Vahid porte la flamme à Paris
Aujourd’hui, vendredi, la flamme olympique traverse Paris, nouvelle étape de son périple à travers le monde, et Vahid Halilhodzic est l’un des 142 relayeurs.
L’entraîneur bosniaque du PSG portera la flamme olympique sur environ 400 mètres, pour la transmettre à Stéphane Diagana au pied de la Tour Eiffel, vers 19h30. Après la superbe saison réalisée à la tête de l’équipe du PSG, la ville de Paris le remercie, en quelque sorte, par ce privilège partagé par d’autres figures du sport français : Bernard Laporte ( Sélectionneur de l’équipe de France de Rugby), Jean-Pierre Papin, Brahim Asloum ( Boxeur), …
La réaction de Vahid Halilhodzic ( Le Parisien, 25 juin) :
« Lorsque la mairie de Paris m’a demandé si j’étais d’accord pour porter la flamme, j’ai immédiatement été envahi d’un sentiment de grande fierté. C’est un véritable honneur de me le proposer, et je ne pouvais qu’accepter. Je reste un étranger dans votre pays et de voir que Paris avait pensé à moi pour la représenter est un symbole qui m’émeut profondément. Toute la saison, j’ai défendu les couleurs de la ville et, le 25 juin, la capitale va me rendre tout le bonheur que j’ai essayé de lui donner. »