CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:33:04

Vahid avait changé »

FABRICE FIORÈSE assure qu’il n’a pas prémédité son départ pour Marseille, mais que Halilhodzic était devenu trop dur.

Il y a six jours, Fabrice Fiorèse arrivait à Marseille au terme d’une semaine de rebondissements et de conflit ouvert avec l’entraîneur du PSG, Vahid Halilhodzic. Aujourd’hui, l’attaquant donne sa version sur son départ du club parisien, après deux saisons et demie dans la capitale. Il affirme que les méthodes de Vahid Halilhodzic s’étaient récemment endurcies. Et il balaie toute idée de coup monté.
« À QUAND REMONTENT les premières tensions avec Vahid Halilhodzic ?

– La première réunion a eu lieu le mardi précédant le déplacement à Toulouse ( 1-2). Je suis allé dans son bureau pour lui dire que je ne voulais plus être vice-capitaine. Pour lui, les capitaine et vice-capitaines doivent lui rapporter ce qui se passe dans le groupe. Je lui ai donc dit : “Hors de question de vous rapporter quoi que ce soit.” Il s’est tu puis m’a lancé : “Tu as assez parlé. Maintenant, tu vas à l’entraînement. Quant à ta démission, je ne l’accepte pas. C’est moi qui décide.” Pendant la séance, il a insinué que certains étaient trop payés, en me regardant, moi et d’autres, avec insistance. Il a ajouté que si des joueurs n’étaient pas contents, ils pouvaient venir le voir et seraient placés sur la liste des transferts.

– Est-ce à ce moment que vous avez décidé de retourner le voir ?

– Dans ma tête, je me suis dit : “OK ! Je vais vous dire ce que je pense.” En agissant ainsi, je savais que j’allais être placé sur la liste des transferts. On a donc eu une réunion le mardi ( 24 août).

– Que lui avez-vous dit ?

– J’ai expliqué que je n’appréciais pas ses méthodes. Depuis quelque temps, certaines de ses paroles n’étaient plus respectueuses. À aucun moment nous n’avons par exemple critiqué son salaire. Vahid avait changé. Comme il a eu des résultats l’an dernier, peut-être se sentait-il intouchable. La saison dernière, il n’était pas comme ça parce qu’il devait prouver. La rigueur et la discipline, ça me va. Sauf que là, il avait des mots blessants.

« Le discours

d’Anigo m’a plu

en cinq minutes »

– Alors, pourquoi avez-vous, fin juin, prolongé au PSG jusqu’en 2008 ?

– Quand j’ai resigné, j’étais très bien. Mais les méthodes de l’entraîneur se sont endurcies. Dès qu’on n’allait pas dans son sens, il n’acceptait pas. Il dit que j’ai demandé à manger de la viande lors des mises au vert. Mais c’est un détail. Il s’agissait d’une suggestion du groupe parmi tant d’autres. Il n’en a accepté aucune. Demander des chambres individuelles, c’était simplement pour être plus performant le lendemain.

– Lorsque Vahid Halilhodzic vous a convoqué, avec d’autres membres du club, dans son bureau, il dit que vous avez parlé “méchamment”…

– C’est faux. Il y avait ses deux adjoints, le médecin, Alain Roche, Jérôme Alonzo, Pedro Pauleta et José Pierre-Fanfan. Je me suis senti devant un interrogatoire. J’étais assis au bout d’une table, on m’accusait. À l’issue de cette réunion, le président Graille a décidé de me mettre à pied cinq jours.

– À partir de quand avez-vous eu des contacts avec l’OM ? – L’OM s’est renseigné le lundi 30 août, à 21 h 15. C’est là que j’ai eu José Anigo pour la première fois. Trois heures plus tôt, au terme de ma mise à pied, j’avais eu une réunion avec le président Graille. Ça s’était bien passé. Je lui avais dit que j’étais à 300 % parisien. J’étais prêt à repartir au PSG. Il m’a dit que j’étais au service du groupe et que je reprendrais l’entraînement le lendemain. Je suis alors allé récupérer ma nouvelle voiture au Parc des Princes. J’entends encore Modeste ( M’Bami) me dire : “Fio, je pars en sélection. Je te vois à mon retour ? ” Je lui avais répondu oui. Mais à 20 h 30, Alain Roche, qui avait parlé avec Vahid, a appelé mon manager et lui a rapporté les propos du coach : “Il est hors de question que Fabrice Fiorèse porte le maillot du PSG. Il m’a manqué de respect, ne s’est pas excusé. Il a 24 heures pour trouver un club.”

– L’OM s’est manifesté rapidement…

– Je vous le répète. À 21 h 15, j’ai eu José Anigo au téléphone. Son discours m’a plu en cinq minutes. J’entendais, pour la première fois depuis longtemps, un discours humain. Je lui ai alors répondu que je ferais tout pour venir.

– Comprenez-vous que le PSG se soit senti piégé ?

– Les dirigeants étaient disposés à me prêter gratuitement à Sochaux. En agissant ainsi, ils n’auraient pas récupéré un euro. Comment peuvent-ils dire que je les ai pris en otages ?

– De Guingamp à Paris, votre transfert avait également donné lieu à des conflits.

– Mais c’était différent. Le président m’avait promis, un an et demi plus tôt, de me laisser partir si un club ambitieux s’intéressait à moi. Auxerre s’était manifesté, Lille, qui jouait la Coupe d’Europe, aussi. Seulement, Guingamp ne voulait pas me lâcher. Puis il y a eu Paris. J’ai alors pris la décision de partir car on ne m’avait pas respecté.

– Appréhendez-vous le prochain PSG-OM ?

– Pas du tout. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai juste dit ce que je pensais. Une chose est sûre : je dirai bonjour à Vahid Halilhodzic mais je ne lui serrerai pas la main. »

MAGNIFIQUE FIOFIO

Mike06
Mike06
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:34:58

d´accord bah dis-donc ça fait 24H00 que tu retournes bien ta veste, mais ça m´étonne pas de toi...

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:36:24

ah ok

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:41:20

Comme je l´ai dis sur l´autre topic, il y a certainement du vrai dans la version de Fiorèse qui ne fait plus que cracher sur le PSG, surtout dans le passage " – À partir de quand avez-vous eu des contacts avec l’OM ? – L’OM s’est renseigné le lundi 30 août, à 21 h 15. C’est là que j’ai eu José Anigo pour la première fois. Trois heures plus tôt, au terme de ma mise à pied, j’avais eu une réunion avec le président Graille. Ça s’était bien passé. Je lui avais dit que j’étais à 300 % parisien. J’étais prêt à repartir au PSG. Il m’a dit que j’étais au service du groupe et que je reprendrais l’entraînement le lendemain. Je suis alors allé récupérer ma nouvelle voiture au Parc des Princes. J’entends encore Modeste ( M’Bami) me dire : “Fio, je pars en sélection. Je te vois à mon retour ? ” Je lui avais répondu oui. Mais à 20 h 30, Alain Roche, qui avait parlé avec Vahid, a appelé mon manager et lui a rapporté les propos du coach : “Il est hors de question que Fabrice Fiorèse porte le maillot du PSG. Il m’a manqué de respect, ne s’est pas excusé. Il a 24 heures pour trouver un club.”

en ce qui concerne doom, son retournement de veste fait l´unanimité

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:49:56

ah d´accord , alors comme ça on n´a plus le droit de changer d´avis mdr

alors la citation " il n´y a que les imbéciles qui ne changent pas d´avis" serait donc fausse :question:

Boskovicparis
Boskovicparis
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:51:31

Oui c´est une phrase inventé par des imbéciles pour retrouné leur vestes sans se faire emmerder

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:52:38

lol changer d´avis en 1 déclaration pour un joueur qu´on haït depuis 2ans coté marseillais et qu´on insulte pour la plupart a son arrivée le 31 aout c chaud

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:54:32

Boskovicparis Posté le 06 septembre 2004 à 18:51:31
Oui c´est une phrase inventé par des imbéciles pour retrouné leur vestes sans se faire emmerder

> ah d´accord c vrai il vaut mieux rester enfermer dans ses idées sans en sortir

t´iras loin dans la vie avec cette mentalité

-comhigh82- Posté le 06 septembre 2004 à 18:52:38
lol changer d´avis en 1 déclaration pour un joueur qu´on haït depuis 2ans coté marseillais et qu´on insulte pour la plupart a son arrivée le 31 aout c chaud

> toi t´as rien capté mon gros, j´ai pas attendu son itw pour changer d´avis, j´étais juste énerver que Mido soit remplacé par Fiorèse mais maintenant je m´en balance il est à l´OM et c´est comme ça

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:55:53

ah c vrai j´oubliais le plus important, c´est que du football hein déstressez un peu , c´est pas un débat important , pas la peine de faire des grandes morales

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:56:22

lol avoue que tu as de la haine depuis 2 ans envers ce joueur et que son arrivée t´as foutu les boules, j´ai pas envie de chercher tes posts sur différents topics tu dois etre conscient de ce que tu as dis

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:57:55

si tu savais mon pauvre . ..

vas-y fouille dans le forum si t´en as envie

Fiorèse à l´OM y´a des choses bien plus scandaleuses hein, revenez sur terre un peu

Boskovicparis
Boskovicparis
Niveau 10
06 septembre 2004 à 18:59:20

Non mais le pire Doom c´est que c´est le joueur parisien que vous haissiez le plus, il vous a quand meme crachez dessus quand il a mit sont but l´année derniere, il chiait sur l´OM et vous n´en vouliez pas quand il est arrivé.Mais comme vous avez vu qu´un il blancait sur le PSG severe et que de deux tout les parisiens ragé comme des oufs vous vous etes mis direct a l´apprécié...

Maintenant moi je m´en fou l´année derniere quand Leroy l´élément perturbateur du groupe est parti on a commencé a enchainé les victoires

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
06 septembre 2004 à 18:59:24

Facon, c´est fait c´est fait, maintenant fiorese est a l´om et ce n´est pas une discussion qui va changer cela

Perso je n´ai pas une enorme haine envers Fiorese, juste que s´il avait cracher sur mon public l´année derniere ca n´aurait pas été pareil, et vahid est en tort aussi dans cette affaire, si on écouté ses interview on croit que c´est Fiorese qui a tout manigencé mais vu le caractère de Vahid j´en doute et je dois pas etre le seul

Mike06
Mike06
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:02:42

Lol c´est chaud le mec qui pouvait pas blairer Fiorèse à son arrivée et parce qu´il a dit du mal du PSG ça y est il est déja entré dans son coeur... Et pour se défendre il nous sort une citation débile, vraiment tu m´épateras toujours doom.

Boskovicparis
Boskovicparis
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:03:05

C´est comme si Drogba venait a Paris, tu dit sa a un Marseillais il te dit tu est fada mais tu disait a un parisien il y a 2 mois que Fiorese irait a Marseille il t´aurait aussi pris pour un fou

-comhigh82-
-comhigh82-
Niveau 9
06 septembre 2004 à 19:04:13

Drogba n´a jamais craché sur le public parisien, depuis qu´il est a Guingamp c´est un joueur que j´aime bien

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:06:14

Mike06 Posté le 06 septembre 2004 à 19:02:42
Lol c´est chaud le mec qui pouvait pas blairer Fiorèse à son arrivée et parce qu´il a dit du mal du PSG ça y est il est déja entré dans son coeur... Et pour se défendre il nous sort une citation débile, vraiment tu m´épateras toujours doom.

> avec le temps tu t´arranges pas , Fiorèse à Paris ou à Marseille je m´en balance comme de ma première Fist Party

au fait tu as commencé ton régime bibendum :question:

Mike06
Mike06
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:08:21

oui bizarre tu t´en foutais pas tant que ça y a quelques temps :sarcastic:

[doom37]
[doom37]
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:12:49

bah tu vois aujourd´hui je m´en fous

un jour tu comprendras peut être , y´a pas que le foot dans la vie

rage pas gros, tu le reverras un jour ton Fiofio sur lequel tu te séguais il y´a pas longtemps et sur lequel tu craches aujourd´hui ( oh bizarre tu retournes ta veste aussi :question: ) , il va revenir au Parc mettre un triplé mwahahah

Boskovicparis
Boskovicparis
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:14:40

:lol: Vous embrouillez pas pour une pute comme Fiorese il en vaut pas la peine

La vidéo du moment