OLIVIER KAPO a débarqué à Turin à la fin du mois de juin. La concurrence au sein du grand club italien avait de quoi impressionner l´ancien milieu offensif auxerrois. Mais, à 23 ans, il semble s´être assez bien adapté à sa nouvelle vie.
Ce soir, le jeune international sera bien présent à Evry pour le match amical face au PSG, le club de son coeur. Malheureusement, blessé à un genou, il ne pourra fouler la pelouse.
Ce mach était une belle occasion de retrouver le PSG...
Oui, je suis très déçu de ne pas pouvoir prendre part à cette rencontre. Le PSG, c´est vraiment particulier pour moi. Mais j´espère que j´aurai d´autres occasions de jouer contre les Parisiens. Pourquoi pas en Ligue des champions ?
De quoi souffrez-vous exactement ?
Je me suis blessé lors du dernier match amical de la Juve contre Genova. En seconde mi-temps, j´étais revenu défendre et j´ai ressenti une douleur au genou mais ce n´est rien de grave. Je dois juste me reposer une semaine.
Cet été, auriez-vous pu rejoindre le PSG plutôt que la Juventus ?
J´avais rencontré Vahid Halilhodzic, nous avions bien discuté et tout s´était très bien passé. Mais cela n´est pas allé plus loin et l´affaire ne s´est pas faite. J´ai ensuite eu l´opportunité de signer à Turin. Je l´ai saisie et je ne regrette pas du tout mon choix.
Récemment, vous avez encore rencontré l´entraîneur parisien au camp des Loges. Pourquoi ?
( Rires.) oui, c´est vrai, je me suis rendu au camp des Loges. Pour voir et discuter avec Vahid. J´ai beaucoup de respect pour lui. C´est un grand entraîneur. Il m´a dit de bien écouter et de beaucoup travailler !
Comment se passe votre préparation en Italie ?
Pour l´instant, ça va, mis à part cette petite blessure. Les derniers internationaux ( NDLR : Thuram, Trezeguet, Nedved et Appiah) nous ont rejoints il y a une semaine. L´effectif de la Juve est maintenant au complet. Et c´est vraiment impressionnant. Mais, à part le groupe, le reste est plus ou moins comme à Auxerre. On courait déjà beaucoup avec Guy Roux.
Quelles relations entretenez-vous avec Fabio Capello, votre nouvel entraîneur ?
Il me conseille beaucoup et moi j´essaie de donner le maximum à chaque entraînement. Je suis en apprentissage. Pour l´instant, je joue à gauche et ça se passe bien. En matchs amicaux, j´ai marqué trois buts. Je sais que je ne jouerai pas tous les matchs. Ensuite, ce sera à moi de faire mes preuves.
moi ce Kapo je le kiffe grave