSG 0-1
Dans les arrêts de jeu, Cubilier bouscule Pagis dans la surface. L´arbitre, Damien Ledentu, ne siffle pas une faute évidente. Il reconnaîtra son erreur deux jours plus tard. Les Sochaliens, invaincus sur leur terrain depuis deux ans, crient au scandale.

8 NOVEMBRE, NANTES-PSG 0-1
Sans Landreau et Yepes, blessés, la défense nantaise est beaucoup plus tendre. Fiorèse en profite.

13 DÉCEMBRE, PSG-BORDEAUX 2-1
Dans les arrêts de jeu, Darcheville rate le penalty de l´égalisation, en tentant une petite balle piquée en plein centre du but ( une « Panenka »).

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:15:13

Graille et Gindorf discutent pour Ljuboja

Le dossier Daniel Ljuboja avance très vite. Les présidents du PSG et de Strasbourg, Francis Graille et Egon Gindorf sont en grande discussion alors que le joueur martèle depuis plusieurs jours sa volonté de rejoindre le PSG dès cet hiver. Rien de décisif, mais un accord pourrait être rapidement conclu. Graille attend cependant le feu vert définitif de Vahid Halilhodzic, parti skier en famille quelques jours. L´indemnité du transfert de Ljuboja devrait osciller entre 2 et 3 millions d´euros. Vraisemblablement, l´arrivée de Ljuboja empêchera celle d´Olivier Kapo, sur lequel Paris porte aussi son attention. Le PSG ne dispose pas, au grand regret de Halilhodzic, d´une enveloppe très élevée ( moins de 5 millions d´euros) pour ce mercato et il n´est pas dans les habitudes de Guy Roux de renforcer la concurrence.

stoukette
stoukette
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:15:53

je les eu a noel :content:

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:16:21

Qui a dit que le PSG n´était pas un club formateur ? La promotion 90 a tendance en tout cas à prouver le contraire, puisque les jeunes joueurs ( 13 ans) se sont imposés à Athènes, à l’occasion d’un tournoi international. Une performance remarquable quand on connaît les autres équipes du tournoi : le PSG finit premier devant le Milan AC ( battu 1-0 lors de la finale), Manchester, la Sélection Grecque, l´Ajax d’Amsterdam et l´Olympiakos. Prometteur pour l´avenir... Les résultats complets des matchs : PSG-Milan AC : 1-0; Manchester-PSG : 1-1; Sélection Grecque-PSG : 1-4; PSG-Olympiakos : 6-0; A noter que le meilleur joueur du tournoi a été élu, et il est... parisien. L´intéressé, le défenseur Mamadou Sakho est donc le symbole du renouveau parisien au sein des équipes de jeunes.

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:18:18

Saison noire pour le PSG ? Pas si sûr... ( 5/9/03 et 11/12/03) top^

Il est vrai que le début de saison parisien avait fait naître bien des inquiétudes chez les supporters parisiens. Cependant, même quand le PSG s´est retrouvé dans cette mauvaise passe, vous n´avez été que 21% à estimer la saison du duo Halilhodzic-Graille d´ores et déjà ratée. La preuve que vous avez eu raison, c´est cette actuelle troisième place en championnat des Pauleta, Heinze et consorts... Paris00093 : «Paris démarre doucement, très doucement même, mais souvenons nous qu´ils avaient commencé tambour battant lors de la saison 2000/2001 et qu´ils ont fini à la 9ème place, donc commencer lentement n´est peut-être pas une si mauvaise chose.» . Ange : «Je suis pourtant un supporter de l´OM, et je crois que PSG va revenir car vahid doit tout rebâtir. Je veux dire aux supporters du PSG, soyez comme nous l´avons été, patients, PSG redémarre de zéro, nouveau président, nouvel entraîneur. En parlant sport, il faut leur faire confiance, et comme l´OM, le PSG redeviendra le deuxième club de FRANCE.» Maxifoot adresse un coup de chapeau à Ange, pour son Fair Play et son excellente mentalité.

Le club de la capitale a tellement bien redressé la barre que lors du débat sur le mercato du PSG, vous avez émis des bémols quant à un recrutement trop important, les joueurs actuels ayant réalisé de belles choses. Bruno : «Paris, avec sa 3e place, ne doit surtout pas bouleverser son équipe. Un groupe uni s´est clairement formé depuis quelques mois. Faire un recrutement trop important en milieu de saison fragiliserait le groupe et n´apporterait pas d´énormes plus. Le mercato doit servir à apporter de petites corrections» . En fait, dorénavant vous voulez que paris ne recrute que des joueurs d´exception, car... Paris le vaut bien ! «Coach Vahid, ramène nous des stars» Wooz. «Allez Canal, une petite rallonge pour ton équipe favorite» Cedoukob. Supporters du PSG, vous savez quoi demander pour Noël, mais ne nous plaignions pas : quand l´ambition revient c´est bon signe...

leo93
leo93
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:21:13

Ca y est ! C’est la trêve… Fin des matchs aller. Une bonne occasion de faire le point sur le début de saison de Paris.

Lisez le « bilan » en cliquant sur « Suite »…

Nouveau président, nouvel entraîneur, nouveaux joueurs… Pas mal de changement dans ce PSG version 2003/2004. Pas mal d’entre nous espèrent que ces changements marqueront un nouveau départ pour le club ! Sans trop d’illusion non plus, l’ambition est plutôt de voir l’équipe progresser, produire du jeu… et qui sait, peut être faire quelque chose dans ce championnat !

Un début de saison difficile

Les premiers matchs sont un peu éprouvants pour les supporters que nous sommes. PSG vs Bastia qui finit sur un score nul et vierge… un relativement peu de choses à voir. On enchaîne sur une défaite à Lille. On a droit à nos premiers articles sur le pire départ du PSG depuis x saisons, Pauleta ne marque pas, Vahid est il fait pour Paris etc… La victoire à Metz, s’il elle peut être considérée comme chanceuse ( but sur une reprise détournée de J. Leroy), n’en est pas moins importante.

Premier test : une leçon

Le premier « grand test » pour Paris se joue à domicile. Contre Monaco. Sans doute déjà la meilleure équipe du championnat. Le moins que l’on puisse dire c’est que les deux équipes ne jouent pas dans la même cours ( tout du moins à ce moment là du championnat ! ). Bref, défaite 4 buts à 2. Rien à dire. Comme le PSG enchaîne sur une défaite à la Mosson en se prenant 3 buts, pas mal de questions se posent. Paris est 17e au classement. Dur pour les supporters que nous sommes.

PSG vs Toulouse : un tournant

Le match contre Toulouse sentait la poudre. Défaite interdite comme on a coutume de dire. Ce fut difficile. Gaby nous a néanmoins permis d’arracher la victoire. Et de repositionner Paris dans une dynamique positive. Suit une victoire à Guingamp avec une équipe réduite à 10 pendant une heure. Esprit de corps, solidarité, Paris est allé chercher cette victoire ! Ca fait plaisir de voir un groupe se battre. Le jeu n’est pas encore brillant, mais on progresse. Et les joueurs en veulent. Ca fait plaisir !

Des victoires à l’arrachée

Les deux matchs suivants contre deux concurrents de Paris ( Auxerre et Sochaux) se concluent par deux victoires sur le plus petit des scores. La victoire dans le Doubs fut assez héroique… et un brin chanceuse ( un penalty non sifflé pour Sochaux en fin de match). Les journaux en feront leurs gros titres pendant deux semaines ( bizarre, la main du rennais Frei contre nous plus tard ne fera pas grand bruit…). Pour fêter cette bonne période, rien de mieux qu’une « petite » victoire 5-1 contre Le Mans.

Un passage à vide

Les trois matchs d’après marquent un petit passage à vide : nul à Ajaccio ( où tous les « gros » avaient gagnés), élimination en Coupe de la Ligue, défaite à domicile contre Lens. Des points à récupérer que Paris va chercher à la Beaujoire. Une victoire où nous ne sommes pas malheureux non plus ! Deux points perdus contre Nice illustrent le manque ( relatif) de régularité du club à domicile.

Victoire à Marseille !

Ils l’ont fait. Sincèrement après avoir gagné là bas l’année dernière, je ne me faisais pas trop d’illusion. Et pourtant : un contre à la 90e et une victoire en terre marseillaise ! ! Enorme ! ! Paris enchaîne ensuite sur une victoire contre Strasbourg ( 3 buts marqués) et un match nul a Rennes.

Deux gros pour finir

Les deux derniers matchs constituent autant de test pour Paris. Contre Bordeaux, après avoir été malmenés, les joueurs vont chercher la victoire. Bordeaux manque l’égalisation avec une « Panenka » de Darch’ dans les arrêts de jeu. Le match à Lyon est aussi une belle référence. Même si les lyonnais sont parvenus à revenir en fin de match, le PSG a fait preuve de solidité et a su jouer. Pour prendre un bon point.

Une bonne première partie de saison

Au final, Paris est là, parmi les équipes de tête. Cela ne semblait pas évident à la vue des premiers matchs. Mais surtout l’équipe progresse, propose du jeu, se crée des occasions, fait bloc et sait revenir au score. Pour nous, c’est important ! Et en plus on a un peu de chance. Pourquoi s’en priver ?

Maintenant il va falloir maintenir le rythme. Bien reprendre. Avec sans doute quelques nouveaux joueurs…

Mais ce classement et cette équipe est un beau cadeau de Noël ! Vivement l’année prochaine !

wakka32
wakka32
Niveau 10
25 décembre 2003 à 10:25:29

un petit :up: de noel

bruno69
bruno69
Niveau 10
25 décembre 2003 à 12:30:56

:up:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
25 décembre 2003 à 12:31:35

:up:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
25 décembre 2003 à 13:37:51

Un Paris en hiver

Où l’on fait grand cas de la simulation de Fabrice Fiorèse sans qu’il en soit fait autant pour ceux qui l’imiteront. Où Alex Nyarko déprime et fait une croix - finalement provisoire - sur le football. Où Fernandez sous escorte policière gagne grâce à Ronaldinho à Marseille et annonce, plus tard, qu’il quittera Paris en fin de saison. Où Paris dispute son 1500e match officiel.

JANVIER 2003
15 Janvier -. Lionel Letizi déclare : « Ici, j´ai vu des joueurs arriver en pleine bourre, puis ne plus rien faire, et se relancer après avoir quitté le club. C´est donc que ce n´est pas facile de jouer à Paris, la vie dans la capitale, le Parc, les supporters, bref tout ce qui est autour a vite fait de changer un homme. » > >>

16 Janvier -. Fabrice Fiorèse à la commission de discipline. Après avoir entendu les arguments parisiens, la délibération n’aura duré que vingt minutes pour aboutir à une sanction de deux matches. Une sanction dictée par une commission « incompétente » selon les termes de Laurent Perpère. Le PSG a donc choisi de faire appel. Bien mal lui en prendra puisque la commission d´Appel et de l´Ethique de la LFP, après un entretien de près de trois heures avec Fabrice Fiorèse, décidait d´aggraver la sanction en infligeant trois matches de suspension ferme au joueur. Depuis, on a rarement vu ces mêmes commissions agir avec autant de rigueur et de professionnalisme… > >>

27 Janvier -. Paris n’a pas manqué l’occasion de sortir par la grande porte face à l’adversaire de toujours. Au terme d’une rencontre tendue à l’envi ( une exclusion de part et d’autre), Parisiens et Marseillais ont beaucoup donné pour décrocher un billet pour les huitièmes de finale de la coupe de France. Mais c’est Paris qui lève cette première manche face à Marseille. > >>

FEVRIER 2003
8 Février -. En accueillant l’avant dernier de la Ligue 1, le PSG pensait certainement faire le plein de points à domicile. Paris restait sur un but encaissé lors des six dernières rencontres, face à la formation héraultaise, il craque. Ses rêves européens s’envolent un peu plus encore… > >>

28 Février -. Alex Nyarko est en pleine déprime et décide de mettre un terme provisoire à sa carrière. Ici même, il déclare : « Je suis fatigué. Ma vie actuelle dans le football ne me satisfait guère. Je passe mon temps à changer de club ( il a évolué dans quatre clubs lors des trois dernières saisons, Lens, Everton, Monaco et Paris, nda), sans n’être jamais réellement fixé sur mon sort. Vais-je rester ? Vais-je devoir partir ? Au final, ma fille n’est entrée à l’école qu’à l’âge de quatre ans et demi, car elle n’a jamais pu être inscrite plus tôt en raison de tous ces bouleversements. Des bouleversements qui me préoccupent beaucoup aujourd’hui ( …) Ce qui est le plus important maintenant, c’est de passer plus de temps avec mes enfants et ma femme. Et je ne suis pas énervé de vous dire tout ça, c’est le destin de tout homme de vivre de pareils moments, mais l’instabilité m’a usée. » > >>

MARS 2003
1er Mars -. PSG-Troyes ( 4-2) est le tournant de la saison entre Paris et ses supporters. Dans tous les recoins du Parc, fleurissent les banderoles de mécontentement. Les raisons de la colère : « C’est parce que son équipe chérie ne gagne plus. Parce qu’elle ne lui ressemble pas dans la dévotion qu’elle estime devoir à un maillot. Parce qu’en d’autres temps, on lâchait les lions dans l’arène. Pour ces raisons et plus encore, le divorce semblait consommé entre Paris et son public. Comme une ultime étreinte, cette victoire sauve la face. Pas l’essentiel. » > >>

9 Mars -. Marseille-PSG ( 0-3), une victoire historique. Quinze après son dernier succès au Vélodrome, Paris derrière le génie de son champion du monde brésilien, s’offre sans conteste sa plus belle victoire de la saison. Et c’est sous haute protection ( deux policiers du GIPN à ses côtés tout le match) que Fernandez coachera son équipe. > >>

13 Mars -. Luis Fernandez se confie au quotidien Le Parisien afin d’y annoncer notamment « qu’il ne serait plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine. » > >>

14 Mars -. Paris dispute son 1 500e match officiel. > >>

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
25 décembre 2003 à 13:40:17

" Le PSG a donc choisi de faire appel. Bien mal lui en prendra puisque la commission d´Appel et de l´Ethique de la LFP, après un entretien de près de trois heures avec Fabrice Fiorèse, décidait d´aggraver la sanction en infligeant trois matches de suspension ferme au joueur. Depuis, on a rarement vu ces mêmes commissions agir avec autant de rigueur et de professionnalisme… > > > "

Comme par hasard... :honte:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
25 décembre 2003 à 13:52:57

24/12/2003
Commission de discipline. Les sanctions ( 23/12)

Voici les sanctions prises mardi 23 décembre par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel ( LFP).

Un match de suspension ferme plus un match avec sursis pour Kouassi ( Guingamp) ;
Un match de suspension ferme pour Ndoye ( Toulouse), Cardy ( Toulouse), Dao
( Toulouse), Johansen ( Marseille), Cauet ( Bastia), Song ( Lens) et Gathuessi
( Montpellier).

Amendes ( Fumigènes et lancers d´objets divers)
5000 euros ferme à Nice ( Nice-Metz en Coupe de la Ligue)
5000 euros ferme à Bordeaux ( Bordeaux-Metz)
1000 euros ferme au Mans ( Le Mans-Sochaux)
500 euros ferme à Lyon ( Lyon-PSG)
5000 euros ferme au PSG ( Lyon-PSG)
250 euros ferme à Marseille ( Marseille-Toulouse)
3000 euros ferme à Nice ( Nice-Guingamp)
500 euros ferme à Rennes ( Rennes-Monaco)

same93600
same93600
Niveau 10
25 décembre 2003 à 13:57:15

salut paris is tragike

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
25 décembre 2003 à 13:59:44

merci toi aussi

La vidéo du moment