Interview de Mario Yepes accordé à foot transferts :
mario, ou en etes vous des négociations concernant votre transfert?
au cours des derniers jours cela n´a pas trop avancé parce que je n´ai pas eu de nouvelles.C´est un peu difficile parfois parce que je suis en vacances a l´etranger et je ne suis pas facilement joignable.Aux dernieres nouvelles,c´est un peu toujours pareil,c´est a dire qu´il faut que les clubs interesses arrivent à trouver un accord avec les dirigeant de nantes, ce qui n´est pas encore le cas.Une fois que nants aura trouvé un accord financier avec un club, je prendrais ma décision.J´attends donc que nantes me donne le feu vert.
Le psg semble particulièrement interessé et serait meme proche de trouver un accord...
C´est vrai, je sais que paris est tres interesse mais ils doivent trouver un arrangement avec nantes ôur que cela puisse se faire.
Je suis vraiment heureux qu´un clubcomme le psg s´interesse a moi mais je le repete qu´il faut que les clubs trouvent un accord entre eux.
Avez vous discuté directement avec les dirigeants parisiens notamment au sujet des conditions d´un contrat?
Il est vrai que j´ai parlé avec le président francis graille et que nous avons evoqué la possibilité que je rejoigne le club. Néanmoins, cela n´est pas allé beaucoup plus loin. L´essentiel des discussions a ce niveau , se fait avec mon conseiller , qui se trouve en france et en qui j´ai une entiere confiance. Je sais qu´il gere au mieux mes interets.
Quand pensez vous pouvoir annoncer officiellement le nom de votre prochain club?
Je pense que tout devrait se decider dans le courant de la semaine prochaine. Des discussions precises vont avour lieu dans les jours a venir, ensuite , je pense que je serai en mesure de prendre ma decision et de l´annocer. Tout va donc se decider la semaine prochaine.
De tous les clubs qui se sont interesses a vous , le psg est donc le plus chaud?
Oui, il est vrai qu´on peut dire que c´est chaud avec paris, du moins d´apres ce que je sais. Je suis d´ailleurs tres heureux de tout cela parce que c´est une excellent equipe, qui a realié un excellent championnat la saison derniere. Ce qui est important egalement et qui est tres interessant, c´est qu´ils vont disputer la ldc la saison prochaine. Ce qui serait une tres bonne chose pour moi. On verra bien ce qui va se passer mais j´espere que tout cela va pouvoir rapidement avancer.
D´autres clubs sont ils egalement interesses?
Oui d´apres ce que l´on m´a dit d´autres clubs sont tres interesses mais je ne sais pas trop ou cela en est . En fait , je ne suis pas trop au courant des dernieres tractations parce que je suis parti jouer avec la selection et ensuite j´ai enchainé avec les vacances.
En france Lyon et l´om etaient egalement interesses a un moment...
C´est vrai que lyon et marseille etaient tres interesses. Mais je n´ai pas eu de nouvelles de leur part depuis deja pas mal de temps. Je ne sais pas s´ils sont toujours interesse.
Le championnat espagnol semblait egalement avoir vos faveurs...
C´est vrai que j´ai toujours dit que j´aimerais decouvrir le championnat espagnol parce que je crois qu´il correspond parfaitement a mes qualites . La liga , c´est mon jeu. Mais apres, si cela ne se fait pas en espagne , j´aimerais bien rester en france parce que j´aime beaucoup ce pays et que j´ai des facilités maitenant ici et que je connais deja la facon de jouer. Rester en france m´interesse beaucoup. C´est un championnat qui me convient bien et je serais heureux d´aller dans un club de l´ampleur du psg.