« Je ne vous oublierai jamais »
Après trois saisons passées au PSG, Gabriel Heinze s’envole donc pour Manchester United. L’Argentin, devenu international pendant son passage dans la capitale, nous confirme son départ chez les Red Devils, heureux d’intégrer l’effectif de ce géant du football européen, mais laissant derrière lui un pays, un club et surtout des supporters qu’il regrettera.
Au Parc des Princes
PSG.fr -. Gaby, tu confirmes donc ton départ du PSG !
Gabirel Heinze : « Effectivement, je viens de m’engager pour les cinq prochaines saisons avec le club anglais de Manchester United. »
PSG.fr -. Que retiens-tu de ton passage à Paris ?
Gabriel Heinze : « J’ai beaucoup de choses qui me traversent la tête. Je ne sais que retenir, je ne trouve pas les mots pour exprimer l’émotion qui m’envahit au moment de quitter le PSG. Mais les supporters de Paris me connaissent bien et savent que je n’ai pas besoin de beaucoup parler pour leur exprimer toute ma reconnaissance. Le PSG et ses supporters garderont une place importante dans mon cœur pour tout ce qu’ils m’ont apporté. Non vraiment, je ne les oublierai pas. »
PSG.fr -. Ton nom est définitivement lié au PSG puisque tu as permis au club d’ajouter une ligne à son palmarès…
Gabriel Heinze : « Même si je n’ai pas pu participer à cette finale, cette coupe de France vient clore en beauté une formidable saison. J’aurai aimé faire mes adieux sur le terrain, mais malheureusement l’occasion ne s’est pas présentée. Je tiens encore une fois à remercier les supporters pour tout l’amour qu’ils m’ont donné. »
PSG.fr -. Que peut-on maintenant te souhaiter ?
Gabriel Heinze : « Je réalise déjà mon rêve en vivant du football ! Je vais maintenant continuer à travailler de l’autre côté de la Manche en jetant toujours un œil sur les résultats de Paris. Le cordon avec Paris ne sera jamais coupé, l’année prochaine je viendrai peut-être voir des matches au Parc. »
Propos recueillis par Anthony Baca