Cissé : « Content de rester »
Prêté à Monaco la saison dernière, Edouard Cissé a su démontrer ses qualités en Ligue des champions comme en championnat, et revient faire profiter le PSG de l’expérience acquise sur le Rocher. Aujourd’hui, le milieu défensif retrouve le club qui l’a accueilli il y a sept ans. Il évoque son actualité et aborde cette saison qui débute dès samedi avec le Trophée des champions.
Au camp des Loges
PSG.fr -. Edouard, comment se passe ton avant-saison ?
Edouard Cissé : « Et bien, j’ai joué quatre matches amicaux avec le PSG et je continue ma préparation pour la saison qui arrive. Mon avenir s’est éclairci un peu plus depuis samedi. Je serai ainsi vraisemblablement parisien en 2004-2005, à moins d’une offre importante, qui n’a pas eu lieu à ce jour. »
PSG.fr -. Te sens-tu plus serein maintenant que tu es fixé sur ton sort ?
Edouard Cissé : « Je n’ai jamais vraiment paniqué à ce sujet. Je suis sous contrat dans un club qui a changé de façon positive, et dont le groupe est sain. La préparation que nous avons effectuée me convient également, donc je suis content de rester. »
PSG.fr -. Quels sont tes objectifs pour la saison à venir ?
Edouard Cissé : « Après la belle saison que j’ai réalisée avec Monaco, où j’ai pu mieux me situer au poste de milieu défensif, je voulais à nouveau jouer la Ligue des champions et viser le haut du tableau. Le PSG a les mêmes objectifs, notre collaboration devrait donc s’avérer intéressante. »
« Nous avons les moyens de l’emporter »
PSG.fr -. Dans quel état d’esprit joueras-tu le Trophée des champions samedi soir face à Lyon ?
Edouard Cissé : « Ce serait bien de gagner ce match, car il y a un trophée à la clé. Au fur et à mesure de notre préparation, le groupe est monté en puissance, et même si nous avons encore quelques réglages à peaufiner, je pense que nous avons les moyens de l’emporter. »
PSG.fr -. A cette occasion, le PSG rencontrera Lyon. Penses-tu qu’il s’agisse de votre principal rival ?
Edouard Cissé : « En tout cas, ce sera l’une des affiches du championnat. Après, on ne peut pas vraiment désigner de favori pour le titre. Lyon a perdu six joueurs intéressants et semble un peu affaibli. Le PSG a misé sur la stabilité, alors que Marseille ou encore Monaco se sont renforcés. Mais l’an dernier, j’ai appris à mes dépends qu’une saison ne se jouait pas sur six mois, mais sur huit. Nous verrons donc bien. »
PSG.fr -. Quels sont les points forts du PSG pour atteindre ses objectifs ?
Edouard Cissé : « Ils sont identiques depuis quatre saisons ! Paris s’appuie sur l’une des meilleures défenses du championnat. D’ailleurs, dans le football moderne, si vous ne prenez pas beaucoup de buts, vous pouvez réaliser une saison intéressante. Et il n’y a pas que cela, devant nous possédons un attaquant de classe internationale en la personne de Pauleta. Il y aura peut-être une période de rodage avec Rothen, mais un bon passeur s’entend toujours avec un bon buteur.