![]()
![]()
Site officiel :
http://www.psg.fr
Les " Top sites" :
http://www.planetepsg.com
Autres sites conseillés :
http://psgman.footallplaza.com
http://www.parisklan77.fr.st
http://www.enrougeetbleu.fr.st
http://www.allpsg.com
http://www.sergiopsg.fr.st
http://membres.lycos.fr/ipwt
http://perso.club-internet.fr/sng/PSG.html
Groupes de supporters :
http://www.boulogne-boys.org
http://www.supras91.net
http://www.tm93.com
http://membres.lycos.fr/lf91/
Sites de joueurs :
Batholomew Ogbeche ( non officiel) : http://www.ogbeche.fr.fm
Lionel Létizi ( non officiel) : http://www.letizi.fr.st
merci pour ces sites c sympa!!!
ce n´est rien ![]()
vive paris
Une folle demi-saison
Bilan du PSG
STADE DE GERLAND ( LYON), VENDREDI. Pauleta offre aux Parisiens le but de l´égalisation et permet au PSG d´accéder à la 3 e place du classement le soir de la trêve. ( PHOTOPQR/« LE PROGRES »/R. MOUILLAUD.)
«Paris troisième ? Je signe tout de suite, des deux mains et des deux pieds », plaisantait il y a quelques mois Vahid Halilhodzic. Aujourd´hui, le PSG est... troisième, reste sur un nul prometteur à Lyon, vendredi ( 1-1), et a retrouvé des ambitions. Avant de connaître, peut-être, l´apothéose le 23 mai, avec une qualification pour la Ligue des champions.
Le début de l´aventure. « Lyon, Monaco et Marseille sont aujourd´hui plus forts que nous. Ce ne sera peut-être plus le cas dans six mois », prophétise Vahid Halilhodzic, avant PSG-Bastia, premier rendez-vous de la saison, le 2 août. Le match, sous la canicule et sans Pauleta ni M´Bami, a valeur d´avertissement ( 0-0).
Premier échec à Lille. Deuxième match et première défaite ( 1-0). Un camouflet pour Halilhodzic face à son ancienne équipe. Paris n´a toujours pas marqué le moindre but. Une première depuis 1978 !
L´affaire Yakin. Un petit tour et puis s´en va. L´international suisse rentre se faire opérer chez lui. Paris résilie son contrat.
Regain d´espoir contre Metz. Un premier succès à l´extérieur ( 1-0). Jérôme Leroy, héros du match, va bientôt être viré.
Monaco punit Paris au Parc. Plus qu´une défaite, un coup de massue ( 4-2). Les hommes du Prince ont des ambitions de roi. PSG entre dans les turbulences.
Au fond du trou. Le 30 août ( 5 e journée), Paris perd à Montpellier ( 3-2). Bernard Mendy lâche : « Nous sommes nuls ! » Le PSG est 17 e . Le recrutement est mis en cause. Alonzo parle alors de « crise géante ». Personne ne sait encore qu´il s´agit là de la dernière défaite à l´extérieur.
PSG - Toulouse sent le souffre. La victoire ou la grande lessive, le PSG a le choix. Sans convaincre, il assure l´essentiel ( 2-1). Pauleta confie : « Je suis inquiet. » Halilhodzic a opéré un changement tactique déterminant, en positionnant Déhu en défense centrale.
La résurrection à Guingamp. Au Roudourou, le PSG de Fernandez avait connu l´enfer le 22 février 2003 ( défaite 3-2), après avoir mené 2-0. Réduit à dix, celui de Halilhodzic y consacre sa renaissance ( 2-0). « Double prime pour les joueurs », lance le président Graille. Durant la semaine, il y a eu un clash entre Déhu et Halilhodzic. Le capitaine a exigé plus de jeu et moins de travail physique pendant les entraînements. Le manager parisien saura entendre ces revendications. « A Guingamp, c´était un pour tous, tous pour un », martèle l´entraîneur bosniaque. Paris s´est découvert une âme.
Festival contre Le Mans ( 5-1). 17 e à l´issue de la 5 e journée, le PSG se hisse à la 3 e place, à la 10 e . Avec cinq succès d´affilée, Paris tutoie le record historique du club : six succès d´affilée en 1995-96, sous la première ère Fernandez.
Plus dure est la chute. Trois jours après l´élimination en Coupe de la Ligue à Gueugnon, Lens assomme Paris au Parc ( 1-0). « Notre effectif est très très juste », balance Halilhodzic, qui fustige le peu de talent de ses joueurs. Quatre jours plus tard, ceux-ci lui demandent des comptes. La réunion dure une heure trente. Halilhodzic reçoit le message et personnalise désormais ses reproches, en tenant compte de la susceptibilité de ses interlocuteurs.
Paris redémarre à Nantes ( 1-0). C´est le premier acte d´une belle série en cours de sept matchs sans défaite.
PSG plus fort que l´OM. Comme la saison dernière, le PSG s´impose au Vélodrome ( 1-0). Plus de doute, Paris sait voyager. « Gagner ici rend euphorique », jubile Déhu. « On vise la Ligue des champions », avoue El Karkouri, en révélant le pacte secret passé entre les joueurs lors du stage d´été à Aix-les-Bains.
Enfin du spectacle. Bordeaux fait les frais de l´irrésistible ascension parisienne ( 2-1), au terme d´un match fou avec deux penaltys ratés.
PSG tient tête à Lyon. Auteur d´un gros match à Lyon ( 1-1), le PSG se mue à l´extérieur en une forteresse infranchissable : « Ils sont injouables », râle même Luyindula.
« Une grande mentalité »
21 décembre 2003 - à Lyon - Rédaction Football365
Buteur à Lyon, Pedro Pauleta est dans ses temps de passages habituels à la trêve. Le PSG en profite et a ramené un nouveau bon résultat en déplacement sur le terrain de Lyon cette fois. Du coup le Portugais est optimiste pour 2004.
Pedro Pauleta, votre but face à Lyon permet d’accrocher le nul…
Je pense que c’est un bon résultat. C’est vrai qu’à 1-0 à cinq minutes de la fin, nous avions l’impression que nous pouvions gagner, mais je pense que le résultat est correct. Nous avons fait une grande première mi-temps, après on a bien joué la deuxième. C’est un bon résultat face à une équipe qui avait de grandes qualités. Je pense que tout le monde est content.
On a vu un PSG jouant haut d’entrée…
On a fait un tous nos matchs à l’extérieur comme cela, nous n’avons pas changé contre Lyon. Cette équipe du PSG a une grande mentalité, un bel esprit de groupe. Voilà la force de cette équipe.
Le PSG joue de mieux en mieux…
C’est pour ça que je me crée maintenant plus d’occasions. L’équipe continue de s’améliorer : c’est sûr qu’on va faire une bonne deuxième partie de championnat.
La trêve arrive-telle bien ou risque-telle de caser le bon rythme parisien ?
Elle tombe bien, très bien. Tout le monde est fatigué. Pas seulement le PSG, tout le monde. C’est important de pouvoir se reposer huit jours.
Un nouveau but pour vous, ça doit vous faire plaisir ?
Quand je marque, ça me fait toujours un grand plaisir. Pour moi, c’est toujours important de marquer, mais le plus important c’est que l’équipe a fait un grand résultat contre une grande équipe.
Avec ce but, vous êtes dans vos temps de passage habituel à la trêve, pourtant vous n’avez pas été épargnés par les critiques depuis votre arrivée…
On me critique, mais j’ai fait la même chose qu’à Bordeaux. Pendant trois ans, là-bas, j’ai terminé la moitié du championnat avec neuf buts, sauf la deuxième année. Cette année j’ai fait la même chose avec moins d’occasions. L’efficacité continue. Mais l’important c’est l’équipe, qui est à égalité avec le deuxième.
L´Equipe type de L1 - 19e journée
22 déc. 2003 - Par Marc Lepannetier - Edition n°19
Les Rennais mettent fin à la série monégasque, les Parisiens confirment à Lyon et les Nantais retrouvent leur jeu. Les joueurs décisifs de ces équipes font partie de notre dix-neuvième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette dix-neuvième journée avec Maxifoot !
Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur " onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l´équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dix-neuvième journée a vu Monaco, battu à Rennes, limiter la casse grâce au nul de Lyon face au PSG. Ni Sochaux, qui a concédé le nul au Mans, ni Auxerre, défait à Nantes, n´ont pu en profiter. L´OM retrouve le goût de la victoire aux dépens de Toulouse, tout comme Lille, à Bastia, et Ajaccio, face à Lens. Strasbourg, Bordeaux et Nice sont les autres vainqueurs de la journée. Au regard de ces résultats, voici " L´équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dix-neuvième journée de championnat.
Équipe type de la dix-neuvième journée :
http://images.maxifoot.fr/equipetypechamp19.gif
Remplaçants top^
12. Dominique Arribagé ( Rennes)
13. Fabrice Pancrate ( Le Mans)
14. Stéphane Ziani ( Nantes)
15. Daniel Cousin ( Le Mans)
16. Petr Cech ( Rennes)
En détails... top^
Jérôme Alonzo ( 31 ans, Paris-SG) top^
Dans la lignée de ses précédentes sorties, Jérôme a longtemps semblé invincible, détournant par une manchette une tête de Juninho ou un tir de Berthod. Il retarda l´échéance pour, finalement, s´incliner, mais il a épargné à ses coéquipiers une fin de match plus cruelle encore.
Abdeslam Ouaddou ( 25 ans, Rennes) top^
Impressionnant sur les ballons aériens - il y a muselé Morientes - et dans ses tacles - Prso peut en témoigner - Abdeslam, avec l´aide de ses coéquipiers, a rendu muette l´attaque monégasque. Un exploit inédit jusque là.
Mario Yepes ( 27 ans, Nantes) top^
A l´offensive dès le début de match et presque buteur sur sa fin, il a toutefois fait l´essentiel pour les Canaris en annihilant toutes les velléités de Djibril Cissé. Une performance en soit.
Gabriel Heinze ( 25 ans, Paris-SG) top^
Toujours aussi intraîtable dans les duels, il a mis Govou sous l´éteignoir. A sauvé son camp sur plusieurs interventions et a, de plus, été décisif de par son appel sur le but de Pauleta.
Modeste M´Bami ( 21 ans, Paris-SG) top^
Il ne cesse de monter en puissance. Il fut impérial comme premier relanceur, c´est lui qui met Pauleta sur orbite, et ratisseur. Son volume de jeu est égal à celui de la Coupe des Confédérations, dommage pour le PSG qu´il parte bientôt à la CAN...
Fodil Hadjadj ( 20 ans, Nantes) top^
A la récupération comme à la relance, Fodil a été performant. Sa jeunesse et son insousciance lui permettant même de sortir sa grosse frappe de balle. Un sujet envié par ses partenaires... assez dépourvus en ce domaine !
Nicolas Savinaud ( 28 ans, Nantes) top^
Une grosse activité dans son couloir droit, il n´a eu de cesse de proposer des solutions dont il trouva régulièrement la clé. Ainsi, il enferma Kapo dans une sombre partie.
Ulrich Le Pen ( 29 ans, Strasbourg) top^
Ulrich aura tout fait et presque tout réussi contre Montpellier. Deux buts : un penalty transformé sur une faute provoquée par lui ( 32e), puis une reprise de près, du droit, suite à un centre de Abdessaki ( 64e). Une passe décisive, sur coup franc, pour la tête de Mouloungui ( 41e), il fut également dans le coup de l´autre but alsacien après avoir tiré sur le poteau... C´est assez ! Ont clamé les Héraultais. Les supporters strasbourgeois en demandent encore. Surtout si Ljuboja venait à les quitter...
Cédric Barbosa ( 27 ans, Rennes) top^
De tous les bons coups rennais, il avait déjà tenté sa chance en première mi-temps, sans réussite. En début de seconde période, il a suffi d´un bon ballon de Piquionne, d´une belle feinte de frappe et d´un tir enroulé à ras de terre du droit pour tromper Sylva ( 48e). Un beau cadeau de noël offert à sa petite fille et à ses coéquipiers pour son meilleur match sous le maillot rennais.
Vladimir Manchev ( 26 ans, Lille) top^
Sans lui, les Lillois songeraient déjà à la Ligue 2. Avec lui, ils sont revenus vainqueurs du déplacement à Bastia. En marquant un doublé, pour un total personnel de douze unités, Vladimir a joué, une fois de plus, le sauveur. Il est en passe de devenir un vrai père Noël : un penalty provoqué et transformé ( 28e), puis une reprise de volée du gauche, suite à un mauvais dégagement de la tête de Ferreira, auront été ses deux derniers cadeaux de l´année 2003.
Mamadou Bagayoko ( 24 ans, Ajaccio) top^
Bien qu´esseulé à la pointe de l´attaque ajaccienne, il a sans cesse provoqué et semé la zizanie dans l´arrière garde lensoise. Sa subtile talonnade pour Bonnal, amenant l´ouverture du score, est la preuve qu´en plus de sa puissance physique, il sait aussi faire acte de finesse. Ajaccio ne peut que s´en féliciter.
on a quand meme 3 parisiens ds l´equipe type : gaby mbami et alonzo
Pedro Miguel Pauleta ( Paris SG) top^
A quelques minutes de la mi-temps, Juninho se fait prendre par la patrouille parisienne aux 35 mètres, et Modeste M´Bami peut amorcer le contre. Le jeune Camerounais se lance dans une longue chevauchée solitaire, élimine un adversaire grâce à sa puissance, et sert Pauleta sur sa gauche. Le buteur portugais temporise, regarde les solutions qui se présentent à lui, et profite de la fausse piste de Gabriel Heinze qui embarque deux défenseurs après une course de 60 mètres. Il repique dans l´axe, s´offre un angle de tir, et envoie une frappe brossée de l´intérieur du pied droit des 25 mètres d´une incroyable précision. Le ballon rebondit plusieurs fois et vient mourir dans le petit filet opposé d´un Coupet impuissant face à tant de réalisme. Un nouveau but capital pour Pauleta, qui permet au Paris SG de confirmer toutes ses ambitions cette saison.
Note artistique : 7/10
le but de pauleta est 2eme au classement des buts de la 19eme journée
![]()
Après avoir frôlé la victoire face à Lyon, le PSG se satisfait toutefois du point pris chez l´un de ses principaux concurrents. 1-1 chez le Champion de France en titre, Vahid Halilhodzic n´en revient pas et a fait part de son enthousiasme sur le site officiel du Paris Saint Germain : " je tiens à féliciter mes joueurs pour cet excellent résultat obtenu à Lyon. Nous réalisons ici un véritable exploit. Nous venons certainement de produire notre meilleure première période en déplacement depuis le début de la saison. Nous avons été agressifs et concentrés. Le PSG offre ce joli point à ses supporters. Nous pouvons désormais tirer un bilan positif de cette première partie de saison. Sans affirmer que notre classement est inespéré, je ne m’y attendais pas en début de saison." ( Par Christophe Heil).
Ljuboja ou Bassila ? Depuis l’annonce du président Gindorf annonçant le départ probable d’un de ses deux joueurs au mercato, beaucoup spéculent sur l’identité du futur " ex-Strasbourgeois". Un indice, paru dimanche dans l’équipe, pourrait aider à trouver l’élu. Le quotidien sportif annonce en effet que la clause liberatoire ( fixée à deux millions) de Christian Bassila ne sera valable qu’en juin prochain; chose qui aurait refroidi les ardeurs des clubs britanniques ( Everton, Tottebham) sur le coup. Ainsi c’est Daniel Ljuboja qui quitterait l’Alsace pour une destination qui serait sûrement Paris. Sentant le transfert proche, peut être, l’attaquant Serbo-Monténégrin a annulé ses vacances. Histoire de ne pas manquer une miette des transactions le concernant ? ( Par Brice Ortega).
PSG : Hugo Leal va-t-il partir ? ( 21/12)
Après le match à Lyon, le Portugais est reparti chez lui, sans savoir s’il reporterait le maillot du PSG en janvier : " je pars au Portugal et en Espagne pour me reposer avant la reprise ( le 28 décembre). Je vais oublier le foot. Ma situation n´est pas celle de tout le monde mais, pour l´instant, je ne sais pas où je vais aller." D’un côté, Halilhodzic souhaite se séparer d’un gros salaire, rarement titulaire depuis son arrivée en 2001. Mais de l’autre, le PSG a payé Hugo Leal 11 M d’euros et les acheteurs à un prix satisfaisant ne sont pas nombreux. La solution la plus probable serait donc un prêt. ( Par Julien Gorenflot).
slt léo...je vai t´aider un peu si tu veu bien
A
L
L
E
Z
P
A
R
I
S
!
P A R I S E S T M A G I Q U E ! ! ! ! ! ! !
Buteur à Lyon, Pedro Pauleta est dans ses temps de passages habituels à la trêve. Le PSG en profite et a ramené un nouveau bon résultat en déplacement sur le terrain de Lyon cette fois. Du coup le Portugais est optimiste pour 2004.
Pedro Pauleta, votre but face à Lyon permet d’accrocher le nul…
Je pense que c’est un bon résultat. C’est vrai qu’à 1-0 à cinq minutes de la fin, nous avions l’impression que nous pouvions gagner, mais je pense que le résultat est correct. Nous avons fait une grande première mi-temps, après on a bien joué la deuxième. C’est un bon résultat face à une équipe qui avait de grandes qualités. Je pense que tout le monde est content.
On a vu un PSG jouant haut d’entrée…
On a fait un tous nos matchs à l’extérieur comme cela, nous n’avons pas changé contre Lyon. Cette équipe du PSG a une grande mentalité, un bel esprit de groupe. Voilà la force de cette équipe.
Le PSG joue de mieux en mieux…
C’est pour ça que je me crée maintenant plus d’occasions. L’équipe continue de s’améliorer : c’est sûr qu’on va faire une bonne deuxième partie de championnat.
La trêve arrive-telle bien ou risque-telle de caser le bon rythme parisien ?
Elle tombe bien, très bien. Tout le monde est fatigué. Pas seulement le PSG, tout le monde. C’est important de pouvoir se reposer huit jours.
Un nouveau but pour vous, ça doit vous faire plaisir ?
Quand je marque, ça me fait toujours un grand plaisir. Pour moi, c’est toujours important de marquer, mais le plus important c’est que l’équipe a fait un grand résultat contre une grande équipe.
Avec ce but, vous êtes dans vos temps de passage habituel à la trêve, pourtant vous n’avez pas été épargnés par les critiques depuis votre arrivée…
On me critique, mais j’ai fait la même chose qu’à Bordeaux. Pendant trois ans, là-bas, j’ai terminé la moitié du championnat avec neuf buts, sauf la deuxième année. Cette année j’ai fait la même chose avec moins d’occasions. L’efficacité continue. Mais l’important c’est l’équipe, qui est à égalité avec le deuxième.
PARIS SAINT GERMAIN
_Reprise
==>28 décembre
_Stage
==>Du 28 au 31 décembre au Cap Ferret
_Amical
==>Face à Libourne, le 30/12
_Premier match
==>Face à Moulins en Coupe de France
Halilhodzic ne compte pas sur le Père Noël
Vahid Halilhodzic, qui juge le classement du PSG comme " mérité, mais presque inespéré", espère pour le mercato voir deux ou trois arrivées dans le groupe. " Mais, vu les impératifs économiques, c´est toujours difficile. Je ne compte pas sur le Père Noël. Le Père Noël qui amène de l´argent, c´est le monsieur de Chelsea. Mais il est loin et je ne le connais pas." a toutefois déclaré l´entraîneur du PSG au Parisien.
4 rennais dans l´equipe type
PSG : Coach Vahid exulte ( 21/12)
Après avoir frôlé la victoire face à Lyon, le PSG se satisfait toutefois du point pris chez l´un de ses principaux concurrents. 1-1 chez le Champion de France en titre, Vahid Halilhodzic n´en revient pas et a fait part de son enthousiasme sur le site officiel du Paris Saint Germain : " je tiens à féliciter mes joueurs pour cet excellent résultat obtenu à Lyon. Nous réalisons ici un véritable exploit. Nous venons certainement de produire notre meilleure première période en déplacement depuis le début de la saison. Nous avons été agressifs et concentrés. Le PSG offre ce joli point à ses supporters. Nous pouvons désormais tirer un bilan positif de cette première partie de saison. Sans affirmer que notre classement est inespéré, je ne m’y attendais pas en début de saison."