« J´ai envie d´être champion »
Jérôme Rothen, nouveau milieu gauche du PSG
PREMIERES SUEES ( musculation sous le soleil), premiers éclats de rire ( avec Mendy), premiers autographes ( aux touristes de l´hôtel) : Jérôme Rothen, qui était avec les Bleus au Portugal, a commencé hier son stage de préparation avec le PSG. Détendu et disponible, le milieu de terrain a déjà oublié ses vacances à Ibiza.
Alors, ce premier contact avec le groupe...
Jérôme Rothen. Il est très bon. Je les avais déjà croisés au camp des Loges lors de ma visite médicale. Et derrière, j´ai coupé une dizaine de jours. Je me suis reposé la tête, surtout. Voilà, je suis prêt à reprendre et pressé de commencer un peu plus sérieusement la préparation.
Comment se sont déroulées vos vacances ?
Très bien, en famille avec ma femme et mes deux enfants. Ces derniers temps, je ne les avais pas beaucoup vus... Nous avons récupéré, même si ça a été court. Mais bon, on est toujours impatient de reprendre quand on arrive dans un nouveau club. Ces dix jours m´ont suffi.
Vous aviez hâte d´être à ce stage, non ?
Il fallait que je souffle pour évacuer la pression de ma saison mais je suis effectivement content d´être là. Je vais m´intégrer tranquillement, prendre mes repères et surtout bien travailler pour être opérationnel dès le début du championnat. Le club a envie d´être champion. Moi aussi.
« Plus constant et plus régulier »
L´absence de Pauleta, toujours en vacances, ne risque-t-elle pas de retarder votre entente ?
Il faut déjà qu´il se repose et évacue sa déception. A son retour, nous ferons tout pour qu´il soit bien. Avec moi, en terme de relation passeur-buteur, cela viendra par des discussions et à force de travail. Mais les autres sont déjà là, nous allons bien travailler à l´entraînement.
Etes-vous conscient de l´attente qui entoure votre arrivée ?
J´ai fait deux saisons et demie à Monaco à un bon niveau. Je vais m´appuyer là-dessus pour être tout de suite compétitif et ne pas avoir de temps d´adaptation. Mais ce n´est pas Rothen qui va sauver ou améliorer le PSG. C´est un groupe.
Vahid Halilhodzic réclame encore deux joueurs de dimension internationale. Qu´en pensez-vous ?
C´est important de doubler les postes. A Monaco, nous n´avions pas un groupe énorme et sur certains matchs cela nous a coûté le titre. Ces deux joueurs de haut niveau, on les veut bien tout de suite ! Mais ce n´est pas l´arrivée d´un joueur qui va changer les ambitions du club, elles sont déjà là. Ça peut nous servir pour aller encore au-delà...
Avez-vous totalement digéré la déception de l´Euro ?
Les vacances ont permis d´évacuer tout ça et de faire la part des choses. Personnellement, c´était une super expérience. C´est vrai que j´aurais aimé qu´on aille plus loin. Malheureusement nous nous sommes fait sortir par les champions d´Europe.
Quelles relations avez-vous avec Raymond Domenech ?
Honnêtement, que ce soit M. Domenech ou quelqu´un d´autre, de toute façon ce qui me préoccupe c´est mon adaptation avec Paris. J´ai envie d´être encore plus constant et plus régulier. C´est ça qui me permettra de continuer l´aventure en bleu. Je suis là pour ça.