« Le plus dur, c´est de trouver l´accord avec Paris ! » :
Le cas Hugo Leal constitue l´un des dossiers les plus épineux de l´intersaison parisienne. Vahid Halilhodzic l´a écarté dans l´attente de lui trouver un nouveau club pour économiser les deux dernières années de salaire et de primes d´un de ses joueurs les plus coûteux ( 150 000 € mensuels). Pour l´heure, les négociations semblent dans l´impasse. Paris attend que le Portugais trouve un club sérieux susceptible de l´engager avant de lui verser son argent. Leal, lui, souhaite être libéré préalablement à toute recherche. Où en êtes-vous vis-à-vis du PSG ? Hugo Leal. Nous menons des discussions normales entre un club qui veut résilier un contrat et un joueur qui cherche un bon accord. J´ai ici des garanties financières et sportives. On me demande d´un coup d´y renoncer. Je cherche donc les mêmes prestations ailleurs. Si je ne trouve pas, il me faudra une compensation. Le plus dur pour vous consiste à trouver un club ? Non, le plus dur, c´est de trouver l´accord avec Paris ! Après, je pourrai étudier tous les types de situation. Mais je suis actuellement un joueur écarté par le PSG, et donc les clubs ne font pas beaucoup d´efforts. Ils attendent que je sois libre. Etes-vous disposé à faire un effort financier ? Le seul fait de me montrer disponible pour négocier avec Paris signifie que je suis prêt à perdre de l´argent. Si je ne pensais qu´à l´aspect financier, je ne ferais rien et je resterais ici encore deux ans. Mais j´ai aussi envie de jouer. Les dirigeants parisiens semblent lassés par votre attitude... Moi, je défends mes intérêts, pas ceux des autres. Je n´ai forcé personne à signer mon contrat. Ce n´était pas le même président ( NDLR : Laurent Perpère), mais c´était la même institution. C´est ce qui compte. Regrettez-vous cette situation ? Evidemment, cela n´est pas intéressant pour moi. Mais quand vous signez un contrat, il faut être prêt à tout. Jusqu´au 31 août, le PSG a le droit de m´écarter. Après, ils seront obligés de me reprendre dans le groupe. De la même façon, s´il y a de l´argent à me verser, il faut me le donner. C´est ça un contrat. En voulez-vous à Paris ? Non, je ne suis pas en colère. Je crois que c´est une situation normale. Je ne critique ni Vahid ni le président. Ils ne me veulent plus. Ils ont décidé de m´écarter. Ils ont le droit de le faire et moi j´ai le droit de me défendre. Où aimeriez-vous évoluer ? Au Portugal et en Espagne. Ce sont des championnats que je connais bien et où j´ai déjà été heureux. Mais bon, je n´ai pas le droit de négocier avec une équipe tant que je n´ai pas trouvé d´accord avec Paris. Votre bilan au PSG restera insuffisant... Je l´ai déjà dit : ici à chaque fois qu´il m´est arrivé une bonne chose, une mauvaise a suivi...
faut le virer ou le mettre en cfa. a 150000e par mois en foutant rien et il veut encore des tunes pour qu on le degagge