CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

kroupi1
kroupi1
Niveau 10
23 décembre 2003 à 00:02:00

bon noël a toi

kroupi1
kroupi1
Niveau 10
23 décembre 2003 à 00:22:50

:up:

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 décembre 2003 à 00:26:21

:bye:

fredho
fredho
Niveau 4
23 décembre 2003 à 00:28:10

Hey les mecs c´est pas a propos du psg mais si vous pouviez faire un petit tour sur le sujet " c´est peut etre pas approprié mais" ce serait extra c pour TONY PARKER ca vous interesse non? allez salut!

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
23 décembre 2003 à 01:36:27

non dsl !

costa001
costa001
Niveau 10
23 décembre 2003 à 01:50:10

:up: au lit :lol:

kroupi1
kroupi1
Niveau 10
23 décembre 2003 à 08:24:55

:up: le soleil vien de se lever et les parisiens eux son a l´entrainement :rire:

prince_du_parc
prince_du_parc
Niveau 10
23 décembre 2003 à 08:47:22

petete mais C pas une belle journée

costa001
costa001
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:19:06

flo2304
flo2304
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:24:33

ALLLLLLLEEEEEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
paris

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:27:27

PARC DES PRINCES ( PARIS), LE 15 AOUT 1998. Pour Bernard Lama, l´ancien gardien parisien, la victoire en Coupe des Coupes en 1996 « est venu récompenser le travail de cinq ans passés au PSG et pas d´une seule saison » . ( LP/OLIVIER BOITET.)

Jeune, rêviez-vous particulièrement du PSG ?
Bernard Lama. En Guyane, c´était Saint-Etienne, Bastia et, il ne faut pas le dire, j´étais supporter de l´OM pour ses Brésiliens. Le PSG, je le suivais aussi car il y avait beaucoup de Blacks. A l´époque, ça tranchait avec les autres. Le PSG avait cette réputation d´avoir beaucoup de joueurs d´origine africaine ou antillaise. Mais je n´ai jamais pensé venir à Paris avant d´y être.

Pourquoi cela?
J´étais conscient de la difficulté d´y jouer du fait des sollicitations extérieures. Je pensais même que venir à Paris trop jeune présentait le risque de se griller. Quand je suis arrivé, j´avais 28 ans, une vie équilibrée. Je savais que je n´aurais pas dévié de ma route.

« Avez-vous changé l´image du PSG en Guyane ?
Beaucoup de gens, aux Antilles et en Guyane, sont devenus supporters du PSG, ou le suivait, grâce à moi. Aujourd´hui, ils s´en sont désintéressés. Paris garde une image show-biz. Ce n´est pas notre état d´esprit. Dans les DOM, on est plus Marseille.

En quoi le PSG a t-il marqué votre vie de joueur ?
Au bout de onze ans de travail, j´arrivais enfin dans un grand club. Il m´a permis d´accéder à l´équipe de France. J´estime que j´aurais dû être à l´Euro1992, mais il me manquait la lumière médiatique. Le PSG a aussi été un choix. Monaco me suivait régulièrement et j´avais la possibilité d´aller à Marseille. J´ai préféré Paris, la ville, pas uniquement le PSG. J´ai atteint mes objectifs. Le seul titre qui me manque, c´est la Coupe des champions.

Vous l´auriez peut-être eu en signant à l´OM ?
D´accord, mais j´aurais peut-être joué en D 2. Je me serais peut-être retrouvé en prison ou transféré dans un grand club. C´était la grande force de Tapie de savoir vendre ses joueurs. La vie ne doit pas laisser la place aux regrets.

Avez-vous vraiment profité de Paris ?
J´en profite plus aujourd´hui. A l´époque, je loupais tous les concerts, festivals de jazz. Ma priorité, c´était mon métier. Et je n´ai jamais été très show-biz. A l´époque, les joueurs allaient dans certaines boîtes parisiennes. Moi, j´avais surtout mon petit coin à moi, une boîte antillaise à Boulogne sur les quais, où je retrouvais mon peuple.

De quoi êtes-vous le plus fier durant vos années PSG ?
Je suis surtout fier des liens que nous avons su tisser. Pendant cinq ans, on a vécu des choses extraordinaires sur et en dehors du terrain. Aujourd´hui encore, c´est comme si on ne s´était jamais quittés. Nous étions tous arrivés avec une grande ambition. Rien ne pouvait nous détourner de ça.

La victoire en Coupe des Coupes reste-t-elle votre meilleur souvenir ?
Pour moi, ce titre est venu récompenser le travail de cinq ans et pas d´une année. Dès le départ, j´ai senti que c´était notre année. On était respectés, même par les arbitres. Jusque-là, on était le petit qui dérangeait. Sur les cinq ans, c´est peut-être la moins bonne équipe qu´on ait eue. On n´a pas eu non plus en face de nous des adversaires extraordinaires. L´exploit aurait été de l´emporter encore l´année suivante face à Barcelone. Mais bon, je suis le seul capitaine du PSG a avoir reçu une coupe d´Europe...

Quels autres matchs ressortez-vous ?
C´est un ensemble en fait. Mais au niveau des sensations, le match contre le Real Madrid reste au-dessus ( NDLR : en mars 1993, en quarts de finale de la Coupe de l´UEFA). L´image que je garde, c´est quand on encaisse le but ( NDLR : 3-1, égalité parfaite sur l´ensemble des deux matchs). Le stade est silencieux. Je vais récupérer le ballon et je m´entends dire: « C´est pas fini les gars, on va marquer.» Ce qu´on a fait sur l´action suivante.

Comment avez-vous pu composer avec cette frange xénophobe du public du Parc des Princes ?
Je me souviens de mon premier match sous les couleurs parisiennes. Joël Bats, devenu entraîneur des gardiens, était l´idole du Kop de Boulogne. Moi, j´arrive et je le remplace. Ça la fout mal. J´ai été sifflé comme pas possible. J´ai dit à Joël: je les pousserai à me respecter . J´ai toujours cherché le dialogue, sans mâcher mes mots. Quand ils n´étaient pas en bande, on pouvait discuter. Je suis même devenu ami avec un garçon du Kop de Boulogne, qui avait ses idées, et qui a fini par me dire que j´avais raison.

Y a-t-il des moments où vous jugez avoir été mauvais ?
Disons que j´ai eu une période à cheval sur 1994-95, où je me suis séparé de ma première épouse. J´avais tout reporté sur le foot. Je déprimais. J´étais en grand danger psychologiquement. Mes partenaires m´ont beaucoup aidé. Et j´ai toujours su masquer mes mauvais jours.

Avez-vous le sentiment d´avoir eu une sortie digne de vos attentes en quittant le PSG ?
Oui et non. Non du côté des dirigeants. Oui par rapport aux comportements des supporters. Cela a été un moment extraordinaire. Je suis parti par la grande porte. Sportivement, le PSG a fini deuxième du championnat. J´ai été, sans aucune prétention, l´élément moteur de cette qualification en Ligue des champions. Quant au public, Auteuil, c´était mon carré. Mais en rentrant aux vestiaires, Jean-François Domergue est venu me dire que le Kop de Boulogne ne voulait pas quitter le stade avant que je vienne les saluer. J´avais gagné leur respect.

Quelle image pensez-vous avoir laissé ?
Celle de quelqu´un qui aimait vraiment son club, qui a tout donné, jusqu´à sa santé.

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:28:37

PSG : un jeune ovationné au Sénégal

( 22/12)Pensionnaire du centre de formation du Paris SG, le jeune Ibrahima Diédhiou s´est illustré avec les Espoirs sénégalais. Agé de 20 ans, le Francilien a réalisé une énorme prestation face à l´Egypte ( 2-0) et s´est même offert une standing ovation de la part de l´exigeant public du Stade Léopold Senghor. Son pied gauche a véritablement fait des ravages et beaucoup réclament déjà sa sélection chez les A. Malgré son indéniable talent, Diédhiou est assez peu utilisé même en Cfa et il sait qu´il lui sera difficile de s´imposer à Paris : " le PSG est un grand club. C’est l’équipe de la capitale et il y a une pression tellement énorme. Et les jeunes, ils n’ont pas cette chance de jouer, il cherche des joueurs plutôt confirmés. Nous on est avec la formation, c’est donc extrêmement difficile de percer dans ce club." Peut-être Vahid Halilhodzic profitera-t-il des coupes nationales et des absences dues à la CAN pour le lancer dans le grand bain ?

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:29:09

PSG : Déhu commente le départ de Ronnie ( 22/12)

Le talentueux défenseur du PSG, Frédéric Déhu, est revenu dans les colonnes du site officiel sur le départ de Ronaldinho. Et chose plutôt surprenante, Déhu avoue ne pas regretter le départ du Brésilien, affirmant que l´équipe avait tendance à se laisser aller en attendant une inspiration du génie : " en toute sincérité, je regrette l´homme et la qualité du joueur. Mais je ne regrette pas son départ dans le sens où Ronnie est un joueur d´exception et tout le monde attendait ses exploits. Du coup, il nous arrivait de ne plus jouer. Cette année c´est le groupe qui prime."

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:30:27

ON EST LES CHAMPIONS, ON EST LES CHAMPIONS . ....
d´automne de CFA....

Vahid Halilhodzic se risquera-t-il à tester des joueurs de l´équipe de CFA ? On est en droit de l´espérer, puisque la formation de Laurent Fournier vient d´obtenir le titre honorifique de Champion d´Automne. Le successeur d´Antoine Kombouaré a fait part de ses émotions sur le site officiel : " on a eu du mal à débuter mais on a réalisé une première partie de compétition intéressante à tous points de vue. Je dispose d´une équipe jeune qui s´est mise en place doucement. De plus, ça a beaucoup bougé dans nos rangs. Car, hormis de rares garçons comme Mounir Obbadi ou Souleymane Bamba, tous les joueurs composant l´effectif ont participé chacun à six ou sept rencontres."

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:31:11

il est gentil ronnie :

PSG : Ronaldinho de retour un jour ? ( 22/12)Ronaldinho semble ne pas avoir autant aimé Paris depuis qu´il est à Barcelone. Le prodige brésilien, dans une interview exclusive accordée au Parisien, est revenu sur ses années passées au PSG, et, chose étonnante, a évoqué l´éventualité d´un retour : " je ne sais pas comment les choses se passeront. Mais bon, j´ai quitté Paris l´esprit en paix, en ayant fait mon travail. Maintenant, je suis très content ici. Mais pourquoi ne pas revenir un jour jouer au Parc des Princes ? Revenir jouer à Paris, j´y pense. J´ai laissé des choses à gagner. Et je n´aime pas faire les choses à moitié. J´ai fait beaucoup de choses au PSG mais je n´ai pas remporté de titre alors que j´en avais envie. Peut-être qu´un jour je reviendrai pour gagner. Je suis là mais jamais je n´oublierai les supporters du PSG. J´ai passé des moments inoubliables là-bas, surtout au Parc. Cela ne sortira jamais de ma tête. J´ai beaucoup grandi en France, aussi bien comme homme que comme joueur. Je les remercie tous pour ça." Comment calmer les supporters parisiens après une telle déclaration ?

nora93
nora93
Niveau 2
23 décembre 2003 à 10:39:37

p.s.g nike tous personne ne me fera changer d´avis

leo93
leo93
Niveau 10
23 décembre 2003 à 10:51:35

je veux voir jouer obbadi en equipe premiere il a la´air bon ce petit gars la

costa001
costa001
Niveau 10
23 décembre 2003 à 11:06:03

Ronaldinhooooooo on t´aimes tu nous manque ! !!!

Freetown
Freetown
Niveau 10
23 décembre 2003 à 11:06:41

mouais...

wakka32
wakka32
Niveau 10
23 décembre 2003 à 11:14:22

La vidéo du moment