CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'P.S.G'

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:07:16

c kler ke 2 ou 3 joueurs en plus ca ferait du bien ! !

The_lover78
The_lover78
Niveau 8
20 décembre 2003 à 00:12:07

Encore plus de 500 messages de retar sur le topic de l´OM..

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:13:48

ouias car nous ca bouge grave que les jours de matchs sinon la semiane ya personne mais la ya l´air d´avoir de nouvelle personnes ki poste c pas mal !

yannis69
yannis69
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:15:39

vous pouvez dire merci à Pauleta quand même! et vous avez une sacrée équipe solidaire au moins ! :ok: z´avez perdu de la classe avec le départ de Ronnie mais vous avez gagné du sérieux et de l´application je trouve ! Bravo en tout cas !

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:19:05

merci c gentil c vrai k´avec ronni on aurait tout demonter cette année

j´espere qu´il s´en mord un peu les doigts car avec barcelone c pas la joie !

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 00:30:42

S’il n’y a pas gagné, Paris a tout de même rendu à Lyon une copie digne d’une formation qui excelle à l’extérieur, en même temps que celle d’un sérieux candidat à l’Europe. Celle aussi d’une équipe qui se façonne dans le courage et l’envie. Car ce n’est qu’à cinq minutes du repos final que Carrière a répondu à Pauleta. Il est clair qu’à Lyon, Paris a livré un nouveau visage. Celui d’un candidat à un accessit.

Même si Paris n’a pas déjoué tous ces chiffres qui depuis dix ans maintenant à Gerland font le bonheur de la statistique, il a rendu une copie chez le champion de France digne d’une formation candidate à quelque chose en fin de saison. Quoi ? La question restera entière jusqu’à la fin mai. Reste qu’il est aujourd’hui certain que son parcours à l’extérieur est conforme aux objectifs des joueurs de Vahid Halilhodzic qui ne cachent plus leur souhait de tenter de décrocher un billet pour la Ligue des champions dès la saison prochaine.

Et c’est avec un milieu de terrain fortement densifié que Paris se présente face à une attaque lyonnaise, elle-même fournie sur le plan offensif ( Govou, Elber, Malouda et Luyindula). Ainsi, les intentions de Le Guen sont plus claires, et Lyon ne va pas tarder à faire valoir ses atouts nocturnes. Luyindula ( 4e) arme le premier coup de feu sans que cela n’inquiète outre mesure Alonzo. En cherchant à remonter au plus vite les ballons vers son duo Fiorèse-Pauleta, Paris a pris le parti de gagner la bataille du milieu. Un enjeu de taille face à Juninho, Dhorasoo et consorts.

Pauleta est parfait

Reste que ce sont les hommes d’Halilhodzic qui vont se créer les occasions les plus franches de cette première période. Après une longue séance de passe à dix, Sorin glisse habilement à Fiorèse qui se retrouve seul face à Coupet. En fermant l’angle de tir à Fiorèse, le portier des Bleus entraîne le Parisien vers le plus mauvais choix ( 11e). Dommage. D’autant que sur la relance qui s’en suit, Juninho voit son tir contré mais le ballon pas perdu. La tentative file vers Dhorasoo dont le centre trouve la tête d’Elber. Le rebond devant la ligne d’Alonzo contraint le gardien parisien a repoussé à genoux des deux poings ( 12e).

Après ces deux actions rondement menées de part et d’autre, c’est tout le scénario de la rencontre qui s’écrit. Paris comme Lyon s’imposent un rendement maximal lors de chaque occasion. Dans l’entrejeu parisien, M’Bami et Sorin sont les plus vus, mais c’est la combinaison M’Bami-Pauleta qui va révéler la plus payante. Un premier essai offre à Pauleta une nouvelle balle de but, mais le tir aux six mètres de l’international portugais file au-dessus ( 14e). Avant que le même M’Bami n’aille chiper le ballon dans les pieds de Juninho à cinquante mètres des buts de Coupet. Le jeune Camerounais trouve Pauleta qui temporise pour faire mine d’attendre du soutien, avant de choisir de repiquer dans l’axe et d’envelopper idéalement du pied droit un tir qui laisse les Lyonnais à leur désespoir ( 41e).

Sitôt revenus sur la pelouse, les hommes de Paul Le Guen vont s’employer à déjouer le plan parfait que leur a tendu Paris durant les quarante-cinq premières minutes. Pour une fois, Elber échappe au marquage d’El-Karkouri mais l’ancien bavarois est trop gourmand et ne voit pas Dhorasoo qui était pourtant mieux placé que lui ( 56e). En revanche, le choix du jeune Berthod trois minutes plus tard est nettement plus judicieux, seulement il trouve le poing ferme d’Alonzo sur son chemin ( 59e). Paris souffre mais Paris tient encore sa sixième victoire de la saison à l’extérieur. Compte tenu de l’acharnement lyonnais, la question c’est : jusqu’à quand ?

Les cinq dernières minutes...

Les sorties de Cubilier et de Sorin, encore à court de compétition mais parfaitement dans le ton pour leurs reprises, font place à quelques minutes d’égarement. Heureusement, le diabolique M’Bami travaille comme quatre. Mais à force de jouer avec ses nerfs, Paris va finir par craquer. La pression lyonnaise va se faire trop grande. La première alerte est signée Juninho. Le coup-franc à l’angle de la surface de réparation conforte Alonzo dans son éternel rôle d’homme providentiel ( 77e). Tout comme Elber qui parvient à se retourner, alors qu’il était dos au but, et à loger une frappe qu’Alonzo déloge on ne sait comment ( 81e). A cinq minutes de la remise de l’ordonnance aux lyonnais, Paris craque.

Le haro offensif de Luyindula relayé par Dhorasoo se termine sur le pied droit de Carrière. Alonzo touche tout de même la reprise de l’ancien nantais, mais pas suffisamment pour déjouer tous les pronostics de cette fin de rencontre ( 85e). Pire, Carrière aurait pu tuer ce qui constituera tout de même un bon point pour Paris, en manquant le cadre de quelques centimètres ( 86e). Mais la bande à Halilhodzic peut partir en vacances l’esprit tranquille. A Lyon, Paris a certainement pris plus qu’un point. De la confiance sûrement, du poids dans ce championnat assurément.

José Carlin

Lyon-PSG : 1-1 ( 0-1). Arbitre : Bré. 36720 spectateurs. But(s) : Carrière ( 85e) pour Lyon ; Pauleta ( 41e) pour PSG. Avertissement(s) : Pauleta ( 59e), Rocchi ( 67e), Mendy ( 89e) pour PSG.

Lyon : Coupet - Berthod, Caçapa ( Muller, 90e), Edmilson, Réveillere - Dhorasso, Juninho, Malouda ( Carrière, 70e) - Elber, Govou, Luyindula. Entr. : Le Guen.

PSG : Alonzo - Sorin ( Boskovic, 61e), Cubilier ( Mendy, 64e), El Karkouri, Heinze, Pierre-Fanfan - Hugo Leal, M´Bami, Rocchi ( Ogbeche, 74e) - Pauleta, Fiorèse. Entr. : Halilhodzic.

voilà commentaires?

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:31:43

bon finallement 1-1 c bien et on est en vacances prochain match le 3 janvier contre Troyes sur ceux je souhaite de bonne fetes à tout les parisiens!!!

-gloub94-
-gloub94-
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:33:59

:ok:

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:39:54

:up:

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:41:55

:) :) on est les meilleurs!!!

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:43:35

Vahid Halilhodzic : " notre meilleure première période "

Les deux entraîneurs, Pauleta et Luyindula, reviennent sur ce match nul à Gerland entre Lyonnais et Parisiens.

Vahid Halilhodzic ( Entraîneur du PSG)
« Je tiens à féliciter mes joueurs pour cet excellent résultat obtenu à Lyon. Nous réalisons ici un véritable exploit. Nous venons certainement de produire notre meilleure première période en déplacement depuis le début de la saison. Nous avons été agressifs et concentrés. Le PSG offre ce joli point à ses supporters. Nous pouvons désormais tirer un bilan positif de cette première partie de saison. Sans affirmer que notre classement est inespéré, je ne m’y attendais pas en début de saison. Il a en tout cas été gagné sur le terrain, match après match. J’en profite pour souhaiter d’excellentes fêtes à tout le monde. »

Paul Le Guen ( Entraîneur de Lyon)
« Même si nous n’avons fait que match nul, je suis satisfait de la réaction des joueurs. J´ai longtemps craint qu´on ne parviendrait pas à percer leur défense. Après une première mi-temps moyenne, voire insuffisante, nous avons mieux joué en seconde période. Paris est une équipe qui embête ses adversaires. L’ouverture du score ne nous a pas aidé, d’autant que nous avons parfois manqué d´agressivité dans les duels. Sur un plan comptable, nous aurions préféré gagner mais si nous avions perdu, Paris nous serait passé devant avec les trois points de la victoire. Ce match nul aura au moins l´avantage de laisser les Parisiens derrière nous... »

Pedro Pauleta ( Attaquant du PSG)
« Je suis très heureux de partir en vacances avec cette place au classement. Nous nous sommes montrés solidaires et appliqués, et les Lyonnais ont finalement déjoué en première période. Nous aurions même pu les contrer en toute fin de match, mais nous nous satisferons de ce point du match nul. Je pars maintenant me reposer une semaine chez moi, aux Açores, et je vous donne rendez-vous en 2004 histoire de confirmer notre première partie de saison. Merci à vous tous pour vos encouragements. »

Peggy Luyindula ( Attaquant de Lyon)
« Paris nous a bien embêtés, mais en même temps nous nous sommes créés moins d´occasions que d´habitude. Leur dispositif tactique a su nous gêner. En deuxième période, nous avons su rectifier le tir, mais une mi-temps était déjà passée… C´est tout de même une petite contre-performance. »

charles_cohen99
charles_cohen99
Niveau 10
20 décembre 2003 à 01:56:15

voila jété pa la ce soir, javé enregistré le match et franchemen chui deg!!!
lyon na pa de montrer de jeu a par les 10 dernièr min!
mai bon sa fai 1pts mé c pa assé!
allé pari fo continuer aprè la treve

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 07:14:09

les mauvais: fio, cubi, mendy, rocchi, ogbeche, boskovic

Fiorèse n´a pas été mauvais loin de la.
Cubilier pour une rentrée a été très bon!!
Mendy c´etait sa rentrée et tu ne peux pas le juger sur moins d´une mi-temps, pareil pour Ogbeche et Boskovic.
Rocchi a très bien géné Luyundula c´est pour ça qu´il na pas marqué..

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 07:18:13

20 heures 55, les deux formations sont encore dans le couloir qui mène à la pelouse, le stade Gerland est chaud bouillant. A environ 500 kilomètres de là, les salariés du club, réunis au CFA omnisports retiennent leur souffle. Pour autant, les premiers applaudissements de la soirée ne s’adressent pas aux compagnons du capitaine Pauleta, mais au photographe du club qui passe - comme d’habitude - devant les caméras de Canal+ !

Chacun s’assied là où il peut. Ici aussi, les places coûtent chers, mais l’équipe de foot du lundi soir est bien représentée, son capitaine en tête. La colonne vertébrale est là : le gardien, deux défenseurs, deux milieux et l’attaquant de pointe… Reste au PSG, le vrai, à marquer !

Après un premier quart d’heure d’observation et de dégustation de petits fours les langues se délient enfin sur ce premier tir de Fiorèse ( 12e). Dans la foulée, les visages se crispent quand Elber s’élève face à Alonzo ( 15e). Fausse alerte ! Un tacle un peu trop rude de Govou sur Sorin ( 18e), et c’est le défenseur du lundi soir, expulsé lors du dernier match, qui a les oreilles qui sifflent.

L´ambiance au CFA avant et après le but de Pauleta !

Thierry Morin, hôte de la soirée, mais surtout ancien professionnel Rouge et Bleu, apporte alors aux footballeurs du dimanche son œil d’expert. Vingt minutes de jeu, c’est le moment choisi par une partie de la délégation parisienne pour prendre place à table. L’appel du ventre est plus fort que celui du ballon rond ! Deux clans s’opposent désormais : les mordus de foot et les affamés.

les encouragements redoublent d’intensité

Sur la carré vert, rien a signaler excepté un débordement de l’insaisissable Malouda. Et puis, l’inimaginable se produit : la frappe enroulée de Pauleta vient se nicher dans le petit filet de Coupet ( 41e) ! La foule en délire se lève alors d’un même pas, aussitôt imitée par la troupe des affamés. L’osmose est alors à son comble !

La pause arrive au bon moment, et les plus courageux en profitent même pour se ravitailler. Alors que la seconde période a déjà repris depuis quelques minutes, ce n’est que par petits groupes que le clan des mordus de foot se recompose. La fin de match s’annonce haletante. Les applaudissements retentissent dans la salle de projection - comble de nouveau - lorsque Heinze subtilise la balle dans les pieds de Carrière ( 76e). Re-belote sur la claquette d’Alonzo ( 78e).

Les minutes s’égrènent presque aussi vite que le paquet de cigarette de mon voisin ( le gardien de but du lundi ! ). Plus que cinq minutes, et patatras ! Carrière remet les deux équipes à égalité ( 85e). Qu’importe les encouragements redoublent d’intensité, aidé il est vrai par le karaoké côté affamé ! Fin du match, le PSG obtient un bon match nul, les deux clans peuvent regagner leurs assiette. La nuit sera longue ! Rendez-vous le 4 janvier 2004, mais cette fois on y sera pour de vrai. Excellente année et allez Paris !

Anthony Baca

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 07:42:01

PSG : 1/3 des maillots Pauleta ( 19/12)
Nos confrères du Parisien nous ont indiqué hier que le Paris-SG vendait environ 35% de ses maillots, floqués du nom Pauleta. C´est l´importante communauté portugaise en Ile-de-France qui s´est ruée sur les maillots de l´avant-centre lusitanien. Le PSG vend près de 150.000 maillots / an, contre 200.000 à l´Olympique de Marseille, et seulement 55.000 à l´Olympique Lyonnais. ( Par Vincent Pakula).

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 07:42:39

Lyon : Dhorasoo pourrait prolonger ( 19/12)
Alors qu´un départ du meneur de jeu lyonnais pour le PSG au mercato semblait très probable, Vikash Dhorasoo a tenu à rappeler dans L´Equipe son souhait de rester à l´OL au moins jusqu´à la fin de la saison. " Je ne quitterai pas l’OL au mercato. Je reste à Lyon les six mois à venir. J’avais hésité mais quand j’ai vu le soutien du public lors de mes dernières entrées en jeu . .. Pourquoi ne pas rediscuter avec les dirigeants lyonnais ? " Dhorasoo ira donc au terme de son contrat, et pourrait même prolonger son séjour dans le club rhodanien, mais se satisfera-t-il longtemps de son statut de remplaçant ? ( Par Cédric Chapuis).

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 08:11:13

:up:

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 08:41:02

Talal El-Karkouri, le défenseur marocain du PSG, a joué hier soir contre Lyon son 100e match officiel sous les couleurs du PSG.

Talal a débuté sa carrière au PSG le 26 janvier 2000 face à Strasbourg ( PSG-Strasbourg : 4-2). Ses cent matches se répartissent de la manière suivante :

1999-00 : 16 matches ( 10 en championnat, 2 en coupe de France et 4 en coupe de la Ligue)
2000-01 : 16 matches ( 11 en championnat, 1 en coupe de France et 4 en coupe de la Ligue)
2001-02 : 30 matches ( 16 en championnat, 2 en coupe de France, 5 en coupe d´Europe 4 en coupe de la Ligue et 3 en Intertoto)
2002-03 : 20 matches ( 13 en championnat, 2 en coupe de France, 4 en coupe d´Europe et 1 en coupe de la Ligue)
2003-04 : 18 matches L1 ( 17 en championnat et 1 en coupe de la Ligue) série à suivre...

Propos remixés par PsGnInHo. :)

PsGnInHo
PsGnInHo
Niveau 10
20 décembre 2003 à 08:42:41

19 supporters parisiens interpellés

Dix-neuf supporteurs du Paris-SG ont été interpellés et placés en garde à vue à l´hôtel de police de Lyon, vendredi soir, en marge du match Lyon-Paris-SG ( 1-1) au stade de Gerland.

Treize d´entre eux, âgés entre 20 et 30 ans, ont été interpellés avant le match, vers 20h30, pour des échauffourées dans les environs du stade de Gerland à proximité d´un débit de boissons, selon la même source.

Les six autres supporteurs ont été interpellés après le match, également pour des violences. Les gardes à vues devraient prendre fin samedi en fin de matinée.
Par ailleurs, aucun incident n´a eu lieu dans l´enceinte du stade de Gerland.

costa001
costa001
Niveau 10
20 décembre 2003 à 08:43:50

:lol: merde j´ai un pote là bas j´éspère que c pas lui

La vidéo du moment