voila pk MBamiest pas ur la fueille de match
Modeste M’Bami a la varicelle et n’effectuera donc pas le voyage à Cannes avec la délégation Rouge et Bleu. Si Pauleta fait son retour dans le groupe, Cana, Boskovic et Rocchi resteront travailler au camp des Loges. Djadjedje ( prêté à Brest) et Badiane, ne sont pas du déplacement non plus.
et une petite interwiew de vahid avec un magnifique passage sur les rumeurs de trnasfert
PSG / VAHID HALILHODZIC :
« Pas encore à 100% »
30 juillet 2004 - Rédaction Football365
L’entraîneur du Paris Saint Germain, Vahid Halilhodzic fait le point sur son équipe avant le trophée des Champions. S’il constate quelques soucis offensifs, l’entraîneur parisien se satisfait de l’ambiance régnant dans son équipe à l’heure d’affronter Lyon.
Vahid Halilhodzic, comment abordez-vous ce premier match officiel de la saison contre Lyon dans le cadre du Trophée des Champions ?
Ca va être un bon match de reprise. On va disputer un trophée contre l’une des meilleures équipes en France, le champion. Ce match va être utile pour tester notre équipe actuelle. Et on va essayer de ramener le trophée.
Est-ce vraiment un match important pour vous ?
Il faut gagner ce match pour remporter un trophée. Le trophée des Champions cela n’est pas négligeable. Economiquement c’est vrai qu’il ne rapporte rien, mais il peut servir de confirmation pour mon groupe et pour le palmarès du club.
Comment évaluez-vous votre équipe actuellement ?
Physiquement on est prêts. Par contre, tactiquement et techniquement, nous ne le sommes pas encore. J’ai un groupe très solidaire et très cohérent qui a beaucoup d’ambition mais qui n’est pas tout à fait prêt. Par contre on est mieux préparés que l’an dernier à la même époque.
« L’ambiance est exceptionnelle »
Pouvez-vous nous parler de l’ambiance qui règne dans l’équipe du PSG ?
L’ambiance est exceptionnelle, vraiment. Je ne suis pas quelqu’un qui verse dans le superlatif. Je suis plutôt posé et modeste, mais là je dois dire que l’ambiance est vraiment exceptionnelle.
Comment s’est passée l’intégration des nouveaux joueurs ?
L’intégration des nouveaux joueurs s’est très bien passée, super. Ils commencent même à chambrer tout le monde, c’est très bon signe.
Quel jugement portez-vous sur votre défense. Est-elle prête ?
L’année dernière notre défense était une référence. Tout le bloc défensif fonctionnait bien. J’espère que cette année, on aura un bloc défensif solidaire, assez compact et efficace. On travaille, mais on n’est pas encore prêts à 100%. Il manque du travail technique et tactique pour être prêt défensivement pour la reprise du championnat.
« L’attaque m’inquiète un petit peu »
Et l’attaque ? N’y a-t-il pas un problème d’efficacité ?
Et bien cela m’inquiète un petit peu. Nous n’avons pas beaucoup marqué en matchs amicaux, même si nous avons joué contre des grandes équipes. Nos attaquants comme Reinaldo ou Ljuboja souffrent de quelques bobos et Pedro ( Pauleta, ndlr) a commencé la préparation avec un peu de retard. On connaît quelques difficultés mais j’espère qu’ils vont se réveiller et marquer dès samedi.
Justement, le problème Pauleta est-il réglé ?
( Vahid s’énerve) Réglé, que voulez-vous dire par réglé ? Quel problème y-a-t-il ? Pauleta, il est là, il s’entraîne. Que voulez-vous de plus ?
Jouera-t-il samedi ?
Peut-être sera-t-il du voyage. Va-t-il jouer ? Combien de temps ? On verra samedi.
Avez-vous choisi votre capitaine pour cette saison ?
Vous verrez samedi, mais pour le moment José ( Pierre-Fanfan, ndlr) est pressenti, mais il y a beaucoup de joueurs qui peuvent être capitaines.
Les rumeurs de transfert que l’on peut entendre autour du PSG vous agacent-t-elles ?
( Etonné et énervé) Quelles rumeurs, qui parle et pourquoi ? Je ne sais pas
Et bien il existe des rumeurs de départ de Pauleta justement…
C’est de votre faute les journalistes, c’est vous qui racontez des bêtises dans vos articles pour gagner de l’argent. Je ne suis pas responsable de cela, de vos bêtises. Quand il y aura des propositions concrètes pour mes joueurs, je vous tiendrai au courant. Pour le moment il n’y a aucune proposition de quelque ordre que ce soit !
« Le recrutement n’est pas fini »
Le recrutement du PSG est-il bouclé ?
Non, il n’est pas encore fini. Nous devons encore chercher deux, trois joueurs de qualité, mais pour cela, vous savez, il faut un peu de sous.
Dans quels secteurs souhaitez-vous vous renforcer ?
Il faut un défenseur, un milieu, peut-être un attaquant évoluant côté droit, mais pour le moment c’est très difficile de vous dire qui va arriver.
Concernant le choix d’un défenseur central, vous avez des pistes ?
Il y a plusieurs pistes. Maintenant tout est une question de choix et surtout économique. Tout dépend si je veux recruter un jeune avec peu d’expérience ou un ancien pour un an… Il y a plusieurs pistes intéressantes, les joueurs veulent venir à Paris, mais le problème est économique… Nous cherchons et en France et à l’étranger, voilà.