PSG-Juventus : 0-1 ( 0-1). Arbitre : M. Bonnin. 18 500 spectateurs. But(s) : Zalayeta ( 20e) pour la Juventus. Avertissement(s) : Mendy ( 72e) pour le PSG, Olivera ( 40e) pour la Juventus.
PSG : Letizi - Mendy, Pierre-Fanfan, Yepes, Armand - Fiorèse ( Benachour, 84e), M’Bami, Cissé, Rothen ( Ateba, 80e) - Ibisevic ( Djadjedje, 73e), Reinaldo ( Touré, 73e). Entr. : V.Halilhodzic
Juventus : Buffon - Birindelli ( Camoranesi, 45e), Zebina, Tacchinardi, Legrottaglie - Blasi, Pessotto, Zambrotta ( Chiellini, 87e) - Olivera ( Brighi, 87e), Zalayeta ( Del Piero, 45e), Miccoli. Entr. : F.Capello
Les réactions
« Nous méritions mieux »
Vahid Halilhodzic, Pierre-Fanfan, Rothen et Fiorèse reviennent sur cette rencontre entre le PSG et la Juventus Turin.
Vahid Halilhodzic ( Entraîneur du PSG)
« Les nombreux spectateurs ont assisté à une belle opposition entre le PSG et la Juve. Je suis en effet satisfait du visage offert par mon équipe ce soir. Je crois que nous avons dominé cette rencontre, mais il nous manquait trop d’éléments offensifs pour réellement faire la différence. Malgré tout, je suis content de mon équipe. Nous affrontions l’une des meilleures équipes d’Europe et nous méritions certainement mieux que cette défaite. »
José Pierre-Fanfan ( Défenseur et capitaine du PSG)
« Malgré notre défaite, nous avons réalisé une belle prestation. Le PSG monte en puissance face à une grande équipe. Nous jouions ce soir notre dernière rencontre amicale, car dès la semaine prochaine nous rentrons réellement dans la compétition avec le Trophée des champions. »
Jérôme Rothen ( Milieu de terrain du PSG)
« Nous avons maintenant hâte que les compétitions officielles débutent. Nous avons disputé une belle rencontre, face à une grande équipe, dans un beau stade. Nous avons montré de belles choses, même si nous n’avons pas marqué de but. Le soutien du public parisien me va droit au cœur. Ce soir, je crois avoir montré de belles choses, mais j’en ai encore sous la semelle. Nous devons maintenant travailler notre efficacité d’ici le Trophée des champions. Cette rencontre marque en effet le début de la compétition et nous avons à cœur d’ajouter une ligne à notre palmarès et à celui du club. »
Fabrice Fiorèse ( Attaquant du PSG)
« Nous avons démontré de belles choses avec des occasions et quelques beaux mouvements collectifs. Dans l’ensemble, je pense que le match nul aurait été équitable. Progressivement, nous trouvons nos automatismes. La compétition débute maintenant dès samedi, à Cannes, avec le Trophée des champions. »